Coeurs perdus en Atlantide
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus en Atlantide ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 janvier 2011
    Très bon drame initiatique d'un roman de Stephen King mis à l'écran. Toujours ce suspens lent et entretenu de l'écrivain, même pour un drame. Justesse de jeu de l'ensemble mais très mauvaises intonations des voix Françaises des enfants (vraiment dommage). Quelques longueurs, volontaires mais impliquant un rythme un eu trop lent. 3.5/5 toutefois pour ma part !!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 janvier 2017
    Quelle déception !!! Je n'ai pas du tout aimé ce film !! Les personnages sont antipathiques et pénibles, le scénario à la limite du ridicule et on ne ressent aucun suspense, aucune émotion !!! Je me suis purement ennuyé et ça a été un calvaire de le regarder en entier !! A oublier au plus vite !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 février 2008
    la relation d'un homme d'un certain âge et d'un petit garçon dans les 60's..Un secret les tient attachés..une nouvelle vision de la vie..l'amitié,l'amour,la vie, la mort.tout est dans ce merveilleux film..L'interprétation d'Anthony Hopkins est formidable, comme à son habitude..Une adaptation de plusieurs nouvelles de Stephen King, qui donne envie de lire le recueil..l'ambiance musicale est magnifiquement chosie avec des musiques d'époque mais aussi des muiques originales poignantes...excellente réussite!
    Publiée le 15 octobre 2010
    Excelent film! J'ai voulu le voir car je suis en train de lire le dernier tome de la Tour sombre de stephen king, où Ted Brautigan raconte son histoire sauf son escapade dans le connecticut, et donc il n'y avait que ce film (ou le livre) pour connaitre cette histoire, cette histoire sur celui qui deviendra le plus grand des Briseurs..

Publiée le 20 juin 2021
    C'est un autre cas malheureux d'un scénariste qui prend l'histoire d'un autre la viole et n'utilise que les personnages et les événements de base à ses propres fins. Ce film semble impatient de rejoindre la ligue des adaptations fades de Stephen King. C'est simple vous voyez tout ce que vous avez à faire est de prendre une histoire de Stephen King d'enlever toute ironie et tout humour noir dans ce cas tout humour ainsi que tout ce qui peut être offensant dangereusement ou grossier ce qui représente environ un quart de tout ce que King écrit d'ajouter un tas de bêtises banales qui enlèvent tout ce qui est réel aux personnages et les réduisent à un cliché et voilà. Ajoutez une performance typique et ennuyeuse d'Anthony Hopkins dépourvue de toute émotion véritable juste des visages sentimentaux un enfant acteur médiocre et assurez vous d'utiliser la même technique d'éclairage à trois points et la même pellicule que tous les autres films fades basés sur une nouvelle de Stephen King de mémoire récente. Alors vous aurez Cœurs perdus en Atlantide qui est un gâchis. Il existe de bonnes adaptations de Stephen King en film mais celle-ci n'en fait pas partie...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 février 2009
    Disons qu'il s'agit de l'adaptation grand format d'un médiocre épisode de la série "La quatrième dimension". C'est très gnangnan, les cinq dernières minutes sont particulièrement détestables. Les pseudo-leçons de morales du vieux deviennent vite pénibles. L'histoire est capillo-tractée, mais contrairement à des films du même genre comme "La ligne verte" elle n'est pas accrocheuse. Bref, il s'agit pour moi du film typique passant sur une chaîne herzienne un soir de semaine : pour toute la famille, consensuel, et qu'on oublie totalement moins deux jours après. Personnellement, je pense que je l'aurai oublié dans même pas cinq minutes.
    Publiée le 5 juin 2021
    J'avais vu ce film voici quelques temps sur RTL9. J'en ai gardé un souvenir assez agréable, d'où ma note de 4/5. Ce film est adapté d'un recueil de nouvelles de Stephen King et se concentre sur le thème du passage de l'enfance à l'adolescence, thème récurrent dans l’œuvre de King. De manière générale, ce qui rend l'intrigue particulière, est le fait qu'elle mette en exergue une double perte d'innocence : la plus évidente est la perte de l'innocence de Bobby Garfield (il l'endurera au cours de l'été 1960), et la plus discrète, quoique sous-entendue, est la perte d'innocence de l'Amérique des années 1960 à cause du meurtre de John F. Kennedy (1963) et la guerre du Vietnam qui suivra.

