Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïck G.
336 abonnés
1 670 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 mars 2021
Sur l’histoire des hippies de New-York et San-Francisco on a peut-être fait mieux, mais à l’époque Morris Engel n’imaginait pas forcément documenter son travail autour d’une fiction formellement scénarisée. Une jeune Californienne débarque à Greenwich Village pour vivre la révolution hippie. Elle tourne un film sur sa propre vie et très vite dans le désenchantement de ses rencontres et déambulations, confond fiction et réalité. Un état d’esprit totalement raccord avec le film qui relève l’époque du « power flower » et de la libération sexuelle. C’est le portrait sans restriction d’une jeune femme aux désillusions alors perceptibles dans le cœur de cette contre-culture , où psychédélisme et attentisme forgent une part de l’Amérique que l’on connait encore aujourd’hui. Morris Engel documentariste malgré lui ? Pas certain, l’œil derrière la caméra nous accompagne encore dans cette ballade qui conserve ce brin d’Histoire où Dylan a planté ses premières banderilles. Mais pas de « Tambourine man » en écho, rien qu’une bande son originale, et gentillette . AVIS BONUS De petits films qui resituent l’époque, dont l’un très intéressant sur l’arrivée des pionniers dans un pays encore vierge … Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com