La Vérité sur Charlie : Assez surprenant comme film que ce soit sur le fond mais surtout la forme. On pouvait s’attendre a mieux car quand on sait que derrière la caméra, il y a le gars qui a réalisé : Le silence des agneaux et Philadelphia, deux grands films. Alors que la, on a le droit a une mise en scène très approximatif, limite amateur avec des effets qui vont un peu dans tout les sens, certains marches, d’autres fondent bizarres. Et puis, il y a très mauvaise mise en valeur de la ville qui est quand même le cœur de film : Paris, quand on a la chance de tourné dans cette endroits prestigieux, on essaye de bien faire et de faire de super plan, posé digne de se nom, bah la non, on dirais que ils ont tourné le moins possible sur Paris, voir quasi pas, peut être faute d’accords ou de moyen, il y a pas mal de plan rapprochés, des arrières plans floutés… Et même la Tour Effel est pris a la va vite, et il y a une ambiance assez cliché de Paris, on a le droit a tout et c’est très ancien époque, assez maladroit, dommage de ce coté la. Après, le scénario est plutôt pas mal, bien rythmé entre rebondissement et action. C’est une histoire de faux s’emblant car c’est une femme qui rentre sur Paris, elle découvre que son mari est mort car il aurait volé 6 millions d’argent, vite la femme est soupçonné et rencontre pas mal de personne qui voudrais bien retrouver l’argent : Police, malfrat… Donc voila, scénario sympathique, pas exceptionnelle car des fois, la narration est pas super, pas mal de scène qui servent pas en grand-chose mais le twist final, bien que classique reste efficace. Pour le casting, on a le droit à plusieurs têtes connus : Mark Wahlberg, Thandie Newton… Et ils sont corrects mais ce n’est pas leur meilleur film. Pour finir, la bo est assez bizarre, un mélange entre des musiques qui ont rien avoir avec Paris, donc coté immersion, c’est moins ça et d’autre plutôt surprenant mais le bienvenu : comme Charles Aznavour. Donc voila, divertissant mais on aurait pu avoir bien mieux.