Mon compte
    La Vérité sur Charlie
    Note moyenne
    2,6
    12 titres de presse
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Zurban
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Christian Viviani

    Thandie Newton, si jolie et talentueuse soit-elle, a plus de mal à faire oublier Audrey Hepburn.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Thandie Newton fait beaucoup mieux l'affaire, sortant son personnage des embrouilles avec un mélange de grâce et de fragilité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le couple Mark Wahlberg-Thandie Newton est très bien, mais incomparablement moins magique que Cary Grant et Audrey Hepburn, jadis. Bref, pour le réalisateur du Silence des agneaux et de Philadelphia, c'est vraiment un coup pour rien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Marion L'Hour

    Le scénario reste parfait, le casting riche (Tim Robbins, excellent), assaisonné par une bande son éclectique et savoureuse (...). Mais le réalisateur donne de ce classique une vision assez incohérente: certains acteurs manquent de crédibilité, on y déniche en vrac quelques clichés parisiens (béret et romantisme) et les clins d'yeux à la Nouvelle Vague en la personne d'Aznavour ou Agnès Varda sont trop appuyés pour ne pas paraître artificiels.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Cette pâlotte copie signée Jonathan Demme ne fera pas date. Absence de charisme des interprètes, réactualisation nigaude d'une intrigue un peu désuète... tant de fadeur laisse pantois.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Si le projet avait de quoi effrayer sur le papier, rien ne laissait présager une telle horreur.

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Il y a des films célèbres auxquels on ne devrait pas toucher.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Péron

    Remake du Charade de Stanley Donen et hommage à la nouvelle vague, ce film de Jonathan Demme est tellement navrant de bout en bout qu'on ferait sans doute mieux de ne pas en parler.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Conclusion : ne reste plus qu'à observer une vision américaine de Paris, entre bérets et bagnoles démodées, en ressassant la certitude qu'on ne peut pas mélanger deux notions aussi antinomiques.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top