The One
    2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The One ?

Publiée le 8 août 2010
    Bon film avec très bon Jet Li (comme dans tous ses films généralement).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 novembre 2008
    C'est peut être le film Americain le plus regardable de la carrière de jet Li mais il faut bien relativiser quand on voit le nombre de casserole made in USA que traine le bonhomme car ce The One n'est finalement qu'un film moyen. Entouré de solides secondes rôles comme Delroy Lindo et la belle Carla Cugino, jet affronte son double dans un divertissement plutôt mal fait qui pour une fois ne colle pas un personnage comique dans les pattes de son héros. James Wong n'est pas un génie mais il assure l'essentiel à savoir quelques bonnes scènes d'actions tendance Kung-fu/jeux vidéo, ce qui n'est déjà pas si mal.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 novembre 2008
    C'est le seul film où je me suis endormi devant… l'ennui m'a frappé… pourtant j'avais commencé à rire au début "c'est le multivers" mais le côté nanars fait place à l'ennuie…
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 5 novembre 2008
    The one a le mérite de ne pas perdre une seule miette dans l'action,trés rythmé le film a quelques bonnes idées comme son idée de départ,qui est malheureusement transformé comme pretexte à la baston donc est trés mal exploitée.On passera aussi sur les performances d'acteur de Jet Li et de Statham.Un film donc assez vide et qui aurait merité un meilleur traitement.
    falex
    falex

Publiée le 5 novembre 2008
    L’histoire est aussi grotesque que les scènes d’action, que l’on prendraient pour du Matrix très bas de gamme. La présence de jet Li ne change rien à l’affaire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après avoir réussi à mêler film horreur et teen-movie avec le génial Destination finale, le réalisateur James Wong s'est embarqué sous les sirènes d'Hollywood dans un film de science-fiction bourré d'action et d'effets spéciaux. Sur le papelard, The One avait l'air plutôt intéressant avec cette histoire de combat entre personnages de plusieurs dimensions parallèles. Et puis voir Jet Li dans un double rôle était une idée alléchante pour les fans de la star asiatique. En somme, The One promettait un bon film d'action science-fictionnel bourré d'affrontements câblés et d'effets visuels Matrixiens. Verdict : c'est sympa, c'est marrant, c'est bien foutu mais c'est hélas aussi très lourd. Tournant en rond au bout d'une vingtaine de minutes, le long-métrage s'avère très répétitif et surtout très peu captivant au final, le scénario n'arrivant jamais à aller plus loin que le bout de son nez. Quant au casting, c'est également peu convaincant... Jet Li peine à convaincre dans son double rôle de gentil paumé et de méchant diabolique tandis que son comparse de fortune Jason Statham (Ghosts of Mars) se régale à faire le big boy qui flingue tout sur son passage. S'ajoutent également au casting le polyvalent Delroy Lindo et la sexy Carla Gugino, campant respectivement le traqueur du bad guy et la comparse du héros. The One est donc une série B tout ce qu'il y a de plus banale où scènes d'action filmées au ralenti, effets visuels à outrance et musique rock omniprésente se fracassent constamment dans un gros bordel pas toujours digérable. Et si le film confirme une belle place dans le cinéma d'action pour Jason Statham, il nous fait amèrement regretter le passage Outre-Atlantique d'un Jet Li confiné aux rôles indigestes voire nanardesques.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 4 février 2009
    Rdicule et politiquement correct. Mais pas forcément désagréable, surtout pris au second degré !
    Publiée le 4 novembre 2008
    Certes c'est pas le film du siècle, et certaines scènes font un peu "cheap", mais c'est quand même très sympa à suivre. C'est plein d'action, avec des combats pas ridicules du tout. Et c'est surtout esthétiquement que le film m'a plu, j'ai adoré le style.
    Publiée le 22 avril 2009
    Excellent film de Science Fiction. L'histoire est très captivante, et sans révolutionner le genre SF c'est à voir pour les fan du genre. L'un des meilleurs film avec Jet Li (d'ailleurs l'un des premiers que j'ai vu avec lui). Il démontre d'ailleurs ses performances à pratiquer les arts martiaux au cinéma. On se dit presque que ce genre d'histoire pourrait arriver dans un futur pas si lointain...
    Publiée le 2 novembre 2008
    Un film de science-fiction plutôt nul qui bénéficie d'effets spéciaux à la hauteur du scénario, c'est à dire désastreux. A part ça, quelques scènes de bastons pas trop mal sauvent le film du naufrage total, un film qui offre à Jet Li l'occasion de rajouter une ligne à son CV, un nouveau rôle merdique, comme dans tous les films américains où il a joué.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Mais que fait Jet Li dans un film de Science fiction ? Bah, il se bat comme dans les films d'art martiaux.
    Le scénario est trop simple pour un tel film, les acteurs sont médiocres et les effets spéciaux ne sont pas terrible. Ceci dit, les scènes de combat sont bien chorégraphiées, Les Jet Li se battent bien (hein!). Les passages sans actions sont ennuyants à mourir. Il y a un petit côté nanar sympathique comme même .. qui peut nous faire certainement rire sinon c'est sans plus.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Une histoire complètement farfelue mais parsemée de très belles scènes d'action, accompagnées souvent par des morceaux de groupes de Rock (Paparoach entre autres) bien rythmés. Jet Li n'est pas un bon acteur mais il sait ce qu'il fait lorsqu'il s'agit de se battre, et c'est pour ça qu'on l'aime bien... On pouvait commencer également à constater comment Jason Statham a l'air de se plaire à merveille dans le film d'action bourrin...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 août 2008
    Quand Jet Li s’essaie à la science-fiction, peut-on parler d’échec ? A la vue de ce film : oui ! L’intrigue est ridicule tout comme le scénario qui n’a comme prétexte que de nous servir des scènes de baston à foison. Et même de ce côté, c’est la déception, le trop grand nombre d’effets spéciaux dénaturent la prestation de Jet Li. A vite oublier !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    En dehors des combats de jet li, l'histoire et les dialogues sont très mauvais.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Toujours aussi mauvais acteur, ce n'est pas lui qui peut sauver le film de ce scénario qui laisse franchement à désirer. C'est pratiquement un remake d'Highlander, mais adapté aux arts martiaux et avec des combats ridicules. Les effets spéciaux sont primaires, ultra-moches et donnent des images totalement improbables (oui, je sais, le héros peut presque lutter contre la gravité et c'est normal, mais ça n'empêche pas le rendu immonde). Ils veulent nous en mettre plein la vue mais nos yeux saignent. Un léger navet donc, si vite vu, si vite oublié. The One fait partie de ces films qui ne resteront pas dans la mémoire du cinéma (du moins, je l'espère).