Coeurs perdus en Atlantide
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus en Atlantide ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 novembre 2011
    Cœurs perdus en Atlantide est adapté de deux nouvelles du recueil éponyme écrit par le pape de la littérature d’horreur le célébrissime Stephen King. Resté longtemps en tête des classements de vente aux Etats-Unis ce recueil tranche sensiblement avec la production du maître dans le sens où le fantastique vient en surimpression d’une réalité où domine une certaine mélancolie. Cette mélancolie affleure vraiment dans ce long métrage où un vieux monsieur étrange vient troubler la vie d’un jeune garçon orphelin de père et nanti d’une mère passablement en retrait de ces devoirs maternels. L’application mise par le réalisateur à faire surgir le fantastique de façon détournée et par petites touches donne un film un peu long à démarrer et où, donc, l’attention du spectateur est pour le moins mise à rude épreuve de l’ennuis. D’autant plus que la mise en scène manque tout de même de punch. Si on se laisse porter par l’interprétation du jeune Anton Yelchin lumineux en garçon courageux, celle d’Anthony Hopkins reste un peu en dessous, faute d’un personnage dont le développement reste un peu insuffisant. Un film gentillet mais, qui ne passionnera personne en dehors des fans de l’écrivain ou d’Hopkins.
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 8 janvier 2015
    Film énigmatique et résolument tourné vers un ésotérisme à peine voilé. Ca fait du bien de voir ça.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    Le film semble être une introduction a d'autre événement. Je m'explique : j'ai l'impression que le scénario n'a pas avancé d'un poil du début à la fin du film. Beaucoup d'élément son encore manquant si bien qu'on a l'impression que c'est le premier tome d'une grande saga. Je suis donc resté sur ma fin, cependant ce film est tout de même plein de poésie.
    Publiée le 28 avril 2013
    Des rapports à l'enfance intéressants, mais un peu classiques. Où est passée l'intrigue ? Pas d'intrigue finalement... Bof, un peu ennuyeux.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 mars 2011
    Bon film sur la première partie du roman de Stephen King. Anthony Hopkins est génial et le film, même lent, est intense. Malgré tout, il ne laisse pas un profond souvenir et certaines scènes ont été modifiées du livre au film. Bien tout de même.
    Publiée le 24 février 2011
    C'est compliqué! D'un côté c'est un très joli film, et d'un autre côté, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. L'interprétation d'Hopkins est comme à son habitude, excellente. J'aime bien cet acteur. Le film est lent, mais pour une fois ça ne m'a pas gêné.
    La relation entre le vieil homme et l'enfant est touchante, parfois émouvante, surtout lorsqu'il annonce sa fuite. Quelques moments forts, principalement dans la deuxième moitié du film et la fin est toute mimie :)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 janvier 2011
    Très bon drame initiatique d'un roman de Stephen King mis à l'écran. Toujours ce suspens lent et entretenu de l'écrivain, même pour un drame. Justesse de jeu de l'ensemble mais très mauvaises intonations des voix Françaises des enfants (vraiment dommage). Quelques longueurs, volontaires mais impliquant un rythme un eu trop lent. 3.5/5 toutefois pour ma part !!!
    Publiée le 15 octobre 2010
    Excelent film! J'ai voulu le voir car je suis en train de lire le dernier tome de la Tour sombre de stephen king, où Ted Brautigan raconte son histoire sauf son escapade dans le connecticut, et donc il n'y avait que ce film (ou le livre) pour connaitre cette histoire, cette histoire sur celui qui deviendra le plus grand des Briseurs..
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 mars 2012
    Ce film est purement et simplement "beau". Scott Hicks dépend d'après une nouvelle de Stephen King la perte de l'innocence, l'amour paternel retrouvé et l'amitié. Un chef d’œuvre qui nous rappelle "Stand By Me". A ne pas louper. Magistral.
    Etheldr_86
    Etheldr_86

Publiée le 28 juin 2010
    J'ai beaucoup aimé. Je trouve l'histoire sympas et pour une fois le prince ne retrouve pas sa princesse à la fin. A voir.
    Publiée le 8 juin 2010
    après avoir vu Burt Monroe, je vois ce film et la je me dis vraiment Anthony Hopkins fait parti de mes acteurs préférés. film absolument magnifique.
    Publiée le 13 mai 2010
    exelent filme mon préferer je pense, on ne s'ennuie jamais.Jolie lecon de vie sur la vie et la mort et ceux qui court pour echaper a la mort
    liamsi
    liamsi

Publiée le 26 décembre 2009
    si le cinéma s'appel 7éme art, c'est grace a ce genre de films, profond , emouvant , triste par moments mais précis a chaque fois !
    Publiée le 11 décembre 2009
    Les cent minutes les plus longues de l'histoire du cinéma...Déférence gardée envers Anthony Hopkins, son charisme habituel ne parvient même pas à ajouter une malheureuse petite pincée de sel à cette soupe tiédasse et insipide. Un film à l'électrocardiogramme plat de la première à la dernière seconde, qui n'intrigue que par son singulier potentiel soporifique. La version française s'offre en outre le luxe d'un doublage notoirement médiocre, comme pour mieux assommer d'ennui le spectateur pourtant déjà bien malmené.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 23 août 2009
    Une adaptation assez libre de la nouvelle (très longue) du King puisque l'histoire originale est directement liée aux romans de "La Tour Sombre", l'œuvre clef de son univers. Hopkins est un Ted Brautigan très convaincant mais le rendu n'est pas à la hauteur de l'émotion que suscite le livre qui laisse plus de place au mystère et au fantastique.