Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Christian Viviani
Thandie Newton, si jolie et talentueuse soit-elle, a plus de mal à faire oublier Audrey Hepburn.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Thandie Newton fait beaucoup mieux l'affaire, sortant son personnage des embrouilles avec un mélange de grâce et de fragilité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Le couple Mark Wahlberg-Thandie Newton est très bien, mais incomparablement moins magique que Cary Grant et Audrey Hepburn, jadis. Bref, pour le réalisateur du Silence des agneaux et de Philadelphia, c'est vraiment un coup pour rien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Marion L'Hour
Le scénario reste parfait, le casting riche (Tim Robbins, excellent), assaisonné par une bande son éclectique et savoureuse (...). Mais le réalisateur donne de ce classique une vision assez incohérente: certains acteurs manquent de crédibilité, on y déniche en vrac quelques clichés parisiens (béret et romantisme) et les clins d'yeux à la Nouvelle Vague en la personne d'Aznavour ou Agnès Varda sont trop appuyés pour ne pas paraître artificiels.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
Cette pâlotte copie signée Jonathan Demme ne fera pas date. Absence de charisme des interprètes, réactualisation nigaude d'une intrigue un peu désuète... tant de fadeur laisse pantois.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Si le projet avait de quoi effrayer sur le papier, rien ne laissait présager une telle horreur.
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il y a des films célèbres auxquels on ne devrait pas toucher.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
Remake du Charade de Stanley Donen et hommage à la nouvelle vague, ce film de Jonathan Demme est tellement navrant de bout en bout qu'on ferait sans doute mieux de ne pas en parler.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Conclusion : ne reste plus qu'à observer une vision américaine de Paris, entre bérets et bagnoles démodées, en ressassant la certitude qu'on ne peut pas mélanger deux notions aussi antinomiques.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Thandie Newton, si jolie et talentueuse soit-elle, a plus de mal à faire oublier Audrey Hepburn.
Première
Thandie Newton fait beaucoup mieux l'affaire, sortant son personnage des embrouilles avec un mélange de grâce et de fragilité.
Télérama
Le couple Mark Wahlberg-Thandie Newton est très bien, mais incomparablement moins magique que Cary Grant et Audrey Hepburn, jadis. Bref, pour le réalisateur du Silence des agneaux et de Philadelphia, c'est vraiment un coup pour rien.
Zurban
Le scénario reste parfait, le casting riche (Tim Robbins, excellent), assaisonné par une bande son éclectique et savoureuse (...). Mais le réalisateur donne de ce classique une vision assez incohérente: certains acteurs manquent de crédibilité, on y déniche en vrac quelques clichés parisiens (béret et romantisme) et les clins d'yeux à la Nouvelle Vague en la personne d'Aznavour ou Agnès Varda sont trop appuyés pour ne pas paraître artificiels.
Aden
Cette pâlotte copie signée Jonathan Demme ne fera pas date. Absence de charisme des interprètes, réactualisation nigaude d'une intrigue un peu désuète... tant de fadeur laisse pantois.
Cahiers du Cinéma
Si le projet avait de quoi effrayer sur le papier, rien ne laissait présager une telle horreur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Il y a des films célèbres auxquels on ne devrait pas toucher.
Libération
Remake du Charade de Stanley Donen et hommage à la nouvelle vague, ce film de Jonathan Demme est tellement navrant de bout en bout qu'on ferait sans doute mieux de ne pas en parler.
MCinéma.com
Conclusion : ne reste plus qu'à observer une vision américaine de Paris, entre bérets et bagnoles démodées, en ressassant la certitude qu'on ne peut pas mélanger deux notions aussi antinomiques.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com