Le film se divise à peu près en deux parties. La première raconte l'arrivée de Ted Brautigan au domicile des Garfield, y emménageant et confiant à Bobby Garfield un petit travail qui lui rapporte 1 dollar par semaine. Brautigan semble fuir des hommes en costume sombre (cf. Bande-Annonce). La seconde partie débute à partir du moment où Bobby Garfield spoiler: se retrouve seul avec Ted Brautigan car sa mère s'est rendue à un séminaire
    . Elle est plus intéressante que la première, mais aussi plus sombre. J'ai lu que Scott Hicks a gommé, du script de William Goldman, les éléments les plus surnaturels : ainsi les Hommes en Noir qui pourchassent Ted ne sont plus des Extraterrestres, mais des agents fédéraux voulant utiliser ses pouvoirs parapsychiques dans le cadre de la lutte contre le communisme. Paradoxalement, le film en a peut-être souffert. Je crois qu'il aurait gagné à ce que Hicks conserve cet aspect, faisant correspondre les Hommes en Noir aux célèbres M.I.B. (Men In Black) souvent aperçus après les apparitions d'OVNIs. Dommage. Cela reste un bon film avec une atmosphère bien rendue, qui porte une nostalgie de la jeunesse, de l'insouciance de cette période de la vie. Permet de passer du temps.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 janvier 2008
    Une trés belle histoire compose ce film tirer d'un roman de stefen king que je ne connaisais pas et dont l'adaptation vu la qualité doit etre retranscrit à merveille.Les acteurs jouent à la perfection leur role.Un trés bon moment
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 octobre 2016
    Bon, ce n'est pas le meilleur film de la carrière d'Anthony Hopkins.
    L'histoire est assez originale, mais n'est pas non plus mémorable.
    Les acteurs jouent correctement même si l'ensemble du casting est nivelé vers le haut grâce à un Anthony Hopkins toujours aussi juste qui rend chacun de ses personnages fascinants. Ce personnage n'échappe pas à la règle.
    Le film est réalisé de manière très propre (il n'y a pas d'erreurs évidentes), mais il ne transcende jamais.
    Publiée le 13 mai 2010
    exelent filme mon préferer je pense, on ne s'ennuie jamais.Jolie lecon de vie sur la vie et la mort et ceux qui court pour echaper a la mort
    Seb X
    Seb X

Publiée le 3 mai 2009
    Trés jolie film avec une histoire captivante, on meurt d'envi de voir la fin, et on en est pas déçu.
    Le drame et l'émotion sont retranscrit dans ce film, comme d'habitude, la prestation d'Anthony Hopkins est excellente.
    Bref ce film n'est pas un incontournable, mais les fan de l'acteur se feront plaisir pendant 1h30.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 23 août 2009
    Une adaptation assez libre de la nouvelle (très longue) du King puisque l'histoire originale est directement liée aux romans de "La Tour Sombre", l'œuvre clef de son univers. Hopkins est un Ted Brautigan très convaincant mais le rendu n'est pas à la hauteur de l'émotion que suscite le livre qui laisse plus de place au mystère et au fantastique.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 26 juillet 2007
    Un beau film sur l'amitié entre un veil homme et un enfant avec un très bon Hopkins. Malheureusement j'ai eut un peu de mal à cerner le but de ce film qui pêche par une lenteur excessive, le film ne décolle jamais vraiment dommage.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    Le film semble être une introduction a d'autre événement. Je m'explique : j'ai l'impression que le scénario n'a pas avancé d'un poil du début à la fin du film. Beaucoup d'élément son encore manquant si bien qu'on a l'impression que c'est le premier tome d'une grande saga. Je suis donc resté sur ma fin, cependant ce film est tout de même plein de poésie.
    Publiée le 28 avril 2013
    Des rapports à l'enfance intéressants, mais un peu classiques. Où est passée l'intrigue ? Pas d'intrigue finalement... Bof, un peu ennuyeux.