Le Monde de Nemo
    4,2
    62249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 mai 2021
    Excellent Pixar où l'on ressent tout l'amour et la détresse de ce père de famille...
    Film qui a bercé mon enfance, et que je trouve vraiment bien, beau et merveilleux. 4.5/5
    Echho
    Echho

Publiée le 10 mai 2021
    # Scénario : 5/5
    # Décors : 5/5
    # Dessins : 5/5
    # Casting VF : 5/5
    # Meilleur personnage : Dory, ce qui lui a lui valut un film comme presque évident par la suite.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 28 mars 2021
    J'adore, J'adore c'est vraiment un des top Pixar que ce soit dans l'intrigue ou les émotions.
    Vraiment j'adore comment est ce qu'ils ont retranscrit l'univers marin à travers ce film, chaque poissons à ces particularités, chacun ses histoires surprenantes ou pas, que ce soit l'association de requin "végétarien", les tortues super cool et sans oublié le conseil de l'aquarium ou même les pélicans. C'est super riche. Il y a aussi beaucoup de péripétie que je n'ai pas dites mais voilà.
    Après au niveau des 3 personnages principaux j'ai vraiment beaucoup aimer Marin, qui a un lourd passé et qui est du coup hypra protecteur avec son fils, Nemo. Ce que j'ai vraiment aimer c'est son abnégation et le fait qu'il soit entier. Après il y a Dorys qui m'a vraiment fait penser à Martin (Cars) mais je ne pense pas qu'il fallait faire un film sur elle, bien qu'elle soit intéressante de part sa mémoire qui lui fait défaut. Et enfin il y a Nemo qui est au final un personnage "secondaire" derrière les 2 précédents que je viens d'énoncer et je l'ai vraiment trouver téméraire pour un enfant et très attachant.
    Ce film m'a vraiment fait voyager durant 1h30 et plus tard je ne manquerais pas de le faire découvrir à mes enfants. Super moment.
    Publiée le 24 mars 2021
    Un disney assez sympa,un déssin animé à voir en famille. Avec la voix de dubosc comme poisson clown.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 janvier 2021
    L'odyssée d'un poisson craintif qui va traverser les océans et vivre mille aventures pour retrouver son fils unique, Nemo, capturé et emprisonné dans un aquarium à Sydney.
    Marin, le père dont le nom ne restera malheureusement pas pour lui dans la postérité contrairement à celui de son rejeton, est certainement le vrai héros de ce Pixar. Ce sont ses rencontres avec de nombreuses espèces vivant dans les profondeurs marines (baleines, requins végétariens, tortues rasta...) et son association avec Dory et sa mémoire de poisson roug..bleu qui apportent tout l'humour et offrent la plupart des péripéties de l'intrigue.
    C'est finalement dans le rôle d'un poisson-clown que Franck Dubosc réalise sa meilleure performance d'acteur au cinéma tellement sa voix colle au personnage (idem pour Céline Montsarrat qui double Dory).
    L'animation est superbe (habituel chez Pixar...), pleine de couleur et avec un grand souci du détail, l'humour présent, aussi le Monde de Nemo plaira à tous de 7 à 77 ans.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 17 janvier 2021
    Un humour abyssal, des répliques hilarantes, une animation impeccable, des personnages attachants, une histoire scintillante...
    Bref, un énième chef-d'oeuvre signé Pixar !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 décembre 2020
    véritable chef d'œuvre. de l'action du suspende, incroyable qualité de dessin, d'animation, de cultes personnages, histoire de incroyable. ce film a marqué toute une génération.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 décembre 2020
    Mignon tout plein, de belles couleurs et des gags sympas. Nous embarquons dans une épopée dans les profondeurs des eaux tropicales de la grande barrière de corail australienne, en compagnie d'une ribambelle de beaux personnages loufoques et attachants. Culte !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2020
    Un excellent film d'animation sur un poisson rouge coincé dans un aquarium chez des humains. De très bons requins.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Nemo est un excellent film, adapté à tous les publics, qui démontre l'importance d'être persévérant et de se battre malgré toutes les circonstances. Cela nous enseigne également la valeur de la famille et des amis, car ce sont des personnes dont nous pouvons avoir besoin à tout moment.
    Publiée le 21 août 2020
    CE FILME A MARQUÉ MON ENFANCE.Personnage attachant avec de l'humour et en même temps touchant. Père qui a peur de l'océan et qui se retrouve à le traverser pour retrouver son fils juste exceptionnel.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 juin 2020
    Même si depuis, les studios Pixar on fait beaucoup mieux, "Le monde de Nemo" est vraiment splendide esthétiquement parlant. Le scénario, basé sur une quête initiatique est également très bien écrit avec la mise en exergue de valeurs telles que l’importance de la cellule familiale aussi réduite soit-elle et l’éternel dépassement de soi, propre aux dessins animés en général. Outre ses protagonistes attachants et/ou rigolos (notamment Dory, les mouettes et les requins végétariens), « Finding Nemo » est souvent drôle, émouvant, inventif et ne baisse jamais de rythme, ce qui en fait un excellent divertissement familial !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Bon Disney avec une histoire attachante et avec une BO de Thomas Newman qui nous montre que l on vit bien sous l océan .
    Antonin Ducros
    Antonin Ducros

Publiée le 16 juin 2020
    Un film signé Pixar attachant, réussit, avec une merveilleuse histoire.
    De bon personnage.
    C'est un des meilleur Film d'animation de Pixar
    Publiée le 11 juin 2020
    J'adore l'histoire c'est un film pour enfants et même les adultes adorent ce film ! Némo l'un des meilleurs film PIXAR