Mon compte
    Sur mes lèvres
    Note moyenne
    4,2
    18 titres de presse
    • Cine Libre
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Urbuz
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Cine Libre

    par David Perrault

    Sur mes lèvres, à l'image de ses deux protagonistes, est donc un film à la fois fébrile et costaud. Comment ne pas alors citer Vincent Cassel et Emmanuelle Devos. Ici, ils se transcendent, s'enlaidissent pour se magnifier, et semblent jouer comme en état de grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) la mise en scène s'avère d'une solidité à toute épreuve, ne laissant aucun répit aux protagonistes pour le plus grand bonheur du spectateur, traquant émotions et comportements à fleur de tripes en des cadrages serrés. On aime.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) le cinéaste signe (...) son meilleur film, ce qui est heureux pour lui, un très bon film, ce qui est heureux pour nous.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christophe Carrière

    C'est beau. Très beau. (...) Et ce avec deux comédiens principaux jouant la solitude de l'avant et la séduction à rebours, si à l'aise dans leurs désavantages (...) qu'ils nous remuent l'émotion. Et c'est fort. Très fort.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par N. T Binh

    Une satire grandiose de la vie de bureau qui bascule dans l'exercice de style, façon polar au suspense crispant, coécrit par Tonino Benacquista

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un suspense amoureux et un battement de cœur, pour rafler la mise d'un salaud. Un film de genre qui en a plusieurs, même si, au fond, sur un récit palpitant (coécrit avec Tonino Benacquista), Audiard compose surtout des images pour dire des sensations.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    (...) transcendé par la présence d'Emmanuelle Devos qui s'avère être une actrice de premier ordre, Sur mes lèvres est un film vibrant, habité, et dont l'énergie fragile engendre à coup sûr l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Elodie Lepage

    Sur mes lèvres passe sans cesse de la comédie au polar, du polar au drame psychologique. C'est son charme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) Jacques Audiard (fils de Michel) confirme, après « Regarde les hommes tomber » et « Un héros très discret », sa place, singulière, et importante, dans le cinéma français d'aujourd'hui.(...) On est toujours surpris, et ligoté, même si, à la fin, le scénario explose en un trop-plein de retournements.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Audiard suggère le désir entre ces deux héros bien ordinaires et complémentaires par des détails plus parlants que n'importe quel long discours. Une leçon de cinéma qui force l'admiration.

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Sur mes lèvres relève avant tout d'un excellent cinéma de scénario, dans le sens où celui-ci (...) travaille la matière même du récit cinématographique. Rien de littéraire là-dedans, mais une sorte d'épure factuelle qui laisse un espace où peuvent s'épanouir les manifestations de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Sur mes lèvres ressemble à un tango malade, sec et tendu, plein d'une sensualité autiste qui ouvre par instants sur une sorte d'expressionisme alangui(...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Malgré des acteurs remarquables, un film noir trop balisé et fabriqué, qui force sur la caractérisation et peine à sécréter un vrai mystère.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Malgré ces maladresses, malgré la propension de Jacques Audiard à rendre son film plus confus qu'il ne l'est (...) le cinéaste veille à ne jamais couper les ponts avec son atout principal, c'est-à-dire le drôle de portrait d'une fille trouble, esquissé dès les premières images.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top