Le Monde de Nemo
    4,2
    62249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 mai 2023
    Un très bon animé de la part de Pixar, une grande aventure sous-marine pleine de rebondissements et d'idées amusantes. Pixar oblige, l'animation est au top pour l'époque, l'univers est très coloré, l'histoire mignonne et l'ensemble est plein de bons sentiments. Une flopée de personnages sympathiques et de tous horizons nous accompagnent tout du long pour un voyage unique et qui aura marqué son époque.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 mai 2023
    Le cinquième film d'animation des studios Pixar, sorti en 2003, constitue une fabuleuse aventure qui peut séduire autant les enfants que les adultes. Sur la forme, la qualité des images de synthèse permet de créer un univers aquatique absolument hypnotisant. Sur le fond, l’histoire développe des valeurs nobles telles que l’amitié, l’apprentissage de la vie, la solidarité, etc.. On retiendra également l’humour enjoué qui accompagne les péripéties de Nemo en compagnie de sa fabuleuse amie Dory. Bref, un excellent divertissement.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 3 janvier 2023
    Un film excellent de grâce à sa nostalgie, mis à part ce critère... Et bien il en reste un très très bon film, l'histoire est impressionnante, les personnages flamboyant, le tout dans une belle douceur. Un film traitant des maladies, et des diformiteés, le tout dans une quête de cœur et de volonté. Bref, un très bon film toujours aussi plaisant à revoir.
    iof
    iof

Publiée le 12 novembre 2022
    Un film sous marin, ode à la splendeur des fonds marins, pour un résultat visuel éblouissant de beauté. Les personnages, prétextes à une petite intrigue pleine de bons sentiments et de clins d'œil amusants, avancent dans ce monde peuplé de poissons qui caricaturent les vilains humains. Un pur délice, une merveille de film.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 8 novembre 2022
    Chef œuvre artistique. Drôle et émouvant, incroyable de bout en bout! Fin de la période neutre pour Disney.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 septembre 2022
    2ème plus grand classique signer Pixar mais 1er des années 2000, premier également à mettre entièrement en scène le monde marin et donc, avoir une forte morale écologique sur un écosystème aujourd'hui en péril du fait des hommes. Un récit familiale, une folle aventure à travers l'océan pacifique ou le feu d'artifice de couleur ne s'estompe jamais, ni la bande son aussi dynamique que dramatique ou chaque scène respecte le contexte. Niveau personnage, il est évident que Disney / Pixar (je ne comprendrais jamais réellement la différence entre les 2 studios) auront fait exploser les ventes animalières des poissons clown et bleu tant ils auront été pour la première fois, après les dalmatiens des années avants, des animaux devenu "de compagnie" à part entière. Des personnages devenus star et ayant sensibilisés le grand publique sur le monde aquatique. Le récit donc familiale, mêle parfaitement comme n'importe quel Disney, action, humour et émotion pure avec donc son lot de personnage attachant, un récit de voyage ou il est vrai, la ville de Sidney n'est absolument pas montrée comme elle aurait du sûrement l'être tant la moitié du récit s'y déroule. Mais avec recul, y aurait-il eu utilité à le faire ? Personne ne le saura jamais. Un classique 3D révolutionnaire, culte et moralisant, un sans faute.
    gregoire s.
    gregoire s.

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 août 2022
    On suit dans le monde de Nemo un petit poisson clown embarqué malgré lui dans une aventure folle.
    Marquant pour un bon nombres d'enfants de par l'attachement aux personnages, le côté comique, le rêve d'aventure, ce film est aussi d'une grande qualité visuelle. Un gros travail de mise en scène a été fait par ses créateurs au sein du studio Pixar. Nous sommes plongés au cœur de l'océan et les merveilles dont il regorge.
    Le monde de Nemo est une belle histoire d'amitié et d'aventure, pleine de rebondissements.
    Ce film est un chef d'œuvre émotionnel à travers l'attachement qu'on lui porte et l'immersion qu'il nous propose : 5/5.
    Gando
    Gando

