Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Laurent Sarver
    Laurent Sarver

Publiée le 4 juillet 2022
    Vu en avant première .. hélas ce film est une vraie catastrophe ... nullissime. Dommage Tarek et Baroux vont habituellement des films très sympathiques mais pour celui la passez votre chemin.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 18 juillet 2022
    Même avec un cerveau débranché, on ris difficilement, c'est dommage car l'idée de base est bonne, mais les gags ne sont pas vraiment bons, et les quelques bons gags sont prévisibles
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 juillet 2022
    "Menteur" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est pas mal, l'humour est pas mal et les acteurs jouent très bien.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 30 novembre 2022
    Je m'attendais vraiment à un film complètement absurde avec peu d'humour puis finalement j'ai plutôt passé un bon moment. Contrairement à 30 Jours Max que j'avais trouvé lourdingue tant le personnage de Tarek Boudali que l'histoire, dans cette nouvelle production, il tient un rôle un peu plus convaincant et les vannes sont marrantes et réussies. Encore un de ses films à prendre au second degré sinon vous allez clairement vous ennuyé (pour rester courtois). Pas si mauvais qu'on le prétendait finalement.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 24 juillet 2022
    L'idée est originale et c'est bien joué. S'enferrer dans ses mensonges est le point de départ de cette comédie. Pour une fois, Artus ne joue pas un personnage ridicule. On passe un bon moment
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 avril 2023
    Rarement vu un film aussi raté. Ce film est vraiment pénible à regarder. On s'ennuie terriblement devant cette histoire d'un homme menteur jusqu'au bout des ongles à la limite de la maladie qui va subir une malédiction où tous ces mensonges prendront réalité... L'idée en soi peut paraitre intéressante mais rien n'est convaincant, les dialogues sont ridicules, le jeu d'acteur inexistant, il ne ressort rien de ce film.
    Bref : aucune mensonge de ma part quand je vous conseille de ne pas perdre de temps à visionner ce film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 décembre 2022
    "Menteur", comédie fantastique française réalisée par Olivier Baroux et sortie en 2022. Adaptée du film québécois "Menteur", coécrit et réalisé par Émile Gaudreault sorti en 2019. Une comédie assez sympathique avec Tarek Boudali, Artus, Pauline Clément, Bertrand Usclat, Karim Belkhadra et Catherine Hosmalin.
    Une comédie bien réalisée, drôle, avec un bon scénario, un divertissement très agréable à regarder.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 juillet 2022
    Film très sympathique, vraiment drôle, avec des moments d'émotions, et la singularité de ne jamais tomber dans le patos ni dans les clichés si faciles de la cité bienveillante et travailleuse au milieu des vieux fachos qui voient le mal partout.
    Très bien joué, vraiment un bon moment à passer.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 24 juillet 2022
    Ce film ne tient que grâce aux prestations de langage de Tarek Boulali et de ses délires mis en scène. Sinon on se perd vite dans les allées et les retours entre fantasmes et réalité déformée. Enfin, si quelqu'un peut m'explique que vient faire la première scène dans un couvent où des moines franciscains sont à la recherche du plus grand menteur de l'humanité ?...Etait ce bien utile, car cette scène ne démontre...rien et n'est pas reprise dans la suite du film !
    Julien Bauerreis
    Julien Bauerreis

Publiée le 13 juillet 2022
    Ce film est génial. Olivier baroux a bien fait de créer cette adaptation. Un peu de drame pour Traek Boudali qui nous fait decouvrir son talent d'acteur pour la tragédie. Le scénario est super. Il y a eu des moment où il y avait aucun sens. C'était drôle. Plus drôle que super héros malgré lui. Il y avait de bonnes blagues de très bonnes cascades et de combats. Merci pour ce film.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 20 juillet 2022
    Une bonne comédie mais on aurait pu faire mieux.

Jérôme est un Menteur professionnel, il ment à tout le monde à chaque instant.
    Mais un jour tous ces mensonges vont devenir réalité. Il va devoir vivre avec ces mensonges qui l'impact et impact son entourage.

Déjà c'est une idée de film très original mais qui ne vient d'Olivier Baroux mais d'un réalisateur canadien. Après, je trouve qui l'a très adapté.

Dans un premier temps, nous allons des points négatif.

La bande annonce : Ce qui est très énervant avec les bandes annonces, c'est qui te montre tout le film, t'a plus besoin d'aller le voir parce que tu l'a déjà vu dans la bande annonce. S'il vous plaît réduisez la durée et bande annonce et ne montré pas tout !
    Tout les meilleurs gags sont dans la bande (excepté deux scènes très bien pensé Spoilers : La scène de réalité virtuelle et Paul dans la maison.
    Mais du coup ça gâche le plaisir de rire car on sait déjà ce qu'il va se passer.

Ensuite je suis d'accord avec certains, il y a des scènes qui sont souvent inutiles.

Les points positifs : Des gags bons et inattendu

Un jeu d'acteur au top surtout avec Tarek

Une belle romance car oui c'est un film comique mais qui a un côté romantique je trouve très touchant.

Un bon film qui se regarde mais avec Olivier Baroux et Tarek et Artus, on aurait pu faire beaucoup mieux
    Clotilde du Terrail
    Clotilde du Terrail

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2022
    Avant-première à Lyon des plus étrange. Salle comble, déjà bon début pour le film. Attente un peu longue du scénariste et de l'acteur principal. Mais bon, ça peut arriver. Echange avec le public, à la limite du mal à l'aise. Des questions qui ne riment à rien entre celui qui veut gratter une place, celle qui veut une photo ou l'autre qui pose une question à laquelle Olivier Baroux a répondu plusieurs fois. En plus, je ne comprends pas pourquoi l'échange a lieu avant le film à Lyon. Cela n'a aucun sens. Parlons du film maintenant, film qui a des scènes comiques certes mais je ne me suis pas autant amusée qu'espéré. Par contre, la majeure partie de la salle riait.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 juillet 2022
    Très inégal. Un debut plutôt amusant mais le scenario ne tient pas la route dans la durée et la tentative de faire une part d’émotion raté. Acteurs correct et surtout les actrices bien , voir très bien.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 mai 2023
    Menteur a un scénario attendu. Rien qu'en voyant l'affiche et le titre on sait comment cela va se terminer. La bande annonce en dévoile encore plus ! Cela reste tout de même un bon divertissement.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2022
    Du pur Baroux dans le sujet et la trame. On prend un Kad Merad plus jeune dans le rôle principal pour être sûr de toucher les plus jeunes et être toujours dans le game. Trois étoiles.