Mon compte
    Tout le monde aime Jeanne
    Note moyenne
    3,6
    27 titres de presse
    • Bande à part
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marie Claire
    • Positif
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Bande à part

    par Léo Ortuno

    Cette comédie émerveille par son originalité et sa justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    « Tout le monde aime Jeanne » offre des rôles savoureux au duo Blanche Gardin et Laurent Lafitte.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    BIBA

    par Samuel Loutaty

    Un drôle de film sur un sujet pas forcément drôle, c'est le tour de force que réalise Céline Devaux avec la complicité de la toujours parfaite Blanche Gardin !

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Tout le monde aime Jeanne doit son charme piquant à son duo bien assorti : le comique décalé désopilant de Blanche Gardin trouve à s’accorder avec le comique insolent extravagant de Laurent Lafitte, le pensionnaire le plus irrévérencieux de la Comédie française.

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Une comédie touchante et pleine de fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Pour son premier long-métrage, la cinéaste débutante a trouvé dans une forme (avec du dessin animé dedans) et sur un ton léger, à donner du peps à la comédie psy dépressive, dans une verve pas si loin de Woody Allen.

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Une belle comédie de la dépression.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Dans ce film inspiré et original, Blanche Gardin et Laurent Lafitte sont hilarants et extrêmement touchants dans les rôles de deux êtres qui affrontent la vie avec leur gaucherie et leurs fêlures, mais aussi une incroyable tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Dans son premier long-métrage réjouissant, Céline Devaux offre à Blanche Gardin l'un de ses meilleurs rôles. Mêlant prises de vue réelles et animation, le film dresse le portrait singulier d'une femme d'aujourd'hui dont la vie personnelle comme professionnelle ressemble à un naufrage.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Un premier film plein d’enthousiasme et de fantaisie, qui ne s’interdit jamais de parler de sujets graves.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    On est rapidement séduit·e par la justesse de ton, la qualité de rythme et l’humour savamment dosé de cette comédie romantique à tendance gentiment dépressive, assez classique dans ses principes de base mais à l’exécution inspirée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Construit au jugé, par couches de moments clés ou virgules anecdotiques, le film de Céline Devaux fait des allers-retours joyeusement bordéliques entre la comédie romantique, le délire nonsensique, le drame introspectif, la radiographie sociale et même l’animation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    "Tout le monde aime Jeanne" traite des tourments existentiels d'une quadra en déprime avec un mélange de drôlerie et de gravité, d'humeur spleenétique et d'humour absurde et cocasse.

    Positif

    par Louise Dumas

    Tout le monde aime Jeanne ne cesse de surprendre. C’est ainsi qu’il remporte l’adhésion de son public et tient le programme annoncé par son titre.

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    En alternant prises de vue réelles et animation, Céline Devaux réussit une screwball comédie mélancolique.

    Cahiers du Cinéma

    par Louis Séguin

    [...] Céline Devaux et ses personnages semblent d’une naïveté consolante en ne jouant pas aux plus malins avec leur propre histoire. Ça ne sauvera peut-être ni le monde, ni le cinéma, mais Tout le monde aime Jeanne offre au moins à un genre en perdition une voie pour les années de catastrophe.

    Critikat.com

    par Valentin Denis

    Le rire se meut ici en énergie du désespoir : c'est la touche Gardin. Mais ce geste libérateur s'appuie également sur le couplage des deux registres plastiques : c'est la touche Devaux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Mathieu Victor-Pujebet

    Malgré ses quelques maladresses formelles, Tout le monde aime Jeanne parvient – en grande partie grâce à ses interprètes – à être un véritable plaisir de comédie, à la fois drôle, tendre et plein de personnalité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Caustique, malicieuse, inventive, la comédie romantique de Céline Devaux – premier film – choisit de panacher les genres. Ça boîte un peu, une heure trente-cinq, c’est long, mais les comédiens font le job (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Cette comédie douce-amère mêle avec fluidité l’errance de Jeanne, interprétée par Blanche Gardin et par sa petite voix intérieure dans les passages en cinéma d’animation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    Grâce à une interaction pétillante entre le cynisme bien dosé de Blanche Gardin et la folie douce de Laurent Lafitte (hilarant), on évite le piège de l’ennuyeux monologue d’une trentenaire névrosée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Un duo qui fait penser à une version moderne du clown blanc et de l’Auguste pour un film imparfait, mais débordant de drôlerie mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    C’est un drôle d’objet que cette chronique douce-amère qui réussit à mélanger scènes de pure comédie et grands moments de désespoir intérieur tout en prenant, sans en avoir l’air, des allures de tendre romance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    (...) Blanche Gardin, une fois encore impeccable en ennemie farouche de la correction, assure la qualité de ce spectacle qui mérite bien que l’on oublie ses longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par Thierry Chèze

    Le geste ne souffre d’aucune facilité lacrymale car dans ses personnages et ses dialogues, rires et larmes semblent prêts à jaillir ensemble à tout instant. Et le duo Blanche Gardin- Laurent Lafitte y fait des merveilles !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un premier film attachant, entre blues et fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Garreau

    Un film tragi-comique qui doit beaucoup à la prestation de Blanche Gardin.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top