Publiée le 26 juillet 2022
    Que dire sur ce film si ce n'est qu'il m'a plus donné envie de me noyer que lorsque j'ai écouté l'album de Wejdene en entier pour la première fois
    Ce film me donne des frissons, mais en même temps étant un expert en vie aquatique je trouve que la représentation de l'écosystème marin est mal représenté, aussi bancal qu'Arthur Malédiction (cf l'affiche, un requin ne porte pas de lunettes 3D)
    Le 1,5 point manquant vient quand même au manque de représentativité des assistantes sociale marins, depuis quand lorsqu'un père perd son enfant, on le lui laisse ???
    Cependant les 3,5 points vont à la représentation du poisson clown, tellement bien modélisé mais aussi a la représentation d'Alzheimer par le personnage de Dory.
    Un film à voir si on veut se convaincre d'acheter un yacht (ce que j'ai fait sur GTA juste après)
    PS : Tout ceci est génial, avec des enfants qui sont sur mon dos tout calmement ^^
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 1 mai 2022
    Némo, petit poisson fébrile et atteint d’un handicap, est capturé dans l'océan et atterrit dans l'aquarium d’un dentiste en Australie. Dès lors son père va affronter bien des périples pour le sortir de là. À partir de ce postulat Disney nous invite à l'un des plus grands voyages de l'année 2003. Certainement mon walt disney préféré et l’un des plus grands films d’animations de tous les temps. Dans le monde de némo tout y est fantastique. Le scénario qui est imaginatif et incroyable au possible nous offre des situations et des émotions qui restent gravées à vie. Rien que ça. Après le talent de Disney est de nous offrir des personnages, des situations et des séquences totalement géniales. J’aimerais vous spoiler l’histoire de Némo, de Dory, des requins en cure de manger de la viande et tellement d'autres séquences de folie. Comme le voyage avec les tortues, les mouettes (mdr), le passage dans les mines sous-marines et tellement d'autres encore. Le film nous offre durant près de deux heures des péripéties et des personnages hallucinants de richesse et de prouesses visuelles. Certainement le moment de grâce de pixar et définitivement la preuve que notre bon vieux Walt disney est le plus grand. Incontournable et absolument magique.

Publiée le 17 mars 2022
    L'un des gros cartons de l'annèe 2003! Une histoire merveilleusement contèe autour de la peur et du courage! Le grand bleu de cette production est une prouesse technologique de l'animation qu nous fait pènètrer au coeur d'un univers èpoustouflant! Chaque aspect du monde sous-marin est tellement parfait qu'on s'y croirait! Près de vingt ans après sa sortie, cet èmerveillement que procure l'exploration des fonds marins en animation n'a rien perdu de sa superbe! Que ce soit l'effet de la houle ou les particules dans l'eau, rien n'est laissè au hasard! Et puis c'est incroyable de voir que les techniciens artistes de "Finding Nemo" ont peu caricaturè les poissons, jusqu'à travailler sur les ècailles et les textures! C'est drôle et frais, touchant et entrainant avec des personnages attachants qui paraissent naturels et non informatiques! Une rèussite totale des studios Pixar qui a su captiver tous les publics, de 7 à 77 ans! L'apport HD est techniquement incontournable! Digne d'un parc aquatique en apport 3D...
    saikik
    saikik

Publiée le 23 décembre 2021
    Mon pixar préféré je pense, ce film n'a aucun défaut je trouve, tout y est..l'intrigue, la beauté des paysages, les personnages (mention honorable à dory), l'humour, quel film hilarant. On y retrouve toute sorte d'espèce et ça peut nous apprendre plusieurs chose sur le monde marin qui est déjà fascinant.
    Je recommande évidemment, montrez le à vos enfants pour leur créer de beaux souvenir
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 23 décembre 2021
    Ce fut un véritable plaisir de le re-découvrir. Les personnages et leurs développements sont adorables, l'humour est parfaitement maîtrisé (surtout pour Dory) et les graphismes restent quand même très beaux.
    Parfait pour retomber en enfance :)
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Bon film, le jeu d'acteur est convaincant, l'histoire est prenante. A voir plusieurs fois sans problème.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 novembre 2021
    L’anthropomorphisme cher à Walt Disney reste encore une recette de référence quand Les Studios Disney choisissent de confier une partie de leurs animations à la société Pixar qui depuis « Toy Story », son premier long métrage réalisé en 1995 par John Lasseter, fait feu de tous bois, ne connaissant pratiquement jamais l’échec. Andrew Stanton à la tête du « Monde de Nemo » s’est déjà fait les dents cinq ans plus tôt avec « 1001 pattes » déjà très réussi. Par la magnificence de ses décors, l’articulation de son intrigue sur deux niveaux (le bocal où est enfermé Nemo et l’océan que son père et Dory cherchent à traverser pour le retrouver), le portrait très réussi de chacun des personnages, « Le monde de Nemo » fait figure de chef d’œuvre du film animé made in Hollywood au même titre que la saga « Toy Story » dont l’univers est certes moins dépaysant mais tout aussi réjouissant et intrigant. Le spectateur passant par toutes les sensations et tous les sentiments a le droit en bonus à deux références "hitchcockiennes" parfaitement intégrées à l’histoire (« Psychose » et « Les oiseaux »). Franchement, rien ne peut être reproché à cette petite merveille du film d’animation que l’on peut voir et revoir sans jamais se lasser.
    Publiée le 29 juin 2021
    Est-ce qu'une belle animation peut sauver un film un peu caricatural ? J'ai envie de dire oui et non. Visuellement "Le Monde de Nemo" est très beau. Rien à redire quand aux designs des personnages ou des décors. Après, je déteste ce film car je trouve que l'histoire était prometteuse mais quelle est mal exploiter. Les personnages sont hyper caricaturaux : Nemo = sal gamin ch***t et immature, Marin = le père trouillard qui ne comprends rien à rien, ou Dory qui est le cliché des personnes handicapés. L'histoire est hyper bateau. Trop surcoté pour moi, et non une animation ne sauve pas un scénario mal écrit et manichéen, désolé.