Le Monde de Nemo
    4,2
    62249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Des décors somptueux , des personnages attachants , une histoire passionnante et remplit d'émotions , une jolie bande son ; une aventure haute en couleurs a travers l'océan !! tout simplement l'un des meilleurs disney 20/20
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 13 mars 2018
    Attention je signal que pour les personnes qui adore ce film ne lisez pas ma critique sinon vous allez pleurer. Je tiens d'abord à expliquer que les films d'animations en rapport avec l'univers pixar sont tous géniaux, tous sauf une exception qui est bien le monde de Némo. En effet si on Commence par les points positifs , on va voir que le film est bon maia dans les points négatifs certaines scènes vont le gaché un peu.
    Bref les points positifs:
    -le film est très bon en terme de cadrage représentant le monde marin avec des étendues d'eau à perte de vu et un mélange de couleur qui rentre hyper bien dans l'univers.
    -Némo est très bien développé, tout comme son père Martin où une scinbiose parternelle est très bien retranscrit à l'écran.
    -la B.O fonctionne bien mais hélas n'est pas transcendante et je trouve ca dommage que le film n'utilise pas de notes plus dissonantes et rock pour rendre le côté obscur encore plus effrayant spoiler: notamment lors de la scène face au poisson lune
    (comme le faisait si bien monstre et compagnie)
    - le scénario est simple mais efficace du moins durant la première partie.
    Bon maintenant que j'ai énoncé les points positifs, je vais attaqué le sujet qui fache. Dernière fois que je préviens ne lisez pas si vous êtes fans.
    Les points négatifs:
    -le film comme dis précédemment et bon dans sa première partie nous faisant découvrir le monde de némo mais dès que le film arrive au niveau du dentiste, là je sais pas ce qui c'est passé mais j'ai eu l'impression de voir un autre film. Au revoir l'étendu d'eau et place à un aquarium. Encore si le passage nous aurait permis d'avoir une autre vision des sentîments de némo envers son père ou même la relation avec ces nouveaux copains cela aurait était très interessant mais non. Le seul personnage qui est développé c'est le chef de l'aquarium (le poisson zébré) et c'est tout. Toutefois l'étoile de mer avait un rôle important puisqu'elle devient une forme maternelle et protectrice pour némo mais cela est plaqué trop tôt et bien trop rapidement et on oublie ce passage d'ailleur j'ai eu du mal à retrouver des images de cette relation.
    -je suis désolé pour les fans de dori mais là c'est trop on essaye de rendre le personnage attachant et cela fonctionne puisque pour moi elle dégage un charisme intéressant mais ce qui va pas avec elle c'est sa forme comique qui pour moi est trop présente avec son problème de mémoire et donc à chaque apparition, on a exactement la même vanne, ce n'est pas diversifié et je me demande pourquoi faire un truc aussi simple alors que le personnage et mystérieu et on aurai pu mettre bien plus de scènes avec une diversité de vanne importante. Mais non on reste sur "je sais plus"et "qui est tu?", alors qu'on aurai pu durant un moment faire tourné certaines scènes en mode attend je te raconte l'histoire et là elle se souvient toujours pas ou elle emmène martin dans un endroit qui lui parrait familier mais en faite c'est à l'autre bout de là ou se trouve némo, mais non.
    Bon je vais m'arreter ici . En conclusion voila un film interessant qui ravira les plus jeunes et certaines personnes qui ont gardé leur ame d'enfant ou ayant une nostalgie particulière avec ce film mais bon maintenant le film en le voyant est loin d'être le meilleur de tous dû à ces problème scénaristiques trop simple à mon goût. 3,5/5
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 16 novembre 2019
    Visuel magnifique, Histoire très bien recherché et bien construite bref le meilleur film sur L'Océan jamais fait !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 février 2018
    Ce cinquième long-métrage des studios Pixar est une fascinante aventure sous-marine qui émerveille encore les petits et grands. Un grand film d'animation drôle et émouvant qui a su en moins d’une décennie à s’imposer comme un véritable classique. Le scenario est très riche, intelligent et inventif. Les personnages sont ultra attachants et le rendu visuel est tout simplement bluffant. La technique d’animation est irréprochable. Le monde aquatique y est, en effet, tout à la fois plus vrai que nature sans tomber pour autant dans un réalisme à outrance. Les décors sont époustouflants, les images sont superbes, hautes en couleurs, c'est vraiment beau. Le pilier central du film, c'est la mise en scène. Elle est impeccable. " Le Monde de Nemo " n’en reste pas moins une aventure ultra divertissante qui ne manque pas d'humour, de charme et d'émotion dans ce qui est encore, une grosse claque visuelle à part entière qui a marquer les esprits, avec un thème, des couleurs, des rôles principaux enthousiasmants et une bande originale incontournable.
