Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Benki
    Benki

Publiée le 22 juillet 2022
    Film très sympa sur la thématique du mensonge , des passages assez marrant , même si par moment j'ai trouvé ça un peu brouillon.
    On retrouve la pâte de l'olivier Baroux, pour le bon et le moins bon malheureusement. Le rythme est assez étrange et certaine gag limite, mais on eu bien pire

On est pas sur le film de l'année, mais sympa tous de même
    Yuck_llywood (Sur Insta)
    Yuck_llywood (Sur Insta)

Publiée le 22 juillet 2022
    Olivier Baroux, papa des Tuches (déjà ça commence mal) mais surtout compère de longue date de Kad Merad, et à la baguette de cette "comédie", remake de "Menteur", film québécois sortie en 2019.
    Je n'ai pas vu l'original, mais celui-ci est pénible, un enchaînement de gags et de blagues lourdingues, déjà vus depuis des lustres, (genre début de mon arbre généalogique), et qui font Plouf systématiquement.
    Tout s'enchaîne très vite, voir trop vite, et paradoxalement, le film paraît tellement long, c'est interminable, il dure 1h35 mais j'ai l'impression d'être resté 2 jours dans la salle.
    Tarek Boudali je l'aime bien dans les films avec la bande à Fifi, il est drôle, mais alors là ce n'est pas possible, il est mauvais.
    Le casting en lui même n'est pas terrible, à la limite celle qui s'en sort bien, c'est Louise Coldefy , mais c'est tout.
    La bande originale est assourdissante, c'est digne d'un jeu télévisé sur France 3.
    Pour conclure, c'est une comédie qui est drôle que quand elle se termine.
    Le générique propose de remettre des images du film (quel toupet), mais je me suis tiré avant.
    Le seul point positif, c'est la température des salles, idéale en temps de canicule.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 juillet 2022
    Film très sympathique, vraiment drôle, avec des moments d'émotions, et la singularité de ne jamais tomber dans le patos ni dans les clichés si faciles de la cité bienveillante et travailleuse au milieu des vieux fachos qui voient le mal partout.
    Très bien joué, vraiment un bon moment à passer.
    Anthony Ripoll
    Anthony Ripoll

Publiée le 22 juillet 2022
    Une daube. Parti au moment de l’attaque du plombier après avoir passé la derniere demi heure sur mon portable. Des gags vus et revus , jamais drôle. J’oublierai ce film des demain. Pas les 13 euros.
    Spamix
    Spamix

Publiée le 22 juillet 2022
    Séance en famille, comédie sympathique on a tous beaucoup aimé. Les acteurs sont très convaincants dans leurs rôles un film léger sans prise de tête, le décor niçois et agréable. Très agréablement surpris par l’acteur principal, comme les rôles secondaires
    garnierix
    garnierix

Publiée le 21 juillet 2022
    L'idée du film est trop bien. Cette idée que des mensonges deviennent réalités ! Mais le résultat du film pas trop... Ça reste quand même une distraction.
    Peut-être que l'idée aurait pu être de voir ces mensonges devenir réalités au moment où ces mensonges sont proférés. Comme dans le film de 1997 avec Jim Carrey Menteur Menteur (Liar Layer). Mais ça aurait demandé une sacrée gymnastique du visage à Tarek Boudali ! De toute façon, ce film français est un remake d'un film canadien de 2019 (qui a le même titre), et dont le scénario ne pouvait peut-être pas s'écarter.
    Le résultat de ce film est donc ce qu'il est. Mis à part l'introduction cool avec des moines sombres en communication avec l'au-delà, l'hystérie est la règle du début à la fin. C'est exagéré, c'est surjoué, en conséquence. Et puis tout le monde n'est pas Louis de Funès quand le rythme est à la nervosité. Même la musique est hystérique (sans doute pour la cohérencedu tout).
    Il aurait fallu, avec ce scénario, que ces mensonges soient distillés, c'est-à-dire choisis, par exemple un toutes les dix minutes, au lieu de dix à la seconde... On aurait plus ri, on aurait eu le temps de rire !
    Ça n'enlève rien au talent de Tarek Boudali, qu'on connaît déjà bien. Mais ça reste énervant ces auteurs de films qui n'ont pas le sens du dosage.
    A.G.
    mcnahum
    mcnahum

Publiée le 21 juillet 2022
    Beaucoup de mauvaises critiques pour ce film que l'on a finalement tous aimé dans la famille.
    C'est bien joué, on rigole, pas le film de l'année mais on passe un bon moment...
    Et ça se voit facilement dans une petite salle de vacances
    Olivier d.
    Olivier d.

Publiée le 20 juillet 2022
    Un très bon film divertissant avec Tarek BOUDALI et ARTUS que nous apprécions beaucoup. La réalisation est soignée et l'humour bien présent. Un succès populaire attendu qui devrait bien être au rendez vous.
    Ludovic S.
    Ludovic S.

