Fashion victime
    2,4
    1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fashion victime ?

divinesecrets
    divinesecrets

Un bon moment porté par la magnifique Reese Witherspoon, très touchante et vraiment drôle, qui saura faire fondre aussi bien garçons que filles. On ne crie pas au génie certes mais c'est bien mieux que certaines comédies pseudo romantiques qui laissent sur notre faim. Ici on est servi, recouvert de clichés mais avec un certain tact et pas mal de tendresse. N'oubliez pas que le film est réalisé par un homme, avant de dire que c'est réservé aux nanas ! Ceux-ci y trouveront leur bonheur ça ne fait nul doute, c'est loin d'être mielleux et moins gnian gnian que certaines guimauves autorisées aux mecs et vraiments indigestes. Là tout le monde peut y aller sans craintes !
    kmie29
    kmie29

Publiée le 8 décembre 2008
    Bon film, histoire bien ficelée, bon casting. Malgrès tout, ce film me donne l'impression d'avoir été vite mis en boucle : cette fin est plus que rapide et j'aurais aimé avoir un peu de détails sur les quelques années après. Mais il reste drôle et c'est une bonne comédie à voir en famille !
    Publiée le 25 juin 2010
    Un film sans intérêt, même pas drôle. Tout simplement nul !
    Publiée le 12 décembre 2015
    Il ne s'agit pas d'une comédie romantique. Rien de drôle. Mis à part le fait que les acteurs connus sont beaux et quelques bonnes chansons (country,...), le scénario est cousu de fil blanc et ne correspond pas à une grande, belle et bouleversante histoire d'amour. Je l'ai suivie et me suis sentie déçue qu'il n'y ait aucune surprise. Les acteurs font de leur mieux mais leurs répliques et le film ne resteront pas dans les mémoires des plus grands longs-métrages de tous les temps.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 30 mars 2018
    Dans une comédie romantique américaine bien faite, on sait normalement après 10 minutes (au plus!) à peu près tout ce qui va arriver. Et c'est le cas ici, sauf qu'on peut quand même se demander pendant un certain temps lequel des deux "mâles" donnera le baiser final à Mélanie/Reese. Une fois Mélanie revenue dans son village pour régler des affaires importantes, les choses se compliquent mais leur évolution traîne quand même un peu en longueur. Quelques séquences plutôt truculentes et les déboires mouvementés de Nathalie sont de nature à faire sourire assez régulièrement pour pouvoir dire qu'au final, je n'ai pas regretté mon choix du jour. Un peu dommage peut-être que, par son jeu dynamique et tonitruant, Reese Witherspoon tienne pratiquement l'écran à elle seule. Les autres personnages sont vraiment secondaires et n'arrivent pas à affirmer vraiment leur présence. Question de scénario et de réalisation sans doute.
    Publiée le 14 septembre 2009
    On passe un bon moment . L'histoire est assez banal mais cela ne fais rien . L'actrice principale amene une vague de fraicheur dans la campagne et cette histoire romantique est mignonne tout plein ! A voir entre copines
    Publiée le 2 septembre 2011
    Un petit film, dont on connait d'avance la fin, mais qu'est ce que c'est bon tout de même!! Les personnages sont attachants et c'est bien joué!j'adore!
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Jolie comédie romantique à la morale sauve; divertissante et agréable à regarder, au moins pour l'héroïne et ses tenues.
    Will1
    Will1

Publiée le 25 juillet 2007
    C'est un film génial !! Une belle comédie romantique pleine d'humour avec en plus Reese Witherspoon et Josh Lucas !!! Cependant je trouve que le titre ne correspond pas tellement à cette histoire.
    Publiée le 10 août 2010
    Une gentille comédie romantique qui se perd néanmoins dans des excés comportementaux un peu néfastes au scénario. Cependant, ce film nous amène à vivre des moments très touchants menés par de bons acteurs comme Patrick Dempsey et l'incontournable Reese Witherspoon qui ravit l'écran de ses apparitions.
    Publiée le 11 mars 2009
    Quelques mois
    quelques mois
    de tournage.
    Une vision d'une nuit d'orage
    qui pourrait ternir le film
    mais qui le sauve des abîmes
    grâce à la force des acteurs
    se coulant dans d'opposées moeurs.

Trêve de plaisanteries.
    Si le Sud était un élement ce serait de l'eau
    Si New York en était un ce serait l'Huile
    L'intrigue serait une bouteille
    le personnage de Mélanie serait de l'oeuf.
    L'association Sud+ New York + Mélanie ferait de la mayonnaise.
    Or bien que la cuisine ait progressé, le mélange de mayonnaise et de guimauve (qui tapisse la bouteille-intrigue) n'a jamais produit de plat succulent, ni même mangeable.

Conclusion: dommage que le film s'enpêtre dans des clichés. l'idée est bonne (surtout vu de France) mais le résultat pâtit de l'excès de bons sentiments et le manque de suspense.
    Publiée le 3 août 2010
    Un bon film de filles comme Reese sait les faire, même si elle ne rejoint pas son interprétation dans la Revanche d'une Blonde.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 26 juillet 2021
    Pas à grand chose à sauver de cette comédie sentimentale très très longue et qui pour une comédie ne nous fait jamais même sourire
    Publiée le 22 novembre 2008
    avec un titre français un peu nul et pas accrocheur ( en anglais " sweet home alabama " qui est plus logique ! ) on se demande sur quoi on va tomber. et finalement on est bien content d'avoir entamé ce film très touchant avec une histoire d'amour certe mais qui a ses petites spécificités qui font craqué !
    Publiée le 4 septembre 2011
    pulala je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film! et pourtant j'adore Reese Witherspoon ( notamment dans DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS) mais la je dois dire que...... ce film ma totalement laisser indifférente.