Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 19 novembre 2022
    L'idée de départ est plutôt bonne.
    Ca se met doucement en place, on sourit quelques fois mais sans plus.
    Tarez Boudali tient son rôle, cela lui va plutôt bien en menteur compulsif.
    Le flop, pour moi, c'est le dénouement que j'ai trouvé trop facile, et la perte du fil avec le tout début du film.
    Ca reste une comédie soft et familiale.
    Par contre, le film risque selon moi de passer inaperçu en raison d'un manque de quelque chose, un gout d'inachevé dû à la faiblesse du scénario vers la fin.
    Réglisse
    Réglisse

Publiée le 18 juillet 2022
    Comme "irréductible", un enchaînement de gags plus ou moins bons mais acteurs qu'on aime bien alors... on pardonne.
    Mickhail G.
    Mickhail G.

Publiée le 15 août 2022
    Très bon moment passé. Au vu de la bande annonce, je pensais être déçu, mais pas du tout. Agréablement surpris et le rôle va bien à Tarek Boudali.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 11 avril 2024
    Contrairement à mon entourage, j'ai bien aimé ce film. Beaucoup de mensonges de la Part de Jérôme, interprété par Tarek Boudali. Un beau jour, il dit le mensonge de trop, et tous ses mensonges deviennent une réalité.
    Karoleene
    Karoleene

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film peu drôle. Pas de surprise, on sait ce qu'il va se passer. Pourtant un film avec Oliver Barroux derrière la caméra et Artus, Tarek Boudali, Bertrand Usclat et Pauline Clément (de la comédie française) on s'attendait à un film de qualité. Le seul avantage : le film ne dure que 1h33.
    Danguy Leo
    Danguy Leo

Publiée le 18 juillet 2022
    un super film de comédie français, chargé en humour, à voir en famille, j'ai bien rigolé pendant ce film. À aller voir !
    Spamix
    Spamix

Publiée le 22 juillet 2022
    Séance en famille, comédie sympathique on a tous beaucoup aimé. Les acteurs sont très convaincants dans leurs rôles un film léger sans prise de tête, le décor niçois et agréable. Très agréablement surpris par l’acteur principal, comme les rôles secondaires
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Le film est pas terrible... c'est dommage l'idée était très très bonne. Mais mal réalisé, ça part dans tous les sens. C'est au final un navet
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 13 février 2023
    On s'amuse pas mal jusqu'au milieu du film, et après on a tendance à s'ennuyer. Tarek est fidèle à lui même mais les seconds rôles sont assez inégales. Dommage j'attendais un peu plus.
    DrWolf
    DrWolf

Publiée le 25 juillet 2022
    Mais .. sérieusement il existe déjà se film et est sortie en 2019 sauf que c'est une comédie qui nous viens tout droit du Québec. Les gens hurlent au scandale contre les remake Américain de film Européen mais bon sang notre industrie fait les même connerie c'est désolant.
    Bref le film lui même fait sourire très souvent plus lourdingue que l'original de 2019 à cause d'une grosse doses de surenchère sur les gags
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 22 juillet 2022
    Menteur, d'Olivier Baroux est une bonne distraction, un bon moyen de passer le temps. Les gags sont plutôt sympas, rien de très original, mais ça fait plutôt bien le boulot. Acteurs corrects, Arthus bien au-dessus du lot, scénario assez mou voire inexistant mais ce n'est pas pour ça qu'on vient voir ce film. Malgré tout, le scénario aurait quand même pu être un minimum plus écrit, car entre la raison de cette "malédiction", spoiler: les moines qui apparaissent au début du film et dont on a aucune nouvelle après
    , ça fait un peu too much.
    En revanche, le film reste bon public et certaines vannes parviennent même à esquisser un gros sourire. On est loin de s'esclaffer, mais on passe un bon moment et, en somme, c'est ce qu'on lui demande.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 12 février 2023
    Le piège pour un menteur compulsif c'est de perdre la cohérence de ses mensonges et c'est un peu ce qui arrive au film qui se perd dans les mensonges de son personnage principal. Il y a pas mal de problèmes dans la cohérence du scénario, tantôt on met de côté des choses, tantôt on les reprend parce que là ça arrange bien pour ne pas se casser la tête. Les gags ne sont pas lourdingues, ce n'est pas des éclats de rire pendant 1h30, mais cela la prête quand même souvent à sourire. Un petit divertissement, c'est déjà ça de bien.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 4 septembre 2022
    C'est marrant. Ça casse pas 3 pattes à un canard (ça casse pas 3 pattes à 1 canard), c'est même bas du front par moment, mais ce n'est pas la pire comédie que j'ai vu
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film étonnant et bizarre, on mets du temps pour comprendre ou le metteur en scène veut nous amener. On rit peu, on s'ennuie parfois, bref pas terrible!
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 15 février 2023
    Ça pouvait être bien. Les acteurs annoncés et le réalisateur appelaient à un film potable..... Mais ça a fait flop..... On sent que personne n'y croit guère. C'est long, pas toujours drôle. Bref. Y a mieux à voir!