Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 19 février 2023
    Malgré une certaine sympathie pour les 2 "acteurs" principaux, on ne peut qu'être navré par la succession de gags plats et déjà vus qui constitue la trame de ce naufrage. La bande annonce n'avait pas menti pour le coup!
    notillus
    notillus

Publiée le 18 octobre 2022
    Avec la canicule, pourquoi pas une comédie française dans une salle climatisée ?
    Hélas, trois fois hélas, que n'ais-je été me diriger vers une autre projection !
    Pourtant l'idée était séduisante.
    Le mensonge, un beau sujet de BAC.
    Mais ici le grotesque l'emporte sur le subtil.
    Le scénario est bâclé, la progression de l'histoire est usante.
    Tout est trop long et ennuyeux.
    Les gags ne font sourire que le réalisateur, enfin j'espère.
    Chose incroyable, 4 personnages importants du début du film, disparaissent totalement du récit après la moitié du long métrage.
    Je serai bien parti après 40 minutes de film, mais les 39°C à l’extérieur m'ont dissuadé de quitter mon fauteuil !
    Un bon point pour les acteurs quand même.
    Et un satisfécit pour pauline Clément et Artus.
    Mais de bons acteurs avec un scenario inexistant et un réalisateur très moyen, ne sauvent pas un film.
    Si on veut être vraiment très très gentil, nous dirons que c'est presque passable pour un téléfilm sur M6 ou TF1. C'est dire !!
    Allez, à vite oublier et vivement du bon cinéma comme "El buen patrón".
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 18 juillet 2022
    Les menteurs compulsifs ça existe, ils existent à travers leurs mensonges et bien que cela dénote d'une immaturité d'esprit, parvenu à l'âge adulte si le trouble persiste cela peut rapidement devenir un vrai handicap pour avoir une vie et des relations sociales équilibrées, c'est ce que montre ce film, en forçant le trait bien entendu. Tous les gags ne sont pas au top de ce que l'on pourrait espérer et la conclusion est prévisible, les petits mensonges font aussi partie de la vie sociale et sans elle notre vie serait bien triste et bien morose, ne l'oublions pas, le vrai handicap c'est la mythomanie, il n'y a pas de distinguo entre ces deux notions dans le film, l'ensemble est plaisant mais ce n'est pas un film que l'on ira revoir.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 13 juillet 2022
    Malgré le fait que j'apprécie l'idée de ce film, qui est un remake du film québécois.Je trouve cela malheureusement trop long, embarrassant, avec une histoire mal ficelée ! spoiler: On justifie la malédiction au début avec des prêtres qui doivent aller retrouver la personne qui ment pour lui convaincre de ne plus mentir, et ça s'arrête là ! On revoit rapidement un prêtre dans un bar qui à trouver qui était le menteur, et la commune par magie on n'entend plus parler de cette quête tout le long du film, il trouve le remède tout seul et fini !
    Il est difficile pour moi de trouver du bon dans ce film si incohérent gênant au possible avec un scénario qui ce casse la gueule tout le long ! Vous ne raterez rien à aller le voir ! Je suis tout de même curieux de ce que vaux le film original québécois !
    Mallory
    Mallory

Publiée le 17 août 2022
    Le début commençait bien donc j’ai eu le mince espoir que les critiques aient été injustes.. Puis arrive le moment ou les mensonges commencent à prendre vie et la c’est du grand n’importe quoi, une vraie roue libre.

C’est dommage car il y a quand même des acteurs talentueux dans ce film dont notamment Jeremy Lopez que j’aime beaucoup. On se demande ce qu’ils sont venus faire la.
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 27 juillet 2022
    Bon film français, et je n'ai su qu'après que c'est un remake.
    Tarek m'énervait un peu ( donc il a bien interprété son rôle. Et effectivement quand tout s'inversait, le film est devenu tordant.

