Le Monde après nous
    3,3
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde après nous ?

Steph Vigliotta
    Steph Vigliotta

Publiée le 9 décembre 2023
    Plus de 2h de suspens pour ne pas avoir de dénouement. Film nullissime ! Ne perdez pas votre temps. L'intrigue semble intéressante mais il faudrait une suite. On n'arrive à la fin ne sachant toujours pas réellement ce qu'il se passe.
    Même si Julia roberts est un actrice hors paire, ce film est une grosse déception
    Jesse Vee
    Jesse Vee

Sans rythme et barbant
    Prétentieux
    Bourré de clichés
    Mal filmé et mal mis en scène
    Scenario inepte
    Dialogues nuls
    Qu'allaient faire Julia Roberts, Ethan Hawkes et Kevin Bacon dans cette galère?
    Eliot
    Eliot

Publiée le 28 avril 2022
    Ce premier film possède la puissance et l'énergie des oeuvres qui marquent le cinéma par leur spontanéité et leur sincérité. On en ressort tout ému et on a hâte de suivre la carrière de ce réalisateur.
    Robert Boyer
    Robert Boyer

Publiée le 13 décembre 2023
    Assez ordinaire comme film , Julia Roberts un flop pour elle. J'ai pas aimé ce film .
    Du début à la fin tout était totalement décevant
    Guil M
    Guil M

Publiée le 9 janvier 2024
    Ce film est de ceux qui ne peuvent laisser indifférent si un minimum d'humanisme nous habite.
    Tout y est simple et terriblement efficace. Ce n'est ni un navet ni une pépite exceptionnelle bien sur ; d'accord les thèmes abordés n'ont absolument rien d'original, sans doute que le dénouement est convenu tout comme chaque étape de vie que traverse laribi, ce jeune homme merveilleusement ordinaire, prêt à tout pour s'en sortir spoiler: et garder celle dont il est amoureux. Prêt à voler, à tricher jusqu'à se compromettre physiquement et
    oublier d'être.
    Bien sur oui, mais la magie opère grâce au jeu sincère de chaque comédien et une mise en scène sans tricherie. Que l'on vienne du même monde que lui ou non, on s'identifie et se prend d'empathie pour le jeune homme sans jamais tomber dans le pathos! Même les musiques du film sont ordinaires à pleurer, mais comme tout le reste elles semblent taillées sur mesure pour mettre en valeur ce petit bijou dont on ressort ... "bien" :-)
    Matthew Berthelot
    Matthew Berthelot

Publiée le 12 décembre 2023
    Ce film est une daube, passez votre chemin. Le début était plutot intéressant avec un suspens bien tenu. Mais a final. Rien, rien de rien. Je vois même pas une morale intéressante au film. Une arnaque a gros budget.
    Orland
    Orland

Publiée le 27 avril 2022
    Film tellement émouvant et bien mené. Je ne m'en remets pas.
    Le film est d'une justesse quand il parle des relations amicales, amoureuses, familiale. Un vrai beau constat sur notre société. A VOIR !
    MsSophie62
    MsSophie62

Publiée le 20 décembre 2023
    Je ris 🤣🤣🤣, je me suis tapée 2h passé de film pour une fin sans fin. Pas d'explication. Et certains "experts" disent que c'est de l'art, que le télespectateur laisse libre court à son imagination pour la suite. Complètement inutile.
    Abby30190
    Abby30190

Publiée le 26 décembre 2023
    Bavard, mou du genou, très loin de le bande annonce qui faisait envie.
    très déçue, sans attendre un film "catastrophe" je m'attendais à un film plus enlevé, je ne comprend ni le but ni la fin du film.
    Si vous aimez du bla blac'est pour vous mais pas pour moi
    ClaireP
    ClaireP

Publiée le 20 avril 2022
    Ce premier film, subtil et bien écrit, parvient à nous émouvoir sans jamais se prendre au sérieux. Le réalisateur a su garder du recul sur son sujet et éviter les travers du misérabilisme grâce à l’humour, omniprésent et toujours fin. Les acteurs sont incroyables de justesse et de sensibilité.

Parmi la masse de films à gros budget et à gros casting, dans lesquels l’écriture du scenario et des dialogues passe souvent à la trappe, le Monde après nous s’avère être une respiration bienvenue et très prometteuse pour le cinéma français.
    Rems Andro
    Rems Andro

Publiée le 8 décembre 2023
    Julia Roberts a perdu un pari ?
    C'est mauvais mauvais
    Intrigue vide
    Meublé à foison
    Reparti fade
    La scène avec les voitures électriques pas mal
    Ça fait longtemps que j'avais pas vu un navet du genre
    Boulala19
    Boulala19

Publiée le 20 avril 2022
    vu en Avp, un film dont la force est de faire coller urgence de sa fabrication à l'énergie vitale de son propos. a voir !
    Gwenaël Alfonsi
    Gwenaël Alfonsi

Publiée le 13 décembre 2023
    scénario nul, incohérence du début à la fin, aucun message ni sur le réchauffement ni sur la société actuelle. bref du temps perdu , même Julia Roberts est insipide.
    Octto Buss
    Octto Buss

Publiée le 9 décembre 2023
    Film sans aucune fin, scénario catastrophe sans explication qui aboutis sur un générique avec la musique de friends...une monté sans chute, pas de conclusion, aucun intérêt.
    Il ne se passe finalement rien, ce film n'a aucun intérêt, sans vous spoiler vous ne saurez rien, ni comment, ni pourquoi, ni qui...une pure déception.
    Haroun74300
    Haroun74300

Publiée le 25 décembre 2023
    Trop peux de suspense pour un film assez nul, trop de suspense pour rien je met un 0,5 sur 10 pour l'engagement