Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

jobilly
    jobilly

Publiée le 15 juillet 2022
    Plutôt agréable à voir, quelques moments marrants mais de là à voir ce film au cinéma... non.
    Bons jeux d'acteurs avec une belle distribution
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 juillet 2022
    La formule selon laquelle, les remakes ou adaptations sont souvent peu recommandables, est ici vérifiée ! Olivier Baroux compte un grand nombre de films à son actif, tels les "TUCHE", assez inégaux. La perspective d' une heure trente de fraîcheur, m'a sans doute influencé..... Tarek Boudali (Jerôme) est de bonne volonté, hyperactif, mais son personnage encore une fois en fait trop. Il est bien entouré de Chloé (Pauline Clément) ou Virginie (Louise Coldefy) impressionnante en registre déjanté, pour se mettre en valeur et opérer de son charme ravageur (?) Parlons scénario : bien maigre et si peu crédible. Ne restent que les décors naturels et ses jolies plastiques, cela fait un peu juste....!!**
    AdamC
    AdamC

Publiée le 14 juillet 2022
    Encore un film avec Tarek en personnage principale... entre lui et Philippe Lacheau c'est 2 films par an...
    Mais pour le coup cet opus la était moins lourd que d'autres de cet acteur
    Humour potaches mais pas vulgaire
    Scènes drôles
    Le thème du menteur puni vu et revu mais pas mal amené
    Un film pas mal
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 14 juillet 2022
    J'aime bcp Tarek Boudali, que je souhaiterai voir, un jour, dans un autre registre que comique. C'est un acteur qui peut faire passer toutes les émotions. De bons gags, drôles, d''excellents seconds rôles.
    Artus plutôt bien. J'ai passé au final, un bon moment devant ce film.
    Dommage par contre, que comme souvent, la bande-annonce en montre trop....
    Stephane A
    Stephane A

Publiée le 14 juillet 2022
    à croire que n'importe quelle idée est bon pour faire une comédie assez mal joué et qui se suffit à rien, c'est hyper minimaliste, à peine drôle et à peine sur jouer
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 14 juillet 2022
    Film léger et sympathique en même temps vu la bande annonce on s'attend pas au film du siècle

Film qui permet de déconnecter et mettre son cerveau en off

Attention toutefois sur la durée du film qui devient très long car ça manque de fond donc clairement après 30 minutes on décroche au fur a mesure.

Sur le principe quelque acteur jouent plutôt bien quand même donc bon. Après même si il dure 1h30 grosse problématique de rythme qui permet au spectateur de s'assoupir.
    Priant06
    Priant06

Publiée le 14 juillet 2022
    L'idée de départ semblait alléchante. Las!...
    C'était sans compter sur Olivier Baroux. Un film terne, des gags éculés, pas marrants (aucun rire dans la salle de ciné)
    une distribution pathétique, à peine sauvée par la jeune Pauline Clément, seule petite lueur dans ce naufrage. Boudali semble, comme toujours, se demander ce qu'il fait là, Arthus a visiblement perdu son humour dans la bataille. Même les seconds rôles n'y croient pas, cela se sent. Tous sont venus chercher leur cachet, sachant pertinemment qu'ils participaient à un gros navet pur jus!
    Un conseil: ne gaspillez pas votre argent et votre temps pour une telle M....!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 juillet 2022
    Très inégal. Un debut plutôt amusant mais le scenario ne tient pas la route dans la durée et la tentative de faire une part d’émotion raté. Acteurs correct et surtout les actrices bien , voir très bien.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 juillet 2022
    Déjà quand tu vois la qualité de réalisation graphique de l'affiche ....Tu sais que si tu y vas ; mmmm , tu vas au fond de la ratière !!!!!!! Allez , on fonce voir car Olivier Baroux il a fait des trucs marrants quand même !! Mais , hélas , c'est bien ce qui était prévu avec Tarek , le comparse de la bande à FiFi , c'est la daube assurée !!
    Et si tu rajoutes à la sauce le bel ARTUS ( le seul pas trop mauvais ici , c'est vous dire ....) tu as ton tandem de baltringues assuré.
    Le pitch de départ est cocasse (un film québécois , parait il ?) pendant 1/4 heure ça marche , c'est même assez amusant, mais au bout d'1 h 30 ça devient d'un gonflant et d'un lourdingue , pfffff!!! C'est un mix "d'UN jour sans fin " et de "Bruce tout puissant" sans envergure , ni implication des acteurs; ça joue l'impro en roue libre .
    Les gags sont usées jusqu'à la corde , les gars !! Les prêtres farceurs , les Russes alcolos, le Kung Fu du naze?? Il faudrait un peu se renouveler , non???
    Mais ça plaira aux "Tucheux" et donc ça nous fera les dimanches soir sur Tf1 et M6 pendant 10 ans .....
    Petergutschier
    Petergutschier

