Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Fleur Almodovar
    Fleur Almodovar

Publiée le 15 juillet 2022
    Décevant. Arthus pourtant très bon habituellement, peu de moments drôles dans ce film. A voir sur son canapé, pas au ciné.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 31 juillet 2022
    Moyenne un peu sévère à mon goût.
    Comme pour les Tuche, si on accroche pas du tout à la bande annonce, faut pas insister.
    On s'est marré la majeure partie du film . Donc si vous appréciez la bande annonce, allez y. Bonne comédie.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 29 mars 2023
    Malgré une bonne idée de scénario (même si déjà vu) on rigole un peu, et c’est bien interprété mais le tout est très plat et d’une banalité folle.
    Wyzigard
    Wyzigard

Publiée le 6 juillet 2022
    Olivier Baroux, qui nous a proposé par le passé des réalisations issues d’idées originales, peut inscrire ce film dans ce registre. Cette comédie est assez intéressante, même si surprenante, et repose sur des acteurs qui ont des talents pas forcément exploités au mieux. Concernant le scénario il est plutôt bon même s’il me laisse une idée mitigée. Il aurait pu choisir une certaine facilité, un déroulement qu’on voyait arriver gros comme une maison, mais a choisi une voie un peu différente. Quelque part tant mieux, car c’est plus intéressant d’avoir pris ce risque, mais la cohérence finale est un peu bancale. Le rythme est très bon, on enchaîne les situations drôles comme il faut, mais lors du tournant du film, quand on bascule vers la résolution et la fin, le choix du scénario fait qu’on peut se sentir perdu par moments, que la « remise en ordre » est brouillon : le film est obligé de passer plutôt rapidement cette phase qui aurait méritée d’être mieux développée. De plus certaines émotions sont recherchées dans ce film mais ça ne passe pas hélas, une certaine limite dans le jeu des acteurs possiblement.

Je vais parler des deux protagonistes, et d’une autre personne qui mérite d’être mise en lumière.
    - Tarek Boudali, qui interprète Jérôme, est très bien dans le rôle principal. Ce rôle de clown blanc lui va à merveille, il est bien meilleur en réaction de situations comiques que dans l’action directe. Son évolution est bien menée, bien jouée, mais son basculement vers la fin du film manque un peu de naturel, ça aurait mérité une écriture plus fine. Toujours juste dans les situations comiques, il manque de consistance et de crédibilité quand il faut aller chercher de l’émotion, et ne semble pas disposé à se dépasser et chercher quelque chose de fort : est-ce l’écriture qui ne le pousse pas assez loin, ou son jeu d’acteur qui n’est pas assez développé ?
    - Artus, qui interprète le frère de Jérôme, est excellent. Il est déjà un humoriste brillant, et le cinéma est un art qui lui va bien. Il joue de son physique, de ses rondeurs, à l’image de Coluche à l’époque par exemple, pour interpréter un personnage dont on peu se moquer aisément, et ça fonctionne. Son jeu d’acteur ne lui permet que de rester dans la comédie, mais il le fait comme il faut : capable du pire comme du meilleur au cinéma, c’est assurément dans le pire qu’il est le meilleur !
    - Et une mention spéciale pour Louise Coldefy, qui interprète la femme d’Artus. Merveilleuse quand elle bascule dans le déjanté, capable de se pousser à la limite du surjeu, elle joue toujours très justement son rôle et les différentes situations. Toutes ses apparitions dans des situations comiques du films sont réussies.

Je mets une note de 3,5/5. Les acteurs sont bons (même si quelques failles perceptibles), le scénario est plutôt cohérent et tient un bon rythme, et la réalisation est bonne.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 14 mars 2023
    Étant un grand amateur des comédies de la bande à Fifi, la présence de Tarek Boudali au casting dans le rôle principal m’a incité à découvrir ce film. Ce dernier joue le personnage de Jérôme, un menteur maladif victime d’une malédiction qui verra tous ses mensonges se réaliser.
    Seul problème : j’ai eu l’impression d’avoir vu tout le film en ayant visionné la bande-annonce et c’était clairement le cas. Le film offre peu de surprises et on voit presque tout venir à l’avance.