Dommage qu'on n'a pas exploité le potentiel d'artus mis sous eteignoir.
    Allez voir plutôt Alban Ivanov dans la traversée
    Publiée le 19 juillet 2022
    Très bonne comédie de Olivier Baroux avec Tarek Boudali qui et a fond dans son rôle sa fait plaisir qu'il reste un espoir dans la comédie française et Olivier Baroux c'est bien l'exploit dialogue très bien fourni quelques passages ennuyeux pas longtemps qui se rattrape ensuite les acteurs joue très bien et a fond dans leur rôle pour c'est la comédie française de l'année
    Julien L
    Julien L

Publiée le 15 juillet 2022
    La bande annonce et le scénario de départ semblait amusant mais cela reste plat, le film ne décolle jamais. Décevant le film n'est même pas drôle et rate son pari principal.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 avril 2023
    Une comédie sympathique au concept séduisant mais qui s'essouffle rapidement, malgré l'abattage de Tarek Boudali.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 mai 2023
    Menteur constitue ma dernière tentative dans la filmographie d'Olivier Baroux. Vous n'avez qu'à aller voir la dizaine de films qu'il a réalisé, aucun ne dépasse la moyenne ! Et pourtant, on continue de lui attribuer des budgets pour massacrer le cinéma français ! L'idée de la réalisation de mensonges aurait pu amener une grande comédie mais à part 10 minutes ou ca nous fait rire, le reste n'est que ridicule ! Les moines, le méchant russe, les faux raccords, la qualité des acteurs, les dialogues, les blagues ratées, le manque de rythme, rien ne va ! Le seul qui sort du lot dans ce film est Artus, c'est dire à quel point l'environnement qui l'entoure est catastrophique.

Publiée le 18 novembre 2022
    Olivier Baroux a tendance à réaliser sans cesse la même soupe, même s'il faut le reconnaître, Menteur est un poil au-dessus de ces dernières catastrophes Les tuches 3 et 4. Le pitch de départ peut paraître sympas, bien que déjà utilisés mainte fois sur grand écran, le soucis c'est que l'idée s'épuise trop vite et après 40 minutes de film on n'a l'impression de revivre les mêmes scènes peu drôle et pas inventives pour un sous, et comme il n'y'a pas vraiment de scénario pour maintenir la réalisation le tout s'effondre. Tarek nous ressort le même rôle depuis 5 films et Artus ne s'en sort pas si mal. Une comédie française de plus complètement lambda ..
    Adrien
    Adrien

Publiée le 2 août 2022
    Franchement un très bon film !!! J'ai beaucoup aimé l'interprétations des différents acteurs et actrices, la musique est bien et les dialogues et le scénario sont très bien écrits. Une bonne comédie, j'ai bien rigolé. Un peu d'actions, de l'émotion. Aucune longueur, aucun temps mort. Bref, un film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut le coup.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 14 juillet 2022
    Film léger et sympathique en même temps vu la bande annonce on s'attend pas au film du siècle

Film qui permet de déconnecter et mettre son cerveau en off

Attention toutefois sur la durée du film qui devient très long car ça manque de fond donc clairement après 30 minutes on décroche au fur a mesure.

Sur le principe quelque acteur jouent plutôt bien quand même donc bon. Après même si il dure 1h30 grosse problématique de rythme qui permet au spectateur de s'assoupir.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 janvier 2023
    Le réalisateur des Tuche, Olivier Baroux, signe ici une comédie adaptée d'un film québécois avec Tarek Boudali, un peu dans la même veine que "Menteur, menteur" porté par le fantasque Jim Carrey. Il est ici question d'un mythomane qui va voir ses mensonges se réaliser. Tarek Boudali (la bande à fifi) se démène comme il peut pour maintenir un rythme certain au film, mais tombe souvent dans le comique de répétition. Heureusement que le casting est bien étoffé pour maintenir à flot ce divertissement qui sera vite oublié.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 juillet 2022
    Un film bien pensé qui nous fait passer un moment sans prise de tête.
    L'histoire est satisfaisante et Tarek Boudali est convenable dans son rôle.
    Tous les autres acteurs sont corrects et l'ambiance est sympathique.
    Les gags et les répliques sont amusants et la morale (prévisible) est appréciable.
    Une fille donc pas mal avec une idée originale bien trouvée, c'est divertissant mais on est pas face à une grande comédie non plus.