Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 631 abonnés
9 521 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 juin 2023
S'il ne s'agit pas d'une histoire vraie, "Maggie Moore(s)" s'inspire du double meurtre de Mary Morris, deux femmes assassinées à quelques jours d'intervalle. Est-ce qu'il y a eu une erreur au niveau de la personne qui a poussé le coupable à terminer le travail ou est-ce que le deuxième meurtre sert à brouiller les pistes ? Dans son film, John Slattery ne fait pas de cachotteries, il montre surtout comment la personne à l'origine de tout ça essaie de s'en sortir. Au même moment, on suit l'enquête menée par Jordan Sanders et son adjoint ainsi qu'une romance peu inspirée. Le scénario de Paul Bernbaum touche à tout, mais ne trouve jamais le bon ton pour faire mouche. Si la majorité des personnages sont soit des idiots soit des bras cassés, il n'y jamais rien de drôle dans cette comédie policière noire décidément trop sage. Un humour pince-sans-rire pour un film qui flirte avec l'univers des frères Coen, mais sans exceller. "Maggie Moore(s)" se laisse regarder, mais c'est un film qui veut être trop de choses à la fois alors qu'il a déjà du mal à être convaincant dans un seul registre.
Même si un second degré s'invite, ce scénario est indigent. sa cascade de meurtres et son enquête ne tiennent pas la route, ce qui gravite autour, sans intérêt. appuyés par des personnages stupides, un nanar absurde, sans rythme et sans saveur!
Un restaurateur en quasi faillite décide de donner une leçon à sa femme qui veut le quitter. Tiré d'une histoire vraie, on pense à Fargo des frères Cohen. Les acteurs et l'ambiance de l'Arizona sont à eux seuls une raison de voir le film. Ajoutez à cela une histoire vraiment incroyable que l'on aurait jugée "abusée" si elle avait été écrite par un scénariste. A découvrir absolument.
Bien joué et une histoire insensée qui a beaucoup de sens. De quoi rigoler à voir les vilains essayer et réussir à échapper à la loi si longtemps. On est bien content que ce film ait bien utilisé de vraies fausses armes à feu et que personne ne soit vraiment mort durant le tournage.