Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 948 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 juin 2021
Il y avait du potentiel, mais malgré un concept qui aurait pu être jubilatoire - imaginez que vous laissez libre court à votre énervement et à votre vengeance en réaction à certains messages de trolls sur internet -, je trouve l'histoire et son personnage principal un peu fades. En fait, tout est assez superficiel. Mais cela reste divertissant dans l'ensemble, je n'ai pas passé un mauvais moment, c'est juste que j'en attendais sans doute trop, attiré par le côté exotique de cette production : après tout, les spectateurs français regardent assez rarement, dans leur très grande majorité, des réalisations provenant des Pays-Bas.
Un film très divertissant, à l'humour bien noir et aux situations qu'on a plaisir à voir dégénérer. Cette victime des blogs idiots et autres Twitter pour demeurés qui refont le monde cachés derrière leurs ordis, règle ses compte de belle manière.
Le film est bien rythmé, avec de bonnes idées, mais qu'il ne parvient pas toujours à faire aboutir.
Le plus gros défaut du film est son manque de crédibilité à mesure que le film avance. Difficile de croire, vu le manque de précautions dont elle fait preuve et le bordel qu'elle laisse à chaque fois, que notre amie Femke ne se fasse jamais choper par la police. Et surtout, certains personnages importants, ont des comportements complètement abberants, particulièrement vers la fin.
Alors si vous êtes pointilleux sur la crédibilité, vous allez aimer le début, et détester de plus en plus, jusqu'au dernier quart d'heure où vous allez vous prendre la tête dans les mains tellement des personnages (la fille et l'amant de l'héroïne) réagissent n'importe comment, jusqu'à un final provocateur mais difficile à croire.
Mais si vous mettez une extension à votre "suspension d'incrédulité", vous allez bien vous marrer, d'autant qu'en plus c'est très bien joué !!
Reste une dénonciation féroce des réseaux sociaux, et des lâches qui les gangrènent. L'arrivisme de pseudos-journalistes de torchons à scandales, qui ne sont en fait que des vautours bêtes et cyniques, est également très justement pointé du doigt... un bon doigt d'honneur !
8/10 pour le plaisir, 5/10 pour la rigueur scénaristique.
Long à démarrer, très peu crédible, prod hyper cheap, morale facile, fin nullissime spoiler: (la fille qui sort les doigts de la boîte... pitié.....) . Le jeu de qualité de l'actrice principale et la toute dernière image ne sauve pas ce téléfilm des abysses.. N'est pas Tarantino qui veut amis Hollandais
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 août 2021
La chroniqueuse et auteur Femke Boot (Katja Herbers) s'insurge contre le discours en ligne qui comprend d'innombrables attaques inquiétantes contre elle et sa fille Anna. La police la rejette et elle se bat pour écrire son prochain livre. Elle repère de méchants tweets racistes et misogynes provenant apparemment de son voisin bruyant. Elle se lance donc dans une vengeance meurtrière. Pour une histoire plus convaincante et crédible quelqu'un d'autre aurait du joué le rôle du voisin bruyant. Elle tue un innocent et on lui fait du chantage pour ça et ce n'est même pas un bon rebondissement dans cette histoire. C'est trop facile de traquer ces gens innocents et je ne crois pas que Femke puisse tuer ces hommes de ses mains. J'aime l'argument de la liberté d'expression mais pour le reste de cette histoire ce film est une dinde de plus a ajouter a la collection de dinde...
Une petite comédie tirant sur la vengeance vaguement slasher... avec malgré tout un rythme constant mais pas assez punchie et in un twist final convenable mais dont il aurait pu être possible de faire. on pense parfois a un téléfilm mixé a un film... sa se laisse timidement regarder avec quand même un petit message sur le cyber harcèlement. l actrice arrive a tenir le coup et la durée permets d éviter de période trop longuet. même si le scénario n est pas poussé à son max comme il aurait pu être. une comédie noir plus qu un film policier... a l occasion, vite fait. si ce style vous attire. vous ne tomberez pas sur un chez d œuvre mais une théma ou il peut y avoir matière a travailler et ceux sur divers genre.... admettons
Un surprenant scénario, mais certainement pas un film d'épouvante tel qu'indiqué. Bien en phase avec l'actualité du moment (affaire Milla), un réquisitoire à l'encontre de l'impact parfois négatif des réseaux sociaux, de leurs excès, et de leurs conséquences parfois désastreusement destructrices.
Un ovni, à contre courant, agréablement subversif voir jubilatoire. Improbable avec une mise en scène maladroite (volontaire ?) mais servi par un scénario efficace, tracé sur l'harcèlement sur le net et les discriminations gratuites sous couvert d'anonymat. L'ensemble s'étoffe au fil des scènes jusqu'au "non retour" en faisant vaciller sérieusement les repères d'une Katja H. vraiment excellente. Un recentrage plus "crédible" du scénario aurait été souhaitable, ici, en comédie dramatique. Mais c'est aussi ce qui en fait son charme, sa patte. 3.5/5 !!!
Femke rédige une chronique dans un journal et se confronte aux attaques qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux. Un jour, elle passe à l'acte... Voulant aborder un sujet bien contemporain, le film reste pourtant en surface traitant la forme plutôt que le fond. Touchée par ce que les gens pensent ou écrivent sur elle, Femke ne s'intéresse qu'aux insultes et occulte tout ce qui est positif (on se doute bien que des commentaires sympas sont aussi écrits...). Elle semble comprendre qu'il faut relativiser (spoiler: du moins quand con compagnon le lui dit) mais c'est plus fort qu'elle. Encore une fois, le sujet est porteur mais est traité à la grosse louche en se focalisant sur les meurtres commis par ce personnage en total décalage avec la réalité. Or la psychologie de cette femme d'apparence tranquille semblait plus intéressante à développer.
Une ecrivaine qui devient serial killeuse à cause des haters sur les reseaux sociaux...voilà c'est tout, enchainement de meurtre sans aucun interet, aucun scénario, aucune cohérence, j'ai matté le film en accéléré et meme là c'etait une perte de temps, passez votre chemin
J'ai bien aimé, c'est original, même si assez prévisible, mais j'aime bien l'idée de la femme qui pète un câble et va jusqu'à tuer ceux qui l'insulte sur Twitter. Ça montre aussi une réalité : l'irrespect et l'acharnement des gens envers les autres... Si certains s'en fichent, et tant mieux pour eux, d'autres le vivent très mal. Ici on va jusqu'à l'extrême et c'est sans doute déjà arrivé d'une certaine manière... Bon chacun ses goûts mais je trouve les gens injuste sur ce film qui mérite de meilleurs avis. À voir et à revoir pour moi :)
Je me suis laissée tenter même si j'étais dubitative par le titre Serialblogueuse. Je comprends mieux l'ironie après avoir vu le film. Elle reflète la réalité de notre société actuelle avec les réseaux sociaux et ses conséquences... J'ai été agréablement surprise par le jeu de l'actrice principale et par le final.
Et bien, cela partait selon moi d'une bonne idée de scénario. Malheureusement, la mise en scène est un peu agaçante et poussive, l'histoire aussi au bout d'un moment. Je me suis endormi aux 2/3, et n'ai plus envie de voir la fin.