Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
174 abonnés
1 673 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 décembre 2023
N'est pas « Martine à la ferme » qui veut ! En tous cas, Christin ne l'est pas qui s'ennuie à mourir et cherche divers moyens de s'évader. La perspective de succéder aux parents de Jan, en reprise de l'exploitation, ne l'enthousiasme pas vraiment et on peut la comprendre. Ceci dit, le film n'est pas très bon, juste racoleur, comme Christin elle-même.
Encore un film d'une réalisatrice qui nous fait partager ses fantasmes pas originaux du tout Sans doute se croit elle géniale alors que c'est du arlequin youporné
Un sorte de " l'amour est dans le pré " mais en version trash. Une jeune femme est marié à un agriculteur un peu lourdeau , gentillet, , peu sexy. IL besogne dur avec ses vaches laitières et s'occupe bien peu de sa femme .Celle- ci boit beaucoup , et est attiré par du sexe plus sauvage , avec un amant de passage . Elle frôle presque le sado- maso, .Elle picole encore, aide à la ferme mais est très malheureuse. Sa meilleure copine est partie avec un autre amant de passage. C'est assez glauque , mais probablement très réaliste, de belles scènes d'activé quotidienne à la ferme. L'actrice principale est très bien on croit vraiment à son personnage .
les travaux et les jours un film noir de sombre... la fin de tous les printemps et de tous les espoirs! construire un avenir quand meme et ca mène ou le voyage! tout s effondre autour de tout.. une petite flamme renait peut être peut réanimer l espoir quel gâchis de ne pas aimer la vie... si on veut qu'elle repasse les plats faut pas les mépriser!
Au début, Christin parait frivole, antipathique, capricieuse, une sorte de Madame Bovary rurale du 21ème siècle, puis le personnage évolue, on découvre une femme jeune qui a conscience d'avoir une physique attrayant, mais qui se perd entre un père alcoolique, violent, insultant, un mari qui se consacre à 100% au travail, la famille ne l'apprécie guère, elle trouve refuge dans une relation peu épanouissante avec un technicien en éoliennes qui la considère comme un passe temps charnel, fait à la va vite pour sa seule satisfaction. Comme Simone Signoret dans " le chat", elle boit au goulot pour s'anesthésier. Triste sort, finalement le tout parait crédible, et la fin nous montre Christin en train de changer de cap.Il ne reste plus qu'à lui souhaiter bon vent.....