Note moyenne
3,4
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Le vieil homme ee l'enfant font un duo intrigant, dans une atmosphère romanesque qui porte la griffe de Stephen King, mêlant tendresse et violence, et projetant sur la vie familière les ombres de l'étrange.

MCinéma.com

par Guillaume Tion

(...) resterons-nous sur cette chaude image d'un film au rythme certes lent, mais qui, sans jamais ennuyer, parvient à nous émouvoir et à semer en nos esprits une petite pointe de nostalgie. Passée l'enfance, ce type de films blesse toujours.

Aden

par Philippe Piazzo

Certes, l'histoire demandait un traitement en douceur, mais pas forcément doucereux. (...). Enfin, soyons juste, si vous avez le coeur bien tendre, il est probable que vous vous laisserez croquer par ce joli conte qui se rêve en amitié extraordinaire.

Cine Libre

par Ruth Legrand

Dans cette dualité entre la réalité et l'imaginaire, le personnage de Hopkins, résolument attachant, nous tient à distance jusqu'au dénouement. Le fil du récit est impeccable, fascinant.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

TéléCinéObs

par J.P.G

Autant d'amertume que de tendresse affleure en filigrane de cette chronique d'apprentissage inspirée par un livre (non fantastique !) du prolifique Stephen King et bercée par les tubes inusables de Fats Domino, Chuck Berry et des Platters.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Stéphanie Brisset

Il ne témoigne en effet d'aucune faute de goût, ni dans sa facture (belle lumière, acteurs impeccables), ni dans sa substance (...). Mais ce coup de rétroviseur empli de sentiments nobles et illuminé de notes vaguement mystérieuses ne présente qu'un intérêt réduit (...).

La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les meilleurs films de tous les temps