Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Chucky.
    Chucky.

Publiée le 18 juillet 2022
    Même avec un cerveau débranché, on ris difficilement, c'est dommage car l'idée de base est bonne, mais les gags ne sont pas vraiment bons, et les quelques bons gags sont prévisibles
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 18 juillet 2022
    La seule touche d'originalité provient du scénario, découpant le film en 3 phases : l'intro avec les mensonges, le retour de bâton et la chute (la plus aboutie). Donc mis à part la fin, le contenu est pauvre en scènes drôles : soit c'est attendu, soit du vu et revu (le coup du tunnel au téléphone par exemple...). Menteur, c'est juste un film qui enchaine les mensonges, alors qu'on aurait pu s'attendre à des petites histoires plus recherchées (encore faut-il que le scénariste fasse travailler son imagination...). Limite ennuyeux sur quelques passages, on ne tombe pas non plus dans le ridicule, même si pour le coup, c'est pas bien de mentir.
    Julien Ragueneau
    Julien Ragueneau

Publiée le 16 juillet 2022
    Nous avons aimé les acteurs, beaucoup moins les effets visuels et l'histoire ! Un bon moment qui nous tirent quelques sourires mais sans plus
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 juillet 2022
    Le spécialiste français des navets (saga Tuche) récidive et frappe fort puisqu'il dépasse en médiocrité ses oeuvres antérieures.
    Dans la salle, un silence de mort devant des non-gags qui se ramassent. Un moment pénible.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 juillet 2022
    C’est une réalisation de Olivier Baroux qui peine à trouver un succès en dehors des Tuche. Contrairement à d’habitude, il a écrit le scénario seul. Menteur est une adaptation du film québécois Menteur d’Émile Gaudreault, sorti en 2019.

Le cinéma aime tourner en ridicule le mensonge. On pense notamment naturellement à Menteur, menteur avec Jim Carrey. Cette fois-ci, Tarek Boudali ne sera pas obligé de dire la vérité, mais tous ses anciens mensonges se transforment en réalité. Bien entendu, ça va rapidement être un périple pour lui.

En soi, le concept est vraiment bien trouvé. On s'amuse de l'arroseur arrosé. Qu'il est plaisant de voir un homme dont les mensonges vont se retourner contre lui. En revanche, appliqué à cette comédie française, c'est plutôt raté. Une fois l'idée balancée, il n'y a pas grand-chose qui suit derrière. On aurait aimé que l'histoire soit plus développée. Cela va donc entraîner automatiquement des incohérences et des contradictions. Les explications comportent de nombreuses zones d'ombre. C'est dommage, car on sent juste une envie de balancer un concept sans se fatiguer.

Si seulement l'humour avait été travaillé, cela aurait pu être excusable, mais ce n'est pas le cas. Ça va devenir rapidement très lourd. Énormément de choses s'enchaînent et c’est épuisant. Les sketchs ne sont pas du tout efficaces. Les sourires se font rares. On aurait aimé d'ailleurs un peu plus de finesse dans les blagues et qu'elles sont moins linéaires. À aucun moment, cette comédie ne nous surprend.

Il faut dire que Tarek Boudali patine. Ce dernier, connu par Bande à Fifi, est clairement en manque d'inspiration. Alors qu’il régalait dans Epouse-moi mon pote et Alibi.com, cela fait plusieurs films que ça ne marche pas. Pas convaincant sur la partie humoristique, il n'y arrive non plus quand il s'agit de changer de gamme émotionnelle. Heureusement, le casting secondaire assure. Que ce soit Artus, Pauline Clément, Karim Belkhadra ou encore Bertrand Usclat, chacun va réussir à se démarquer dans cette comédie qui est au bord du naufrage.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 juillet 2022
    Un film bien pensé qui nous fait passer un moment sans prise de tête.
    L'histoire est satisfaisante et Tarek Boudali est convenable dans son rôle.
    Tous les autres acteurs sont corrects et l'ambiance est sympathique.
    Les gags et les répliques sont amusants et la morale (prévisible) est appréciable.
    Une fille donc pas mal avec une idée originale bien trouvée, c'est divertissant mais on est pas face à une grande comédie non plus.
    Damien
    Damien

Publiée le 12 octobre 2022
    Une comédie marrante et bien rythmée avec une qualité rare, tous les seconds rôles sont drôles, Artus, Louise Coldefy, Pauline Clément, Bertrand Usclat, Catherine Hosmalin, Karim Belkhadra, Philippe Vieux, Florence Muller, Jérémy Lopez et Guy Lecluyse.
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film étonnant et bizarre, on mets du temps pour comprendre ou le metteur en scène veut nous amener. On rit peu, on s'ennuie parfois, bref pas terrible!
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 15 juillet 2022
    Le film québécois original peinait déjà à cause d'un scénario trop léger et des situations hors sols. La version française s'est débarrassée de l'épaisseur des personnages et, à force de simplification et d'implication du réalisateur et des acteurs, il ne reste vraiment rien à regarder sinon la chemise d'Artus qui imprime plus la rétine que le reste du film. Vivement que la comédie française retrouvent ses lettres de noblesse, à commencer par celles qui composent un scénario.
    Indice : quand à une avant première le débat a lieu avant une projection, c'est que l'équipe a conscience que le film est nul... ça s'est encore vérifié ce soir !
    Julien L
    Julien L

Publiée le 15 juillet 2022
    La bande annonce et le scénario de départ semblait amusant mais cela reste plat, le film ne décolle jamais. Décevant le film n'est même pas drôle et rate son pari principal.
    Karoleene
    Karoleene

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film peu drôle. Pas de surprise, on sait ce qu'il va se passer. Pourtant un film avec Oliver Barroux derrière la caméra et Artus, Tarek Boudali, Bertrand Usclat et Pauline Clément (de la comédie française) on s'attendait à un film de qualité. Le seul avantage : le film ne dure que 1h33.
    olivier dhote
    olivier dhote

Publiée le 15 juillet 2022
    Je n'est pas aimé du tout. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si grand navet.
    Pourtant sur le papier le pitch et le casting était bien. Je pensais voir une comédie légère et passer un bon moment.
    Mais non. Le filme n'est pas drôle. Bien sûr quelques scènes le sont ,mais elles se comptent sur les doigts d'une main et au mieux vous arrache un sourire au plus.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 15 juillet 2022
    bien au dessus de la plupart des comédie française actuelle. c'est marrant, c'est super bien réalisé et les acteurs sont parfaitement dirigée.
    Fleur Almodovar
    Fleur Almodovar

Publiée le 15 juillet 2022
    Décevant. Arthus pourtant très bon habituellement, peu de moments drôles dans ce film. A voir sur son canapé, pas au ciné.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 15 juillet 2022
    Bon je dois avouer que je suis extrêmement mitigé sur ce film. Scénario pauvre. Des faux raccords. (Oui oui) sans compter une belle incohérence bref…j'ai perdu mon temps! Passez votre chemin. Mention spéciale à Artus.