Coeurs perdus en Atlantide
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus en Atlantide ?

lilius
    lilius

Publiée le 4 février 2008
    Il est des films que l'on aimerait qu'il ne se finisse pas. Il est des films dont on repense plusieurs jours après les avoir vus parce qu'ils vous touchent profondément. Coeurs perdus en Atlantide est de ceux-la. Rien à jeter dans ce film. La bande son qui colle parfaitement. Le jeu d'acteur excellent. L'histoire très originale.
    Bref, un pur bonheur.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Ce n'est pas tellement que je me sois ennuyée mais je n'ai pas réussi à définir quel était le thème, le propos du film. Il part dans tous les sens et n'approfondit rien, si ce n'est pas la relation entre Ted et Bobby, la seule chose vraiment à sauver dans ce film. Comme l'ont dit plusieurs membres, on s'attend à une révélation, mais elle ne vient jamais.
    Je n'ai pas lu les nouvelles de Stephen King mais on dit qu'en général le livre est mieux...
    Publiée le 11 décembre 2009
    Les cent minutes les plus longues de l'histoire du cinéma...Déférence gardée envers Anthony Hopkins, son charisme habituel ne parvient même pas à ajouter une malheureuse petite pincée de sel à cette soupe tiédasse et insipide. Un film à l'électrocardiogramme plat de la première à la dernière seconde, qui n'intrigue que par son singulier potentiel soporifique. La version française s'offre en outre le luxe d'un doublage notoirement médiocre, comme pour mieux assommer d'ennui le spectateur pourtant déjà bien malmené.
    Publiée le 15 août 2007
    Grosse déception. Comme c'est tiré d'un livre de Stephen King, je pensais que ce serais une histoire originale, mais pour être honnête, je me suis ennuyée du début à la fin!
    Il n'y a pas d'histoire. C'est banal et sans intérêt.
    Le rôle interprété par Anthony Hopkins est fade et ennuyeux. Pourtant c'est un acteur que j'admire énormément. Mais ce rôle est loin d'être son meilleur rôle.
    Les relations entre les personnages manquent d'authenticité et de sincérité.
    Mais surtout, ce que je retiens de ce film, c'est qu'il y a énormément de longueurs et des passages vraiment très ennuyeux.
    Rien d'original. Je suis vraiment déçue.
    Publiée le 14 avril 2008
    Un drame touchant sous forme de souvenirs d'enfance. Le problème c'est qu'il ressemble un peu à tout ceux qui se sont essayé dans ce style de scénario jusqu'ici. Reste un film agréable à regarder, mais je ne suis pas certain que vous y reviendrez deux fois.
    Publiée le 12 août 2012
    Bien que je ne connaisse Stephen King que par le nom sur les livres, je savais qu'il écrivait des choses un peu science fiction et assez étranges... Mais là ! Malgré le fait que j'ai essayé de me concentrer et de comprendre le fond de l'histoire, j'avoue n'avoir toujours rien compris. De plus, les sous entendus en reste à leur niveau et donc on s'attend à une révélation de taille alors que finalement ce n'est que ça. A certains moment, le film parait baclé et superficiel (ex: quand Carole pleure, désolé mais moi je trouve ça risible tant ça fait pas réaliste). Ensuite une fin qui laisse songeur, dans le mauvais sens, il fait réfléchir mais pas comem il faut ! On réfléchit pour essayez de comprendre l'histoire, où on essaie de déceler une éventuelle note de fantastique, et non parce qu'il nous a touché et qu'on essaie de s'impregner de ce qu'on vient de voir! A part quelques scènes drôles ou mystérieuses, on s'ennuie tant rien ne se passe et en même temps parce qu'on s'attendait à plus. Vraiment un mauvais film !
    Publiée le 27 décembre 2008
    A cheval entre chef d'œuvre et film ringard, ennuyeux.
    Le combat entre les deux est ici beaucoup trop présent pour qu'on final, on choisisse son côté...
    Publiée le 27 juillet 2008
    Tout est réussi Je ne sais pas si le film suit exactement le film, mais en tout cas il m'a donné envie de le lire. L'histoire est touchante, intriguante et prenante. Mais c'est surtout les personnages qui sont trés attachant. Anthony Hopkins dans le personnage du mentor mystérieux est génial... Sans faute donc pour ce film trés émouvant.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Ce film est vraiment troublant. les acteurs y sont rayonnants, on passe de la joie au drame en meme temps que la musique s'intensifie. Le coté SF est dans l'ambiance et on oublie qu'il existe. au final on a un film qui rend optimiste et méloncolique. un très beau moment de cinéma.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 13 mars 2023
    il paraît qu'adapter un livre de Stephen King au cinéma est une gageure. Pour ma part je ne me souviens que de Shining ou de La ligne verte. Cette adaptation doit faire partie des exceptions car je l'ai trouvé bien réalisée, bien scénarisée et surtout très bien jouée. Il faut dire que les trois rôles principaux sont tenus par des acteurs bien choisis et la rencontre des deux enfants avec un Anthony Hopkins déjà âgé est très riche.
    J'ai aussi ressenti une petite ambiance genre X Files qui n'était pas pour me déplaire.
    Publiée le 28 mars 2013
    Un joli film agréablement mis en scène et bien interprété, sur le bonheur de l'enfance et ses mystères, les premiers amours, les ami(e)s qu'ont perd ensuite de vue; et l' Amérique des années 60...
    On a néanmoins du mal à accrocher et suivre l'histoire (qui sont ces "hommes de l'ombre"?); qui part ailleurs manque terriblement de tempo. Reste la part poétique et les rêves de l'enfance, et ce mystérieux vieux monsieur... A voir par curiosité et pour Anthony Hopkins.
    Publiée le 24 mai 2007
    ce film est extraordinair une tre belle histoir d'amitie et une belle lecon de courage vraimant tre beau et vraimant bravo anthony hopkins pouer cette belle interpretation a la fois magic et triste et encor bravo j'ai eu les larmes aux yeux a la fin (je les vu 3 fois en 2 jours )
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 8 janvier 2015
    Film énigmatique et résolument tourné vers un ésotérisme à peine voilé. Ca fait du bien de voir ça.
    Alain Pintus
    Alain Pintus

Publiée le 29 janvier 2021
    J'ai adoré. L'histoire, les acteurs (suis fan d'hopkins), le lien qui se crée entre cet homme mystérieux et les enfants. Magnifique.
    le film est un peu lent mais bon. J'aime beaucoup la complicité qu'il y a entre le vieil homme et l'enfant. La fin est touchante et les musiques sont belles.