Publiée le 14 juillet 2022
    Un bon moment d'humour parsemé de gags efficaces. A voir en famille ce bon film "fait en France" ! GP
    PLR
    PLR

Publiée le 13 juillet 2022
    Le cinéphile se méfie toujours un peu des adaptations. Mais comme l’original québécois n’a a priori pas été à l’affiche de nos salles hexagonales (si ce n’est qu’il était présenté au Festival d’Angoulême en 2019) on considérera que c’est la version initiale pour nous et on la jugera comme telle sans rechercher une vaine comparaison. Le fil conducteur est intéressant. Il est propice à une avalanche de situations cocasses. Les affabulations d’abord puis, de nouveau, quand ces mensonges deviennent réalité par l’effet d’une quelconque puissance mystique. Mais ça finit quand même, sur la durée, par s’essouffler et manquer de ressorts. Et puis on est un peu comme en face de ces scénaristes de bande dessinée qui mettent leur héros dans une situation impossible à la dernière vignette d’une page et qu’il va bien falloir ramener à la vraie vie ensuite par un quelconque artifice. On dira ici que c’est poussif. Mais l’impression générale est bonne, le moment passé agréable. Un film qui ne manquera pas d’être recyclé à l’infini à la télévision pour meubler les programmes. Vous pouvez attendre si vous voulez... sans forcément rater quelque chose.
    Floyz
    Floyz

Long , plutôt déçu je me suis ennuyé ,
    J'ai trouvé le film long .
    C'est dommage y'a un beau casting .

L'idée sur le papier avais l'air bien , mais j'ai trouvé ça long et ennuyeux
    R K
    R K

Publiée le 13 juillet 2022
    Vraiment nul ! Pas de scénario, blagues bas de gamme ! Quelle déception ! Beaucoup de personnes ont quitté la salle pendant la séance. A éviter
    Bariste
    Bariste

Publiée le 13 juillet 2022
    Malgré le fait que j'apprécie l'idée de ce film, qui est un remake du film québécois.Je trouve cela malheureusement trop long, embarrassant, avec une histoire mal ficelée ! spoiler: On justifie la malédiction au début avec des prêtres qui doivent aller retrouver la personne qui ment pour lui convaincre de ne plus mentir, et ça s'arrête là ! On revoit rapidement un prêtre dans un bar qui à trouver qui était le menteur, et la commune par magie on n'entend plus parler de cette quête tout le long du film, il trouve le remède tout seul et fini !
    Il est difficile pour moi de trouver du bon dans ce film si incohérent gênant au possible avec un scénario qui ce casse la gueule tout le long ! Vous ne raterez rien à aller le voir ! Je suis tout de même curieux de ce que vaux le film original québécois !
    Lillois57
    Lillois57

Publiée le 13 juillet 2022
    Ne vaut pas le déplacement. Lorsque l'on voit la bande annonce, on a vu l'essentiel du film. Le temps m'a paru long, signe que c'est un film pendant lequel on s'ennuie !