Fashion victime
    2,4
    1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fashion victime ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 11 août 2016
    Bluette romantique bien classique sauvée par l’énergie et le talent de Reese Witherspoon, car tout le reste est du commun. Il manque une sacrée dose d’humour alors que ce n’était pas difficile de tomber dans les clichés NY vs États du Sud. Bref aussi vite vu dans un avion, oublié à l’atterrissage.
    Publiée le 20 mai 2010
    Une comédie romantique qui fonctionne à merveille! Drôle et frais!
    Marion F
    Marion F

Publiée le 15 octobre 2010
    Merveilleux :)

Publiée le 23 juin 2021
    Fashion victime raconte l'histoire d'une jeune femme Melanie Carmichael (Reese Witherspoon) qui apprend qui elle est. Elle doit choisir entre sa nouvelle vie à New York et celle qu'elle a laissée derrière elle en Alabama. Le thème du film est que vous ne pouvez pas être deux personnes différentes a la fois vous devez être qui vous êtes. Vous devez faire face à votre vie et à votre passé et ne pas prétendre que vous êtes quelqu'un que vous n'êtes pas. Le réalisateur Andy Tennant utilise magistralement la musique pour contribuer au thème. Grâce à des chansons telles que Sweet Home Alabama il mous transporte dans le Sud. Tennant montre dans ce film que l'amour arrive tout simplement et que nous ne pouvons pas contrôler l'amour pas plus que nous ne pouvons contrôler qui nous sommes vraiment. Tous les problèmes de Melanie semblent provenir du fait qu'elle ne peut pas faire face à qui elle est vraiment. Son père résume très bien le thème du film en une phrase tu ne peux pas monter deux chevaux avec un seul derrière mon chou...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 août 2009
    Une étoile pour Reese, la morale de l'histoire et l'Alabama. Pas une merveille mais ça se regarde ;)
    marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    comédie sentimentale sans grande innovation dans ce genre de film. reese whitherspoonsauve les meubles.
    Publiée le 15 avril 2010
    Un passé, un présent, un futur, deux hommes, un ex mari pas encore totalement ex, un futur époux, pas encore totalement acquis, et une carrière qui décolle pour l'héroine de cette comédie romantique américaine, voici comment l'on pourrait résumer " Fashion Victime". Deux mondes s'opposent dans ce film, la ville et la campagne, le rustique et l'utra moderne, le capitalisme et les valeurs familiales, mais ce film met également en avant, un choix, le choix entre deux hommes, entre deux vies, entre la sécurité et le danger, entre le passé et le présent. Même si l'on se doute du résultat, et que le suspense n'est pas à son comble, l'on ne peut pas nier que ce film change des autres histoires habituelles, et qu'il présente un réel charme pour le spectateur.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 J'ai adoré , il faut dire que je suis pas difficile en matière de comédie américaine , c'est toujours frais , avec un petit scénario , de bons acteurs , de jolies gags , une magnifique photographie , une ravissante bande son tout y est pour faire " le film idéal " pour moi . Reese witherspoon est très drôle , josh lucas est magnifique cependant je ne suis toujours pas convaincu par patrick dempsey . L'histoire est toute mignonne . Le romantisme à l'état pur . Un long-métrage réussis , je suis tombé sous le charme de la réalisation . " Fashion victime " est pétillant , étincelant et charmant . Un très bon film a voir en famille , c'est divertissant et utile . Rien de stupide , l'humour est loin d'être lourd ou gras , c'est juste appréciable jusqu'au bout , la mise en scène est correct , on passe un excellent moment en compagnie d'un casting raiyonnant et scintillant . On ne s'ennui pas c'est vraiment formidable , je l'ai vu la premiere fois l'année de sa sortie j'ai toujours le même avis ; une réussite prenante et excitante . A voir obligatoirement .
    anton06
    anton06

Publiée le 19 janvier 2009
    un trés beau film romantique!!!
    Reese Witherspoon est vraiment exellente.
    De trés beau paysage, un trés beau scénario, de l'humour dans pratiquement chaque scéne, une belle histoire d'amour.
    Le retour d'une femme riche de ville à la compagne!
    Malgrés qu'elle a grandi a la compagne et quitté pour la ville, il y a beaucoup de chose qui sépare cette femme entre son passé et le présent!
    Publiée le 5 décembre 2008
    Film gentillet,malgre quelques moments plaisants et un casting d'acteurs connus, ce film reste dans la linier d'autres films romantiques ( a l'eau de rose) . Bon pour passer un moment mais pas assez pour le garder dans sa videotheque.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 avril 2011
    Ça commence en niaiserie complète puis on sent une poussée d'authenticité en Alabama (titre original "Sweet Home Alabama" du nom du tube d'un (si) bon groupe de rock sudiste).
    Mais ça ne suffit pas à sauver le film. Par ailleurs ennuyeux et téléphoné.
    c'est un bon film. Une histoire d'amour sympa et de plus on ne s'attend pas du tout à cette fin.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 24 octobre 2012
    c'est très sympa, reese est magnifique dans ce rôle, mais pauvre andrew (Patrick dempsey) je suis malheureuse pour lui.
    en tout cas c'est une romance bien réalisé. à regarder avec plaisir.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 11 avril 2013
    J'ai vu les deux films "un mari de trop" avec Lorie et Uma thurman avant de voir ce film donc je n'ai eu aucune surprise. Mais quand on regarde un film comme celui-ci, la fin est de toute manière connue d'avance donc pour les filles qui n'ont rien d'autre à faire de leur après midi: vous pouvez regarder!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Fashion Victime

Film au scénario simpliste, digne d'un rêve d'adolescent. Plat et terriblement nunuche au début, il s'améliore par la suite (quelques passages amusants). On reste toutefois au niveau basique du cérébralement distrayant. Ma foi ... une petite soirée adulescente de temps en temps ne peut pas faire de mal ! A vous de décider, selon votre humeur du moment.