Le film n’en reste pas moins une bonne comédie qui saura, je l’espère, tirer son épingle du jeu au milieu des insipides comédies françaises de ces dernières années.
    Benki
    Benki

Publiée le 22 juillet 2022
    Film très sympa sur la thématique du mensonge , des passages assez marrant , même si par moment j'ai trouvé ça un peu brouillon.
    On retrouve la pâte de l'olivier Baroux, pour le bon et le moins bon malheureusement. Le rythme est assez étrange et certaine gag limite, mais on eu bien pire

On est pas sur le film de l'année, mais sympa tous de même
    A Lec
    A Lec

Publiée le 3 août 2022
    moyen. J'ai été déçue que l'acteur principal soit si sobre dans son jeu car d'habitude ses mimiques et expressions faciales me font rire, mais dans ce film, qui est censé être comique, son interprétation reste banale et trop posée.
    Cependant, le rythme est soutenu, les scènes s'enchainent et on ne s'ennuie pas.
    Guillaume MANDON
    Guillaume MANDON

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Beaucoup de personnes n'ont pas compris que c'était une comédie dans le domaine du fantastique et font plomber la notation du film qui se trouve sous évalué par rapport à ce qu'il est (une comédie française dans le domaine de la fantasy / fantastique).

Pour ma part, j'ai trouvé que c'est une comédie excellente sans temps mort et avec des blagues originales et marquantes. Une comédie avec des effets spéciaux et visuels très réussi ce qui est rare pour des films français, de plus, le scénario est bien plus profond que le laisse penser la bande annonce.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 16 août 2022
    Un film rigolo bien amené par Artus et Tarek Boudali, l'histoire restant assez simple mais les blagues sont sympas, c'est ni lourd, ni ennuyant, un scénario plus profond aurait était mieux je trouve mais le film reste bien.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 7 août 2022
    Un film français bateau avec un acteur qui n’est absolument pas crédible. Combiné à une histoire et un scénario simpliste donne un film pas terrible
    jlg59
    jlg59

Publiée le 5 août 2022
    Que dire la première demi heure du film est pas mal mais après sa s'enlise grave ce n'est pas une daube non plus mais perso je préfère quand la bande a fifi est réuni dans un film ( j'ai vraiment adoré " super- héros malgré lui qui est vraiment tordant tout comme les babysitting ) je dois avoué aussi que je ne suis pas fan non plus des films d'olivier baroux les tuches 1 ok mais les autres sans commentaire !!!! Par contre je pense que si artus aurait eu le rôle principal le film aurait pris une autre " dimension " ... après il y a pire mais il y a beaucoup mieux comme comédie...j'ai souris sur certaines scènes mais je n'ai pas rie aux éclats.
    ...d'où mes 3 étoiles et persi sa ne mérite pas plus !
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 17 novembre 2022
    C'est franchement pas terrible ni marrant, d'ailleurs le film se cherche et ne joue pas que sur le registre de la comédie. Tarek joue mal, ca en devient génant. Ce qui doit être encore plus génant c'est sa relation avec son pote Fifi qui lui fait des films vraiment rigolo.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 mars 2023
    Le debut est acceptable mais apres une demi heure ca rame sec…
    Bon je ne m’attendais pas a un grand film mais je pensais que le concept pouvait etre sympa…
    Malheureusement c’est raté.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 18 août 2022
    Compte tenu des critiques, on p0uvait s attendre au pire. Bien sur on est loin du film de l'année , ni des premiers succes de la bande à Fifi, mais il y a quand meme quelques bons Gags...c est moyen ..
    Gando
    Gando

Publiée le 14 janvier 2023
    Que dire sur ce film si ce n'est qu'il est aussi pathétique et ennuyant que les allocutions présidentielles (et encore même ces derniers me font plus d'effets)
    Ce film part autant dans l'incompréhension que l'épreuve du bac de philo en 2022.. Franchement, spoiler: qui peut tomber amoureux de Tarek Boudali ?

Les 1,5 points vont quand même à la chemise d'Artus, indispensable à l'intrigue du film mais je ne vous spoile pas trop ne vous inquiétez pas !
    Les 3.5 points manquants vont spoiler: à la modélisation médiocre de la baleine, si moche dans ce film qu'on dirait un maquillage raté d'un enfant de 3 ans pour Halloween

Bref, un film à regarder que si on a des problèmes d'insomnie
    PS : Je parle russe couramment et les traductions sont mal faites, il faudrait penser à renvoyer votre traductrice Tarek ! ^^