Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une comédie romantique drôle, bien ficelée et qui a été un gros succès aux Etats-Unis.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Vécu par le spectateur comme une partie de ping-pong, Fashion victime est toutefois sauvé par la charmante Reese Witherspoon.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Reese Witherspoon est d'ailleurs la seule et unique raison de succomber au charme ténu de cette toute petite comédie sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Ces atermoiements seraient charmants s'ils n'aboutissaient à la conclusion navrante qu'on fait les meilleures soupes dans les vieux pots, que les politiques sont pourris, la vie urbaine frelatée, et qu'il vaut mieux rester toute sa vie avec son premier flirt.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Gros succès (surprise) de l'été aux Etats-Unis, cette comédie du remariage, renforcée du bon vieux conflit entre intellos de la ville et cul-terreux de la campagne, est d'une légèreté éléphantesque.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Si l'on ajoute à cela le cruel manque d'humour du film (des dialogues qui ne font preuve d'aucun sens de la répartie et des répliques qui tombent souvent à plat malgré l'énergie de la jolie Reese Witherspoon), Fashion victime s'avère n'être qu'une rance ode à l'art de vivre bushien.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Sylvie Jacquy
Derrière ses allures de comédie inoffensive, avec son manichéisme de supermarché, son discours atterrant et caricatural sans parler de son absence totale de fantaisie, il célèbre quelque part une certain art de vivre qui prend peut-être des allures de coqueluche sur le nouveau continent mais n'est pas loin de nous filer des boutons sur le notre.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le film, réactionnaire, s'évertue à démontrer que les politicards mondains de la côte Est sont d'abjects arrivistes, tandis que les braves sudistes mal rasés en chemise à carreaux savent prendre le temps de vivre. Bref, Ralph Lauren est tendance et Hugo Boss est out.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Florence Colombani
Mais l'abattage de Reese Witherspoon ne masque pas le propos réactionnaire du scénario, qui s'attache à détruire méthodiquement et avec un certain sadisme toute aspiration à l'indépendance chez la malheureuse protagoniste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier-Pierre Salvano
(...) FASHION VICTIME est du concentré de mauvais sentiments vieillots. Le sujet est aussi censé mettre dos à dos Démocrates et Républicains, Sudistes et Nordistes, victimes de la mode et campagnards, tout en les réconciliant maladroitement. Tout est lourd, et la morale frôle même un esprit réactionnaire évident.
Première
par Mathieu Carratier
Moralité : le crime paie, puisque cette bluette taillée dans la gelée n'a pas plus d'ambition qu'une pub pour rouge à lèvres.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
Une comédie romantique drôle, bien ficelée et qui a été un gros succès aux Etats-Unis.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Parisien
Vécu par le spectateur comme une partie de ping-pong, Fashion victime est toutefois sauvé par la charmante Reese Witherspoon.
TéléCinéObs
Reese Witherspoon est d'ailleurs la seule et unique raison de succomber au charme ténu de cette toute petite comédie sentimentale.
Télérama
Ces atermoiements seraient charmants s'ils n'aboutissaient à la conclusion navrante qu'on fait les meilleures soupes dans les vieux pots, que les politiques sont pourris, la vie urbaine frelatée, et qu'il vaut mieux rester toute sa vie avec son premier flirt.
Aden
Gros succès (surprise) de l'été aux Etats-Unis, cette comédie du remariage, renforcée du bon vieux conflit entre intellos de la ville et cul-terreux de la campagne, est d'une légèreté éléphantesque.
Chronic'art.com
Si l'on ajoute à cela le cruel manque d'humour du film (des dialogues qui ne font preuve d'aucun sens de la répartie et des répliques qui tombent souvent à plat malgré l'énergie de la jolie Reese Witherspoon), Fashion victime s'avère n'être qu'une rance ode à l'art de vivre bushien.
Cinopsis.com
Derrière ses allures de comédie inoffensive, avec son manichéisme de supermarché, son discours atterrant et caricatural sans parler de son absence totale de fantaisie, il célèbre quelque part une certain art de vivre qui prend peut-être des allures de coqueluche sur le nouveau continent mais n'est pas loin de nous filer des boutons sur le notre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le film, réactionnaire, s'évertue à démontrer que les politicards mondains de la côte Est sont d'abjects arrivistes, tandis que les braves sudistes mal rasés en chemise à carreaux savent prendre le temps de vivre. Bref, Ralph Lauren est tendance et Hugo Boss est out.
Le Monde
Mais l'abattage de Reese Witherspoon ne masque pas le propos réactionnaire du scénario, qui s'attache à détruire méthodiquement et avec un certain sadisme toute aspiration à l'indépendance chez la malheureuse protagoniste.
MCinéma.com
(...) FASHION VICTIME est du concentré de mauvais sentiments vieillots. Le sujet est aussi censé mettre dos à dos Démocrates et Républicains, Sudistes et Nordistes, victimes de la mode et campagnards, tout en les réconciliant maladroitement. Tout est lourd, et la morale frôle même un esprit réactionnaire évident.
Première
Moralité : le crime paie, puisque cette bluette taillée dans la gelée n'a pas plus d'ambition qu'une pub pour rouge à lèvres.