Note moyenne
3,4
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Un récit percuté par l’histoire géopolitique du XXIe siècle naissant. Par petites touches pudiques, elle dessine, entre certitudes sentimentales et doutes vertigineux, le désarroi puis la détresse de son héroïne, sans jamais forcer le trait psychologique ni appuyer son coup de théâtre final. Brillant.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Parisien

par La rédaction

Un film fort et émouvant, qui aborde avec une grande justesse un sujet rarement évoqué dans une fiction de cinéma : le quotidien des femmes de terroristes, qui aiment passionnément leur compagnon sans forcément adhérer à leurs croyances et à leur fanatisme meurtrier…

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoarau

Histoire d’une passion amoureuse confrontée à la radicalisation, ce drame débute à la manière d’une chronique avant d’opérer un virage habile vers le suspense. À travers ce pari risqué, la réalisatrice vient glisser un propos pertinent sur la culpabilité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Camille Nevers

C’est le portrait impénétrable de quelqu’un qui ne change pas au côté de quelqu’un qui se transforme. Un film de subjectivité butée ordonnée en chronique, qui lui permet une opportune et intelligente mise à distance.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Thierry Chèze

Intense et haletant.

Télérama

par Samuel Douhaire

Cette chronique sensible de l’aveuglement amoureux, mise en scène avec une grande sensualité, doit beaucoup à ses comédiens, Roger Azar, séduisant par son opacité, et, surtout, Canan Kir, touchante jusque dans les contradictions de son personnage.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaro

par B. P.

La caméra balance en même temps que ces cœurs juvéniles. Le spectateur, lui, est tenu à distance. On comprendra pourquoi plus tard. Un revirement de situation est censé transfigurer cette chronique amoureuse. Il n'y parvient qu'à moitié.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Première

par Thierry Chèze

Remarquablement incarnée par Canan Kir et admirablement scénarisée, cette réflexion sur la radicalisation sort des sentiers battus par ce parti pris constant de la faire vivre par le prisme de la passion amoureuse aveuglante.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Touchant mais superficiel.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Mathieu Macheret

Mais le point de vue de la femme amoureuse était-il le meilleur ? Occupé à décrire son aveuglement, le film se rend délibérément myope et passe à côté de son sujet.

Les meilleurs films de tous les temps