Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
On ne sortirait guère de la routine du thriller anglo-saxon (sexe et violence) si la mise en scène, retenue, n'intégrait de façon optimale l'environnement naturel à l'intrigue. La forêt, la rivière proche sont des éléments essentiels du récit (...). Troublant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Gilbert Louis
Rarement la chair a été aussi triste que dans ce film fort mais déprimant, remarquablement servi par Molly Parker.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Jean-Marc Lalanne
(...) si, pour des raisons de format, la cinéaste simplifie et schématise le canevas plus touffu du roman de Laura Kasischke, la maîtrise de sa mise en scène préserve une étrangeté que le scénario tend à éliminer à mesure qu'il progresse.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Frédéric Strauss
Un film trouble et audacieux, dans l'esprit de "Twin Peaks".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Suspicious river travaille sur la matière dans ce qu'elle a de plus opaque (...) et sur les êtres, leurs petits dérèglements (...), leur malaise diffus et enfoui, leur sauvagerie épaisse.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) remarquable travail sur les matières " intermédiaires " (...) qui instaurent un étrange climat de douceur morbide et donnent au film une très belle épaisseur sensitive. Si Suspicious River possède une structure narrative un peu plombée, il révèle une étonnante capacité à créer du trouble, un inquiétant magnétisme sensuel.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) une œuvre âpre et brutale (...) . La mise en scène, parfois d'une douceur émolliente, n'échappe pas à une volonté un peu voyante de stylisation (...) .
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Lynne Stopkewich confirme avec ce second long métrage la troublante singularité de son regard sur la vie et le sexe. Un film dérangeant porté par son interprète principale, Molly Parker.
Première
par Christophe Narbonne
(...) si Stopkewitch sait plomber l'atmosphère, elle cède un peu ici à la facilité psychanalytique pour justifier le comportement maso de son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) c'est un peu Twin peaks (la forêt, le sexe triste ou violent, l'héroïne mi-ange / mi-putain) version light et réaliste, sans relief et sans grande ambition, hormis celle de prodiguer à son spectateur des situations toujours plus sinistres (...)
Positif
par Grégory Valens
Sur ce canevas d'une triste pauvreté, la réalisatrice tente de planter un univers mystérieux et inquiétant. Peine perdue.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
On ne sortirait guère de la routine du thriller anglo-saxon (sexe et violence) si la mise en scène, retenue, n'intégrait de façon optimale l'environnement naturel à l'intrigue. La forêt, la rivière proche sont des éléments essentiels du récit (...). Troublant.
L'Obs
Rarement la chair a été aussi triste que dans ce film fort mais déprimant, remarquablement servi par Molly Parker.
Libération
(...) si, pour des raisons de format, la cinéaste simplifie et schématise le canevas plus touffu du roman de Laura Kasischke, la maîtrise de sa mise en scène préserve une étrangeté que le scénario tend à éliminer à mesure qu'il progresse.
Télérama
Un film trouble et audacieux, dans l'esprit de "Twin Peaks".
Urbuz
Suspicious river travaille sur la matière dans ce qu'elle a de plus opaque (...) et sur les êtres, leurs petits dérèglements (...), leur malaise diffus et enfoui, leur sauvagerie épaisse.
Cahiers du Cinéma
(...) remarquable travail sur les matières " intermédiaires " (...) qui instaurent un étrange climat de douceur morbide et donnent au film une très belle épaisseur sensitive. Si Suspicious River possède une structure narrative un peu plombée, il révèle une étonnante capacité à créer du trouble, un inquiétant magnétisme sensuel.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) une œuvre âpre et brutale (...) . La mise en scène, parfois d'une douceur émolliente, n'échappe pas à une volonté un peu voyante de stylisation (...) .
MCinéma.com
Lynne Stopkewich confirme avec ce second long métrage la troublante singularité de son regard sur la vie et le sexe. Un film dérangeant porté par son interprète principale, Molly Parker.
Première
(...) si Stopkewitch sait plomber l'atmosphère, elle cède un peu ici à la facilité psychanalytique pour justifier le comportement maso de son héroïne.
Chronic'art.com
(...) c'est un peu Twin peaks (la forêt, le sexe triste ou violent, l'héroïne mi-ange / mi-putain) version light et réaliste, sans relief et sans grande ambition, hormis celle de prodiguer à son spectateur des situations toujours plus sinistres (...)
Positif
Sur ce canevas d'une triste pauvreté, la réalisatrice tente de planter un univers mystérieux et inquiétant. Peine perdue.