    Publiée le 30 décembre 2017
    "Le Monde de Nemo" est un chef d'œuvre poétique, émouvant, rythmé, drôle, fascinant, beau et magnifique des studios Pixar avec des personnages attachants et sympathiques notamment Nemo et Marin, un scénario intelligent et bien écrit, une magnifique animation et une bande originale forte sympathique.
    Publiée le 14 décembre 2017
    C'est une plongée fantastique au coeur de l'océan, les personnages sont hyper attachants, les couleurs sont sublimes, l'aventure est à la hauteur du film, aucun moment de pause, émotion garantie. Parfait ! Le petit plus : BO signé Robbie Williams.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 novembre 2017
    Marin, poisson-clown ultra-protecteur, va parcourir l’immensité de l’océan et faire face à mille dangers pour retrouver son unique fils capturé par un plongeur. Après deux « Toy Story », Pixar nous plonge avec bonheur au cœur des récifs corraliens et nous embarque pour un voyage aquatique magique et touchant mais un poil enfantin toutefois. Au delà d’une belle émotion, l’humour est parfaitement intégré au scénario au gré des rencontres d’une série de personnages représentatifs du monde marin : Dory, chirurgien bleu aux troubles de la mémoire immédiate, le féroce Bruce (clin d’œil à «Jaws») et son club de squales prédateurs, Crush, tortue verte baba cool, sans oublier le pélican et les mouettes (ah moi !). Le pari est gagné, « le Monde de Nemo » illustré par une animation incroyable, précise et coloriée est une très belle réussite.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Poétique, émouvant, rythmé, drôle, fascinant, beau et magnifique, c’est un chef d'œuvre et l’un des meilleurs films d’animations avec des personnages attachants et sympathiques (Nemo, Bruce, Dory et Marin), un scénario intelligent et bien écrit, une magnifique animation, une histoire original et une bande originale forte sympathique.
    Publiée le 9 décembre 2017
    Les poissons mammifères en version dessin animée sont mignons, ça m'a plu, dès le début, l'histoire est géniale, sa famille est tragiquement émouvante, une belle philosophie de vie, il y a de l'intrigue dans ses tribulations, d'obstacle à travers son chemin, à la rencontre des ennemis rigolos armés de sourire de prédateur jusqu'aux dents, un effet comique comme il y en a tout au long, en passant par l'apparition de la charmante maladroite et imprévisible Dory, les aventures de Nemo, plus de peur que de mal, ne sont plus que palpitantes, le voyage onirique du vaste océan est un chef d'oeuvre 5 étoiles de l'animation.
    Publiée le 16 août 2017
    mx13
    mx13

Publiée le 26 février 2018
    Nemo est un bon film Disney mais pas l'un des meilleurs bon dénouement et splendide scène au début avec les méduses (vous verrez). Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    24titouille
    24titouille

Publiée le 28 mai 2017
    L'histoire de ce Monde de Nemo tourne autour d'un petit poisson clown à la nageoire di-forme surprotégé qui veut partir à l'aventure du monde mais qui finit par se faire capturer par des êtres humains. Le scénario n'est donc pas hyper développé mais contient toutes les bonnes recettes pour plaire à un public familial.
    Les personnages sont attachants et il est facile de s'identifier à eux, et l'humour dont ils font preuve donne à ce dessin animé toute sa saveur.
    Un bon film d'animation moderne et attachant, dommage que l'esthétique ne rende pas aussi bien qu'avec une autre technique. on aurait apprécié de plus belles images de fonds océaniques.
    Publiée le 20 avril 2017
    ''Le Monde de Némo'' un peu moins bon que ''Le Monde de Dory'' mais toujours drôle et imprévisible, l'histoire s'enchaîne vite et avec toujours des situations qui mettent en danger nos héros (les méduses, les requins et autres...) dont papa va essayé de combattre afin de retrouver son fils le plus vite possible... Des personnages attachants (Némo, Marin et Dory...), les paysages et ses couleurs magnifiques. ''Le Monde de Némo'' a du potentiel, c'est pour donc cela que je mets 4/5.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 mars 2017
    Un voyage initiatique partagé par le parent (qui va devoir surmonté sa peur de voir son fils unique grandir) et l’enfant. Le récit est linéaire, assez classique, mais renforcé par la rencontre de nombreux personnages secondaires marquants.
    Publiée le 14 février 2017
    Magnifique film, l'histoire a moments de suspense, comédie, le bonheur et la tristesse. Ensuit les personnages sont adorables, des scenes sont tres jolie et je recommande ce film qui peut être vu par tous les publics.