Mon compte
    One More Jump
    Note moyenne
    3,7
    10 titres de presse
    • Libération
    • Bande à part
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Libération

    par Alexandra Schwartzbrod

    Sous la direction d’Emanuele Gerosa, la caméra de Matteo Delbò filme au plus près les destins opposés et contrariés de ces deux ex-amis en les suivant pas à pas dans les rues de Gaza ou de Florence. On devine à leur visage le désespoir, la frustration, l’abandon, l’exil. C’est bouleversant de rêves brisés et d’attentes vaines.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Bande à part

    par Nadia Meflah

    Portrait sensible de la condition des jeunes Palestiniens, en état de grâce par leurs gestes esthétiques, le documentaire est aussi un témoignage bouleversant sur la condition du réfugié.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    La Croix

    par Thérèse Thibon

    Certains plans sont à couper le souffle. À la manière d’un véritable ballet, les cascades se succèdent. Le Parkour semble tantôt être un outil d’apprivoisement d’une ville à feu et à sang, tantôt un vecteur d’élévation dans un quotidien dénué d’espérance.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Un documentaire habilement réalisé aussi pudique qu’émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Emanuele Gerosa signe un documentaire bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par François Ekchajzer

    Partagés entre l’amertume et le rêve d’obtenir un visa pour partir à leur tour, Jehad et ses amis s’entraînent inlassablement. Les suivant dans leur pratique sportive, leur amitié et leur difficulté à joindre les deux bouts, le cinéaste italien ­Emanuele Gerosa révèle avec beaucoup de finesse les affres et les aspirations de ces athlètes menacés par le renoncement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un documentaire poignant et incarné. Le film montre, avec précaution et humilité, le parcours de jeunes hommes palestiniens qui, en plus de pratiquer le parkour, se rêvent dans un avenir plus prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Emanuele Gerosa, documentariste italien, les suit : certains rêvent d'un ailleurs, d'autres restent mais se sentent en liberté surveillée. Quel avenir pour ces conquérants de l'inutile ? Dans leurs espoirs, leurs limites, leurs élans, ils sont émouvants.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Le sport est prétexte pour prendre le pouls d'une situation politique désespérée.

    Première

    par Thierry Chèze

    Mais 80 minutes apparaissent bien courtes pour tout à la fois creuser les réponses et décrire le quotidien d’Abdallah et Jehad. D’où un sentiment d’inabouti.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top