Publiée le 20 juillet 2022
    Oye oye ... Après le succès des films de la bande a fifi je me suis dis alléz jy vais Soyons fou...javais vraiment adoré 30 jours max qui sortait un peu de l'ordinaire ,avec une idée très conne mais franchement c'était vraiment sympa a voir !!! Mais la...Tarek je te respectais mais avec ce "film" tu n'as vraiment pas respecté le spectateur ...1h30 de nullitude ... Tristesse aucun scénario tous les gags tombent à l'eau...c'est le pire film français de la décennie j'ai l'impression....quelle énorme déception !
    Aurore Lenclud
    Aurore Lenclud

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2022
    Je ne recommande pas ce film. Beaucoup trop long et pas drôle du tout. J’ai l’impression d avoir perdu mon temps…
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 20 juillet 2022
    Une bonne comédie mais on aurait pu faire mieux.

Jérôme est un Menteur professionnel, il ment à tout le monde à chaque instant.
    Mais un jour tous ces mensonges vont devenir réalité. Il va devoir vivre avec ces mensonges qui l'impact et impact son entourage.

Déjà c'est une idée de film très original mais qui ne vient d'Olivier Baroux mais d'un réalisateur canadien. Après, je trouve qui l'a très adapté.

Dans un premier temps, nous allons des points négatif.

La bande annonce : Ce qui est très énervant avec les bandes annonces, c'est qui te montre tout le film, t'a plus besoin d'aller le voir parce que tu l'a déjà vu dans la bande annonce. S'il vous plaît réduisez la durée et bande annonce et ne montré pas tout !
    Tout les meilleurs gags sont dans la bande (excepté deux scènes très bien pensé Spoilers : La scène de réalité virtuelle et Paul dans la maison.
    Mais du coup ça gâche le plaisir de rire car on sait déjà ce qu'il va se passer.

Ensuite je suis d'accord avec certains, il y a des scènes qui sont souvent inutiles.

Les points positifs : Des gags bons et inattendu

Un jeu d'acteur au top surtout avec Tarek

Une belle romance car oui c'est un film comique mais qui a un côté romantique je trouve très touchant.

Un bon film qui se regarde mais avec Olivier Baroux et Tarek et Artus, on aurait pu faire beaucoup mieux
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 20 juillet 2022
    De bonnes idées mais ça part en n'importe quoi. La deuxième partie du film (quand il fait équipe avec son frère) est un peu plus intéressante. Mais globalement, y'a pas grand chose à sauver...
    remyll
    remyll

Publiée le 19 juillet 2022
    Le film est étonnant. Interprété avec une parfaite justesse, finesse et un humour délicat : le mensonge endémique et pathologique est vraiment analysé avec originalité et sans sarcasme. On est dans l’actualité totale où par exemple les « réseaux sociaux » si adulés sont un parfait symbole de ces mensonges quasi institutionnalisés et addictifs.
    Oh surprise le réalisateur Olivier Baroux implique pour une fois plaisamment des moines d’une abbaye sans se foutre de leur gueule! Quelle prouesse qui fait plaisir à voir.
    À voir sans hésiter.
    notillus
    notillus

Publiée le 18 octobre 2022
    Avec la canicule, pourquoi pas une comédie française dans une salle climatisée ?
    Hélas, trois fois hélas, que n'ais-je été me diriger vers une autre projection !
    Pourtant l'idée était séduisante.
    Le mensonge, un beau sujet de BAC.
    Mais ici le grotesque l'emporte sur le subtil.
    Le scénario est bâclé, la progression de l'histoire est usante.
    Tout est trop long et ennuyeux.
    Les gags ne font sourire que le réalisateur, enfin j'espère.
    Chose incroyable, 4 personnages importants du début du film, disparaissent totalement du récit après la moitié du long métrage.
    Je serai bien parti après 40 minutes de film, mais les 39°C à l’extérieur m'ont dissuadé de quitter mon fauteuil !
    Un bon point pour les acteurs quand même.
    Et un satisfécit pour pauline Clément et Artus.
    Mais de bons acteurs avec un scenario inexistant et un réalisateur très moyen, ne sauvent pas un film.
    Si on veut être vraiment très très gentil, nous dirons que c'est presque passable pour un téléfilm sur M6 ou TF1. C'est dire !!
    Allez, à vite oublier et vivement du bon cinéma comme "El buen patrón".
    Publiée le 19 juillet 2022
    Très bonne comédie de Olivier Baroux avec Tarek Boudali qui et a fond dans son rôle sa fait plaisir qu'il reste un espoir dans la comédie française et Olivier Baroux c'est bien l'exploit dialogue très bien fourni quelques passages ennuyeux pas longtemps qui se rattrape ensuite les acteurs joue très bien et a fond dans leur rôle pour c'est la comédie française de l'année