Mon compte
    Limbo
    Note moyenne
    3,9
    24 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Libération
    • Mad Movies
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Rolling Stone
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Ce noir et blanc infernal, c'est ce qu'on a vu de plus beau dans le polar récemment.

    Culturopoing.com

    par Vincent Nicolet

    Thriller crépusculaire conçu en crescendo d’action, physiquement et émotionnellement épuisant, "Limbo" remet sur le devant de la scène un auteur oublié (ou perdu), autant qu’il réveille les fantômes d’une industrie autrefois d’une richesse inouïe.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Pour résumer, « Limbo » fait passer « Seven » pour « Les Sous-doués en vacances », et laisse au spectateur le goût paradoxal d’avoir à la fois frôlé les replis de l’âme humaine et pris plaisir à un thriller vertigineux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un suspense à couper le souffle.

    Première

    par Guillaume Bonnet

    Une hallucination noire et blanche venue de Hong Kong, comme un cauchemar éveillé et humide signé Soi Cheang, styliste de l’extrême, de la douleur et de la putréfaction.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le virtuose « Limbo » emporte le spectateur dans une suite de séquences violentes.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Un cauchemar ultra-violent, sublimé par son esthétique sophistiquée.

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Le concentré de misanthropie putrescent et dégoulinant de crasse qui rafraichira votre été.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Laurent Silvestrini

    Sublimé par une magnifique photo noir et blanc [...], tantôt expressionniste, tantôt cyber-punk, voire carrément rétro-futuriste [...], transcendé par d’incroyables mouvements de caméra quasi démiurgiques, ce grand thriller pré-apocalyptique [...] parvient avec grâce et facilité déconcertante à cocher toutes les cases du mauvais goût de la fameuse Catégorie III transgressive hongkongaise.

    L'Obs

    par N. S.

    Tourné il y a cinq ans en couleur mais passé en noir et blanc pour en atténuer la violence, censuré en Chine, cet inoubliable cauchemar urbain doit sa sortie en salle à sa double consécration méritée (grand prix et prix de la critique) au festival Reims Polar. A ne pas manquer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Expressionniste, violent et stupéfiant.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Cette esthétique sophistiquée, dont ce noir et blanc superbe de cinéma expressionniste, rend le film fascinant. Un attrait morbide, mais puissant, pour amateur de sensations extrêmes.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Grand prix au festival Reims Polar, le film de Soi Cheang allie noirceur et virtuosité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Camille Nevers

    Vision de Hongkong sidérante, hyperventilée et ultraviolente, le maniérisme est grandiose, saturé de références. On se croit parfois, autant que dans la démesure d’une histoire de voyous chinois à la Ringo Lam, Johnny To ou Bong Joon-Ho, dans un chaos charbonneux à la Alexeï Guerman qui se souviendrait du Samuel Fuller d’"Underworld USA".

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par François Cau

    [Un] tour de force phénoménal, à la lisière de l'horreur.

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    L’équilibre entre le thriller et l’aspect social est quasi-parfait et la réflexion sur le mal de vivre dans un monde sans pitié est savamment décliné.

    Télé Loisirs

    par Camille Brun

    Dans des décors labyrinthiques époustouflants, un polar d'une rare noirceur qui, avec sa réalisation constamment inventive, plonge les policiers comme les spectateurs dans un véritable enfer visuel.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Poli

    Si une mince intrigue aux relents télévisuels ne fait pas honneur à cette réunion informelle de la firme Milkyway (directeur de la photographie, monteur et scénariste de Johnnie To sont présents), le noir et blanc de Limbo étonne par une suite de plans d’ensemble où les êtres pataugent dans une immense jungle urbaine striée d’ordures en décomposition.

    Le Monde

    par J.-F. R.

    Le choix du noir et blanc, la lumière, la manière dont les plans sont surchargés, la création de décors sordides et monumentaux (décharges publiques géantes, bidonvilles, etc.) témoignent d’une virtuosité assez rare dans le genre. Mais ces qualités sont aussi des défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Évidemment, ce parti pris radical, cette esthétique de l'extrême ont de quoi secouer le spectateur, l'amener du côté de la fascination ou du dégoût. Ici, la fiction vire au réalisme le plus cru, le plus cruel aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Polar noir, tirant même parfois sur le glauque un peu forcé, Limbo ravira les nostalgiques du cinéma hongkongais des années 1980-90. Si le noir et blanc est à couper le souffle, et l’atmosphère oppressante à souhait, la narration est en revanche très bancale.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le scénario est classique : la traque d’un serial-killer par deux flics aux parcours antagonistes les confronte à leurs propres démons et actes passés. C’est la vision d’une mégalopole enfouie sous les ordures et grouillante du Mal qui obscurcit l’âme humaine, qui prend aux tripes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Rolling Stone

    par S.R.

    Les mouvements de caméra ainsi que le soin apporté au son en font bien plus qu'un simple thriller haletant.

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Si le metteur en scène excelle dans les poursuites et les combats – comment oublier l’affrontement final, sous un déluge d’apocalypse ? –, il ne résiste pas toujours à la complaisance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top