Asteroid City
    2,9
    4013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Asteroid City ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 juillet 2023
    Wes Anderson fait du Wes Anderson, une image particulière dans ses décors portés dans le désert, une galerie d acteurs assez impressionnantes mais un résultat qui m est apparu d un certain ennuie. On contemple ces décors et on s immerge dans son univers ... et puis on s y perd dans son désert, au milieu de cette communauté perdue, un fil difficile à suivre ...
    @placeoflucas
    @placeoflucas

Publiée le 27 juin 2023
    Un beau film ne fait pas un bon film... malheureusement.
    Il y a évidement de l'idée (originale en plus), mais on s'ennuie mortellement, c'est simplement un enchainement de tableaux, beaux certes, mais rébarbatifs au possible.

En espérant seulement que cette mini-série de films franchement moyens ( The French Dispatch + Asteroïd City) s'arrêtent là...
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 28 juin 2023
    Ça commence à devenir une habitude avec les films de Wes Anderson. Le réalisateur américain propose d’abord aux spectateurs une vraie expérience visuelle. Et celle d’Asteroid City m’a énormément plu. C’est tellement beau ! Cet acteur à cet endroit précis, ce décor ici plutôt que là, cette caméra qui filme ce plan … tout est réfléchi et orchestré au millimètre près. Ça donne évidemment un aspect tellement parfait que certains spectateurs peuvent rester dubitatifs. Wes Anderson propose aussi une expérience scénaristique qui me semble ici plus aboutie que pour son précédent film, The French Dispatch.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Jylg
    Jylg

Publiée le 6 juillet 2023
    Film ovni avec un scénario improbable et un casting xxl ! Se laisse voir sans déplaisir, mais sans grand enthousiasme...
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 23 juin 2023
    Plusieurs personnages se retrouvent coincés dans un petit bourg en plein cœur du désert après l'apparition d'un alien lors d'une remise de prix : c'est l'histoire de la pièce de théâtre intitulée Asteroid City et mise en scène par un auteur à succès. Wes Anderson nous présente à la fois le contexte de cette pièce et les acteurs qui la jouent, ainsi que la pièce elle-même. En salle le 21 juin.

spoiler: Asteroid City m'a profondément frustré lors de sa projection. le casting est splendide, l'esthétique des scènes dans le désert est originale avec un style pastel assumé. Globalement, le film est meilleur que l'interminable French Dispatch mais le réalisateur ne peut s'empêcher de rajouter ici encore une mise en abîme entre la pièce de théâtre réelle et la pièce de théâtre fictionnelle, qui vient casser le rythme du film et n'apporte rien d'intéressant. De la même façon, les nombreuses subdivisions sont déjà vues et amènent de la lenteur.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 18 juillet 2023
    très mitigé au sortir de ce film... ce n'est pas mauvais, ce n'est pas bon, en tout cas pas vraiment divertissant et sera vite oublié
    Didouye
    Didouye

Publiée le 22 juillet 2023
    Je ne comprends pas pourquoi il est noté que 3 étoiles, même transformers rise of the beast est mieux noté alors qu'il est éclaté contre un bus.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 11 juillet 2023
    La recette de W.A fonctionne bien d'habitude mais là...peut-être un peu comme ces plats dont on se lasse ?
    Même un des protagonistes clame son incompréhension. L'une des meilleures scènes c'est sans doute celle du générique de fin.
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 20 juin 2023
    Film certes original mais je n'ai pas accroché du tout malgré une bonne distribution où les stars ont toutes des petits rôles....on peut peut aimer mais c'est pas mon genre....PS: l'extra terrestre a l'air sympa...
    chaccournicolas
    chaccournicolas

Publiée le 19 juillet 2023
    Un petit bijou, une maîtrise parfaite de l'art cinématographique. Du très bon Wes Anderson (comme d'hab!), dépaysant, drôle (de toutes façon y a Steve Carrel, Edward Norton, Scarlett Johannson et même Jeff Goldblum dedans donc c'est forcément bon!)
    La mise en abime au cinéma c'est vu et revu et pourtant ici Wes Anderson rend ça particulièrement pertinent. Le quatrième mur se fait défoncer la tronche plusieurs fois dans le film sans que ce soit choquant, au contraire cela participe grandement à l'épaisseur du propos. Un grand OUI !
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 9 juillet 2023
    Premier film dans l'univers de ce réalisateur (mise à part l'île aux chiens disposant d'une construction plus classique), qui me fait comprendre l'intérêt d'un certain public concernant Wes Anderson.

La réalisation, la mise en scène, le scénario, tout est particulier, atypique voir étrange, mais c'est ce qui fait le charme de ce film. Les pointes d'humour absurde me font bien plaisir, étant friand de ce type d'humour.
    Le jeu d'acteur est exceptionnel, et au vu de certaines tirades, ils ont du s'entrainer à la diction.
    De plus, les décors et les costumes sont sublimes, avec peu d'effet spéciaux, surtout de la construction.

Malgré les qualités que je lui reconnais, je trouve qu'il est assez difficile au début d'entrée dans l'univers avec des scènes longues m’empêchant d'apprécier totalement le film.

Je le recommande avec précaution pour les personnes intéressés par l'étrange et l'originalité.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 13 juillet 2023
    Wes Anderson nous surprend encore avec cet hommage à l'enfance et nous fait sourire avec une caricature du scientisme américain des années 50. Comme à son habitude, la réalisation est colorée et également caricaturale. La mise en abîme de la représentation théâtrale est amusante. Ce film est une expérience acidulée unique. Comme toujours, le film pêche par soin manque de profondeur des enjeux mais c'est aussi pour cela qu'on aime son cinéma. 8,5/10
    jb v.
    jb v.

Publiée le 15 juillet 2023
    Pompeux, auto-satisfaisant, ennuyeux.;; quelques scènes réellement magnifiques, tendres et drôles, des acteurs exceptionnelles, des décors parfaits mais vraiment pénible à regarder. Si vous êtes chez vous que vous pouvez regarder par petits bouts ça passe mais d'un trait, c'est une épreuve. Message gentillet sans plus. Trop intellectuel pour moi peut être.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 30 juin 2023
    Un vachement bon film (je précise que c’est un style très particulier qui ne plait pas à tout le monde). Qu’est ce que c’est beau… en sortant du ciné j’étais un peu triste que la vraie vie ne soit pas en tons bleus turquoise et orange comme avec le filtre Insta "Los Angeles" (oui j’ai vérifié)
    Il y a des cowboys : ça vaut 1 étoile
    Énormément de stars, tellement que je ne savais plus où donner de la tête mais dans le bon sens du terme parce que certes c’était des acteurs connus mais ce sont avant tout de bons acteurs !
    La raison pour laquelle c’est si différent des vidédo de la trend tiktok c’est que la plupart ont oublié les petits travelling et se sont focus que sur les plans fixes et les filtres. (Les nazes)
    Ce film c’est un peu l’enfant non voulu de Nope et de Rambo.
    Notez quand même que l’alien arrive en top 2 de l’alien le plus cutie du cinéma (juste derrière l’alien de la soupe au choux, indetrônable)
    moket
    moket

Publiée le 6 janvier 2024
    Wes Anderson est tout de même sacrément perché ! Asteroid City a des allures de dessin animé avec ses couleurs pastels et son image très stylisée. C'est superbe et servi comme d'habitude avec sa brochette de stars, mais aussi très (trop) conceptuel.