Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 9 août 2022
    Le film vaut pour quelques scènes drôles - notamment celle avec le voisin que le personnage dit être un tueur. Artus, aussi, fait rire comme souvent. Cela dit, le film reste limité, inégal et pas à la hauteur de son postulat sympathique et plutôt prometteur.
    Mathieu Kln
    Mathieu Kln

Publiée le 9 août 2022
    Menteur professionnel, ce qui a le don d'agacé ses proches tout comme ses collègues, le jour où il s'aperçoit que ses mensonges se réalisent, il devra redoubler d'effort pour réparer
    Celine Renaud
    Celine Renaud

Publiée le 8 août 2022
    On s'est ennuyé du début à la fin, aucune histoire, aucun gag valable, pas d'histoire pourtant d'habitude ça marche plutôt bien avec des éléments de la bande a fifi mais là une catastrophe cinématographique. Notre fille nous l'avait dit qu'il était nul mais on a voulu voir de nous même et bien grand regret.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 7 août 2022
    Un film français bateau avec un acteur qui n’est absolument pas crédible. Combiné à une histoire et un scénario simpliste donne un film pas terrible
    jlg59
    jlg59

Publiée le 5 août 2022
    Que dire la première demi heure du film est pas mal mais après sa s'enlise grave ce n'est pas une daube non plus mais perso je préfère quand la bande a fifi est réuni dans un film ( j'ai vraiment adoré " super- héros malgré lui qui est vraiment tordant tout comme les babysitting ) je dois avoué aussi que je ne suis pas fan non plus des films d'olivier baroux les tuches 1 ok mais les autres sans commentaire !!!! Par contre je pense que si artus aurait eu le rôle principal le film aurait pris une autre " dimension " ... après il y a pire mais il y a beaucoup mieux comme comédie...j'ai souris sur certaines scènes mais je n'ai pas rie aux éclats.
    ...d'où mes 3 étoiles et persi sa ne mérite pas plus !
    Vince C
    Vince C

Publiée le 4 août 2022
    Franchement j'ai ri de bon cœur du début à la fin. Il y a certes des longueurs et une seconde partie de film plus lente mais dans l'ensemble c'est drôle, sans prise de tête, ni trop de "mélo" à 2 balles. Je ne regrette vraiment pas mon ticket (trop cher) de cinéma.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 3 août 2022
    Un bon propos et pourtant un film décevant. Encore un scénario laissé à l'état de brouillon, un montage qui pourrait donner davantage de sens, une interprétation (je ne parle pas du talent mais de la direction d acteurs) caricaturale ou incongrue. Inutile de se mentir: le film passe à côté du sujet par manque d intelligence et par manque de travail.
    A Lec
    A Lec

Publiée le 3 août 2022
    moyen. J'ai été déçue que l'acteur principal soit si sobre dans son jeu car d'habitude ses mimiques et expressions faciales me font rire, mais dans ce film, qui est censé être comique, son interprétation reste banale et trop posée.
    Cependant, le rythme est soutenu, les scènes s'enchainent et on ne s'ennuie pas.
    Barbara.T
    Barbara.T

Mauvais...
    L'idée de base était pourtant bonne sur le thème du mythomane et menteur compulsif !
    Malheureusement j'ai été déçue car "les meilleurs moments" sont pratiquement tous dans la bande-annonce ! Le film perd le rythme et j'ai décroché rapidement au bout de 20min...
    Mention spéciale tout de même à Artus que j'ai trouvé juste dans son rôle et à la scène des aveux, avec Louise Coldefy qui joue Virginie.
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 2 août 2022
    Il y a des incohérences. Les scènes ne sont pas drôles. Pourtant, le postulat de départ est bon. Le casting n'est pas mauvais en soit. Nan c'est le scénario. La mise en scène. C'est pas écrit. Il y avait tellement de possibilité pour améliorer le récit. Le construire. Un film ça ne se fait pas, ça se bâtit. Là, rien. Sous prétexte de vouloir faire une comédie tout de suite, et de ne pas quitter le postulat de départ, le récit est mou, faible. Prenez Les Visiteurs. Une comédie, et pourtant une mythologie. Du concret. Des bases qui ne sont pas drôle mais qui permettent de construire le récit. Un ciment en clair. On peut toujours empiler les pierres telles qu'elles,les unes sur les autres, sans ciment, ça ne restera qu'un tas de pierre.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 2 août 2022
    Franchement un très bon film !!! J'ai beaucoup aimé l'interprétations des différents acteurs et actrices, la musique est bien et les dialogues et le scénario sont très bien écrits. Une bonne comédie, j'ai bien rigolé. Un peu d'actions, de l'émotion. Aucune longueur, aucun temps mort. Bref, un film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut le coup.
    serge71
    serge71

Publiée le 1 août 2022
    J'avais deja vu l'original quebecois et donc peu de surprise, au contraire, assez decu de l'adapatation. C'est outré malheureusement alors que l'original était bien plus subtil et habité par le comédien. C'est dommage car l'histoire est vraiment drole
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 août 2022
    On se retrouve dans une comédie bien chez nous ou le héros principal tout en restant dans le registre de la comédie ne tient pas sa prestation comme dans d'autres films il y a quelques années même si cela reste dans le registre du comique.
    On passe un moment relativement amusant devant cette comédie, grâce à quelques gags réussis, des seconds rôles particulièrement bien choisis et un rythme correct malgré des dialogues parfois à côté de la plaque et une réalisation sans panache. Passablement oubliable mais qui a défaut se laisse regarder un dimanche après-midi. le scénario qui n'est pas sans rappeler quelque peu l'histoire d'un personnage qui apres un vœu va avoir dans sa vie toute une série de péripéties qui vont se réaliser suite à ces vœux. sans être des mensonges mais qui vaguement pourrait nous faire penser à cela. ou ici il s'agit de la réalisation des mensonges qui met le film en avant mais creuser un peu plus en profondeur aurait peut-être pu être intéressant. sympa, sans plus mais rien d'extraordinaire. Histoire d e,
    Jen Buinoud
    Jen Buinoud

Publiée le 1 août 2022
    Film vraiment nul. Prévoir des pop-corn pour passer le temps . Scénario raté, acteurs mauvais , ne gâcher pas votre argent pour une telle séance
    caty77
    caty77

Publiée le 31 juillet 2022
    Je ne suis pas d'accord avec ces critiques de m..., j'ai aimé ce film, ça va du bien de rire et tous les acteurs sont top ! 😉 😎