All We Imagine as Light
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All We Imagine as Light ?

Omar Gharbi
    Omar Gharbi

Publiée le 1 octobre 2024
    Vu en avant première, à la sortie de la salle l'équipe de distribution m'interpelle pour un micro-trottoir, il faut vite trouver des choses positives à dire sur le film. Je sèche. Si j'avais eu un peu plus de temps pour réfléchir j'aurais pu dire que je m'étais attaché aux personnages et que j'ai bien aimé la musique mais après deux heures à s'embêter au fond de son siège le cerveau devient presque aussi lent que le film.
    Sylvie F
    Sylvie F

Publiée le 10 septembre 2024
    Ce film permet de découvrir aussi bien la vie quotidienne d' une grande ville indienne que la nature d un village côtier. Il raconte également une belle histoire de femmes. Il est un peu difficile à appréhender à cause d une certaine lenteur dans la façon de dérouler l histoire.
    safsaf
    safsaf

Publiée le 29 septembre 2024
    Vu en avant première à UGC Porte Maillot. On sort boulversé de la salle. Pourquoi il y a tjrs beaucoup de sexime dans le monde ou l’homme a le droit à tout et la femme non.
    Editor
    Editor

Publiée le 29 septembre 2024
    J'ai eu la chance de découvrir ce film à Cannes et j'ai été immédiatement séduite par sa fraîcheur et son authenticité. Ce portrait de trois femmes indiennes à Mumbai m'a profondément touchée.
    J'ai particulièrement apprécié le réalisme avec lequel les réalisateurs ont abordé leurs histoires.
    Ce qui m'a frappée, c'est l'absence de jugement et de voyeurisme. Les femmes sont présentées dans toute leur diversité, avec leurs forces et leurs faiblesses. C'est une représentation loin des stéréotypes que l'on retrouve souvent dans le cinéma occidental, où les femmes sont souvent réduites à des rôles secondaires ou à des archétypes manichéens.
    J'ai ressenti une véritable empathie pour ces personnages et j'ai été émue par leurs parcours. Le film m'a également donné à réfléchir sur la condition des femmes dans le monde et sur l'importance de représentations plus justes et plus complexes.
    C'est une œuvre cinématographique majeure qui marque un tournant dans la représentation des femmes à l'écran. C'est un film essentiel à voir pour tous ceux qui s'intéressent au cinéma indien et à la condition féminine. Egalement le cadrage est sublime
    Jean-Seb A
    Jean-Seb A

Publiée le 22 septembre 2024
    c'est un film très sensible, réaliste et néanmoins poétique. un beau moment. on est emmené du début à la fin dans l'itinéraire de trois femmes sans caricature ou jugement à priori.
    Lilizz
    Lilizz

Publiée le 11 août 2024
    Un film immersif, on est embarqués dans la moiteur de la ville, son bouillonnement. De ce point de vue c'est une belle réussite. Les personnages sont touchants, pris subtilements dans les carcans, les jugements de la societé indienne. La réalisation est très sensuelle et renforce le côté immersif. La BO est bien dosée. Il m'a toutefois manqué quelque chose d'indéfinissable pour être totalement embarquée. Un peu trop plat sans doute.
    didou65
    didou65

Publiée le 1 octobre 2024
    Vu en avant-première, je recommande ce film pour la sensibilité des portraits de trois femmes indiennes dans la mégalopole de Mumbai. Un film où fiction et réalité nous plongent dans un univers lucide quant aux contraintes qui pèsent sur les femmes en Inde mais aussi doux et poétique.
    Jeanstoessel
    Jeanstoessel

Publiée le 4 août 2024
    La première partie du film présente les problèmes de la civilisation indienne que l’on retrouve également dans le film Santosh est interessante mais ensuite la partie onirique est je trouve beaucoup plus faible.
    morgan c.
    morgan c.

Publiée le 6 août 2024
    Vu lors d'une avant première. c'est d'une incroyable poésie.. la musique, la colorimétrie, la photo..❤️
    Javakar
    Javakar

Publiée le 7 juillet 2024
    vu en avant-première ( Prabha, une infirmière de Mumbai, elle se plonge dans son travail pour effacer des souvenirs douloureux, jusqu'à ce qu'un cadeau rouvre les blessures de son passé.
    Doodoodingue
    Doodoodingue

Publiée le 11 août 2024
    face au brouhaha de la ville, on assiste aux silences, aux émotions des personnages. c'est un film en mouvement, qui évolue avec ses personnages, plein de lumière, de sincérité et de tendresse.
    MariaChapdelaine
    MariaChapdelaine

Publiée le 2 octobre 2024
    Extraordinaire ! La lumière et la mise en scène sont splendides. Une récit au féminin comme on en voit peu.
    mariedavii
    mariedavii

Publiée le 28 mai 2024
    Une histoire d’amitiés entre trois femmes dont le parcours personnels, assez subtil, est intéressant.
    Quelques longueurs qui laissent place à la déconcentration…
    alaincognito
    alaincognito

Publiée le 11 août 2024
    Film délicat et sensuel. Très immersif en Inde, pour le meilleur et pour le pire. Film centré sur les femmes, leur condition, leur force.
    mutxiko
    mutxiko

Publiée le 2 août 2024
    Un très bel entrecroisement de chronique sociale et de romance, sublimé par une photographie envoûtante.