The One
    Votre avis sur The One ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 juillet 2013
    Qualifié à la va-vite de mélange entre Matrix, Timecop et Demolition man, The One est en fait un pur divertissement admirablement bien troussé qui permet à Jet Li de retrouver avec bonheur un méchant moquer. La dernière séquence est à cet égard particulièrement réjouissante, laissant augurer une ouverture.
    Publiée le 7 août 2007
    Un très beau film surtout du point de vue de l'ésthétisme, un plaisir à voir.
    Avec une scène de combat finale qui est vraiment incroyable !
    L'hisoire est bonne , et Jet Li ainsi que les autres acteurs jouent bien. On peut peut etre avoir du regret sur le fait que tout s'enchaine assez vite.
    Mais ce film reste magnifique, et j'espère que James Wong et Jet Li retravailleront ensemble sur ce style de film.
    Publiée le 16 juillet 2007
    The One est un bon film, même si, avec son scénario un peu trop poussé, Jet Li n'apparaît pas sous son meilleur angle ...
    Néanmoins, les scènes d'action sont satisfaisantes, et le film globalement très bien réalisé, surtout en ce qui concerne les effets spéciaux.
    Publiée le 4 juillet 2007
    L'un des meilleures film de Jet Li. L'histoire est géniale et le multiver et tres bien trouvée, les baston et les cascades à couper le soufle. Un film géniale à voir et à revoir
    Publiée le 30 juin 2007
    je trouve ce film tré moyen!n va dire,je matendais pas a un chef d'oeuvreune fin in contester!!!
    Publiée le 29 juin 2007
    Mouais, bof comme film, tout est exagéré à l'extrème et on a du mal à comprendre sur le coup. Ce n'est pas le meilleur Jet Li que j'ai vu.
    Publiée le 11 juin 2007
    ce film est un pur navet
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 mai 2007
    L'action est irréprochable, le scénario aurait dû être plus creusé mais je suis arrivé à me plonger dans cet univers de science-fiction maladroit et attrayant.
    Publiée le 18 mai 2007
    Un film au scénario prétexte a des scènes d'actions de piètre qualité...Les scènes de combats sont très similaires et ne relèvent en rien l'intéret du film, le reste est tout simplement...chiant. A voir à l'occasion ? non, à la limite autant le voir en feuilletant des pages de magasine et encore...pas sur, il faut un magasine très intéressant!
    quatermain
    quatermain

Publiée le 12 avril 2007
    Imaginez une pauvre resucée de Matrix et Highlander, avec un scénario écrit par un débile léger et un réalisateur qui s'est dit "Tiens je vais faire un film cool pour les jeunes, je vais mettre des effets-spéciaux à la con pour des combats pourris avec en fond du hard-rock bien miteux!" , et vous obtiendrez THE ONE, un pur nanar dans la lignée de beowulf, mais en plus friqué, qui aligne les scènes de comique involontaire (le méchant qui assome un flic à coups de moto, par exemple), les effets foireux (le bullet-time de Matrix, mais en mal fait) et les dialogues consternants ("Il n'y a pas un univers, il y a un multivers!"). En plus de ça, tout le casting, pourtant composé de valeurs sûres( Jet Li, Statham, Gugino...), part en vrille: Jet Li joue deux rôles avec une subtilité subtile (en gros, énorme rictus quand il fait le méchant et tête d'enfant de choeur pour le gentil), Jason Statham cumule deux expressions: la colère et la colère, et Carla Gugino est trop belle et a trop de talent pour que sa présence dans cette daube ne soit pas due à une anomalie dans le multivers.
    Publiée le 2 mai 2007
    Un de mes premiers films en DVD, je me rappel toujours avec quelle émotion j'ai regardé ce film. Enorme, l'action est géniale. The One est le film qui fit découvrir Jet Lee a travers le monde.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Oouh la lay!!! "The One" est la définition pure du "typiquement hollywoodien". Tout comme avec Jackie Chan et Chow Yun-Fat, Jet Li est exploité par les producteurs afin de faire ce qu'on attend de tout bon asiatique: dresser le pied bien haut et faire des flip-flop pour la joie et le bonheur des séries-B et du copy/paste matrixien. Les effets spéciaux sont quand même intéressants et l'histoire avait beaucoup de potentiel, mais le tout plonge dans la stupidité et le banal. Putain! James Wong, qu'est-ce qui t'arrive? Penchez-vous sur la Chine, Taiwan ou Hong-Kong si vous voulez voir de vrais bons films mettant en vedette ces acteurs Ô combien stéréotypés à Hollywood.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Jet Li c'est comme Jackie Chan et Chow-Yun Fat. Quand il ne fait pas du cinéma chinois, il joue dans la banalité en faisant juste ce que le cinéma américain attend de lui: faire du kick et des sauts pour que les producteurs puissent faire passer le tout sous le moulinage "matrixien". On aurait pensé qu'un partenariat avec James Wong changerait une certaine vision des choses, mais non. Cela dit, Jet Li semble gagner avec des films comme "Danny the Dog". Dieu Merci le cinéma étranger commence à avoir un peu plus de réputation ce qui nous permet de déceller chez les acteurs asiatiques plus que ce que l'on nous montre dans cette bêtise. 1 point pour les effets spéciaux et aussi parce que c'est bien fendant un samedi soir après avoir fait son ménage.
    Bruno G
    Bruno G

Un bon chtit nanard...
    le scénario est vraiment à tirer par les cheveux...
    le jeu des acteurs... hummm comment dire...

je sais : l'intérêt est ailleurs :
    les effets speciaux sur quelques scènes sont très très propres...
    mais l'achat ne se justifie pas... la location sufira selon moi ;)
    Théo F
    Théo F

Le concept des univers parallels (et des notions des mêmes personnes sur des mondes différents) était plutôt original, malheureusement il n'est pas assez appronfondi et le scénario est superficiel et baclé au profit de l'action. Les effets spéciaux sont tantôt plutôt réussis et beaux, tantôt complètement hideux et inachevés. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais sont loin d'obtenir l'oscar pour la meilleur interprétation. Il y a des combats assez impressionnants et Jet Li est fidèle à lui-même, mais n'innove pas. Les ralentis style bullet time sont, d'une part mal réalisés, et d'autre part, vus et revus depuis les premières apparitions de ceux-ci dans Matrix...donc, on est loin d'être impressionné. De plus, la musique souvent hard, donne mal à la tête. The One apparaît donc comme un film divertissant surtout pour son action, mais qui n'apporte rien de plus que tout ce qui a déjà pu se faire. Bref, un film que l'on peut louper sans problème.