Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 décembre 2022
    Une comédie fantastique où l'on retrouve le style naïf, loufoque et imaginatif de Baroux. Rien de bien indispensable ni légitime mais une progression originale et compréhensible sans trop de vulgarité ni prétention.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 9 août 2022
    Le film vaut pour quelques scènes drôles - notamment celle avec le voisin que le personnage dit être un tueur. Artus, aussi, fait rire comme souvent. Cela dit, le film reste limité, inégal et pas à la hauteur de son postulat sympathique et plutôt prometteur.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 juillet 2022
    La morale de ce film est certe cousue de fil blanc le long-métrage n'en demeure pas moins plaisant, ces genres de comédies qui font le boulot : Nous faire rire.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 juillet 2022
    Le film partait dans une histoire simple mais efficace. Oui un mec qui va devoir vivre (subir) ses mensonges qu'il a balancé depuis des années cela donne forcément des scènes marrantes. Ok parfois c'est simpliste et plus que abusé mais sachant la multitude de mensonges qu'il a balancé toute sa vie, cela vaut le détour. Rajouter le fait que son frère va faire les frais de cela par moment des tout cela...au final le film est rigolo oui, pas génial mais assez sympa à voir à plusieurs pour l'effet de groupe je dirais. Boudali et Artus en font pas trop non plus, cela évite le côté lourdingue qui pourrait nous pendre au nez. D'ailleurs Artus sans être un grand comédien s'en sort plutôt pas trop mal dans ses films et c'est à noté. Après la bande annonce gâche quelques scènes qui aurait été sympa de découvrir mais bon.
    En tous cas pour avoir de la fraîcheur et rigoler ce film fait l'affaire.
    NOTE : 6.25/10
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 septembre 2022
    Petite comédie sans prétention qui comblera rapidement les dimanches soirs de tf1. De l'humour facile qui se laisse regarder si l'on n'est pas trop difficile.
    Damien
    Damien

Publiée le 12 octobre 2022
    Une comédie marrante et bien rythmée avec une qualité rare, tous les seconds rôles sont drôles, Artus, Louise Coldefy, Pauline Clément, Bertrand Usclat, Catherine Hosmalin, Karim Belkhadra, Philippe Vieux, Florence Muller, Jérémy Lopez et Guy Lecluyse.
    remyll
    remyll

Publiée le 19 juillet 2022
    Le film est étonnant. Interprété avec une parfaite justesse, finesse et un humour délicat : le mensonge endémique et pathologique est vraiment analysé avec originalité et sans sarcasme. On est dans l’actualité totale où par exemple les « réseaux sociaux » si adulés sont un parfait symbole de ces mensonges quasi institutionnalisés et addictifs.
    Oh surprise le réalisateur Olivier Baroux implique pour une fois plaisamment des moines d’une abbaye sans se foutre de leur gueule! Quelle prouesse qui fait plaisir à voir.
    À voir sans hésiter.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 15 juillet 2022
    bien au dessus de la plupart des comédie française actuelle. c'est marrant, c'est super bien réalisé et les acteurs sont parfaitement dirigée.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 18 décembre 2022
    Ça ne fait évidemment pas dans l'originalité, mais l'idée de faire prendre vie les mensonges (plutôt que de forcer le menteur à dire la vérité à la "Menteur, menteur") pouvait amener quelques sourires ou quelques rires.
    Sauf que tout est dans le BA, et que ça s’essouffle très vite pour basculer dans une n-ième histoire de lutte ouvrière, avec des russes, une vague romance et pas grand chose d'autre.
    Encore un film de commande pour la télévision, et qui donc ne prend surtout pas le risque d'en prendre.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 2 janvier 2023
    Voilà un film qui se veut drôle, mais qui n'est pas drôle du tout, malgré un script qui paraît abouti. Cependant, ça se laisse voir, et ça fait passer le temps. Mais de là, à entrer dans l'histoire, faut pas rêver…
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 29 juillet 2023
    Film sympathique, ce n'est pas la comédie de l'année, mais c'est assez plaisant et divertissant.
    Mention spéciale à Louise Coldefy, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai découvert dans "Family Business", mais elle me fait rire à chaque fois, elle a toujours un personnage déjanté qu'elle maitrise à la perfection! 3/5
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 29 juillet 2022
    L’histoire d’un cadre incapable de vivre sans mentir. Mais un jour, une malédiction va lui tomber dessus, tous ses mensonges vont devenir réalité : la femme de son frère est amoureuse de lui, ses parents le détestent, le voisin est un tueur en série, le canishtan existe… Comment parvenir à sortir de cette situation ? C’est lourd. Parfois attendrissant. J’ai tendance à dire que tout ce que touche Artus devient meilleur.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 14 juillet 2022
    J'aime bcp Tarek Boudali, que je souhaiterai voir, un jour, dans un autre registre que comique. C'est un acteur qui peut faire passer toutes les émotions. De bons gags, drôles, d''excellents seconds rôles.
    Artus plutôt bien. J'ai passé au final, un bon moment devant ce film.
    Dommage par contre, que comme souvent, la bande-annonce en montre trop....
    Supfan
    Supfan

Publiée le 24 juillet 2022
    Quand on a vu la bande annonce on a tout vu !
    Je suis pourtant " bon public " je n'ai pas ri une seule fois, ( la salle non.plus ).
    Je suis fan de Tarek Boudali et d'Artus mais.....
    Super décevant
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 21 novembre 2023
    Un film qui à la base avait un fort potentiel mais mon dieu c'était horrible ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour le terminer tellement les blagues étaient lourdes/ basique . Je ne parle même pas des acteurs qui jouent mal ou des moments de malaise. Bref un navet à fuir !