The One
    2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The One ?

Publiée le 14 mars 2012
    The highlander façon moderne, ce film n'est ni plus ni moins qu'un film de seconde zone. A regarder d'oeil distrait.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 janvier 2012
    bon film fantastique avec jet li au meilleur de sa forme. le casting est remarquable et les scènes d'action sont a la hauteur. un bon petit moment à passer.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 20 novembre 2011
    The One, avec Jet Li, fut ma dernière visualisation. C'est en quelque sorte un mélange entre Matrix et Démolition Man. Jason Statham, Carla Gugino (Sucker Punch) et Delroy Lindo (60 secondes chrono) complètent le casting. Il est également possible de voir des petits rôles qui deviendront plus tard des stars du petit écran : Dean Norris (Breaking Bad), Doug Savant et Harriet Sansom Harris (Desperate Housewives). Le film d'action est assez cliché : effets spéciaux de masse sur musiques néo-métal à la Disturbed. Bien que le scénario soit assez faible, on assiste toutefois à quelque scènes assez intéressantes.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 10 novembre 2011
    jet li est pas terrible dans ce film ou il tient plusieurs rôles car il doit se battre contre son double, ça vous rappelle pas vandamme dans double impact non? mention a jason statham parce qu'il a des cheveux dans ce film.

Publiée le 23 octobre 2011
    Une dèception! Pourtant sur le papier, il y avait de quoi passer un excellent moment de dètente: A la mise en scène le prodige James Wong, cinèaste du cultissime "Destination finale", deux Jet Li pour le prix d'un, la superbe Carla Guigino (elle y joue le personnage de T.K qui se prononce "Tiki"), et surtout des images de synthèses à la Matrix! Au final, pas grand chose! Des effets spèciaux virtuoses mais trop invraisemblables pour être vrais, une interprètation fade de Jet Li et une histoire qui se perd dans une accumulation de clichès! Que de regrets donc pour un budget de 54 000 000 de dollars où même Jason Statham est mauvais! Pour fans de Jet Li uniquement...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 11 octobre 2011
    Un film très étrange ! James Wong réalise son deuxième film après "Destination Finale" (il en compte aujourd'hui 4), autant le premier avait été un carton au Box Office américain, autant celui-ci est complètement passé inaperçu. "The One" est un échec sur tous les plans, autant à niveau médiatique qu'au niveau du film en lui-même. Pourtant l'idée de base est assez originale et attirante mais le scénario ne tient pas la route et est rempli d'incohérences en tout genre. Les SFX sont parfois mal réalisés également. Quant aux acteurs, seul Jason Statham semble un peu au dessus du lot. On retrouve un Jet Li assez inexpressif et absent du film. C'est dommage car ce film avait un certain potentiel.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 10 octobre 2011
    Un bon petit film de sf/action, sans être renversant, mais avec un scénario original qui se tient, des effets spéciaux corrects, de bons acteurs... bref de quoi passer un bon moment dans le multivers...
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un bon film d'action qui aurait nécessité plus de réalisme pour les combats (plus de sang en fait). Bande originale à chier.
    Publiée le 3 août 2012
    Bon film de science-fiction en général.Excellente performance de Jet Li.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Superbe film je le conseille à tous. Un bon film de science fiction très réussi.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    The One reste un très bon film, qui n'a presque pas vieilli, dont le scénario vaut largement ceux de grosses productions modernes dont on taira le nom, certaines scènes sont vraiment magnifiques dans la digne lignée des films de Kung Fu traditionnels, tandis que les combats sont à la fois originaux et très bien maîtrisés. Toutes les promesses sont tenues, que les grincheux s'enlaidissent.
    Publiée le 14 juin 2011
    le début de la fin, ces films s'enchainent et se ressemble, à quand des grans roles comme dans "il était une fois en chine"
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Unique intérêt de ce film: les scènes de combats qui sont heureusement assez bonnes étant donné que tout le reste sent le réchauffé.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 6 mai 2011
    Sans plus ni moins. Scenario plutot original sur le fond...mais sur la forme...Il s'oubliera aussi vite qu'il est arrivé.
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 1 juillet 2011
    Dans un futur lointain, les univers parallèles existent et quand une personne meurt, son énergie est distribuée aux doubles de cette personne. Yu Law l'a compris et va donc essayer de tuer tous ces doubles pour devenir L'Unique, avec une force égale à Dieu. Comme d'habitude, Jet Li est au sommet de sa forme pour ce film, riche en effet spéciaux et en scènes de combats. Jet Li incarne des personnages très difficile à jouer car il doit se battre contre lui-même et faire ressentir des caractères différents pour chacun de ses personnages. L'histoire est bien pensée et assez fantastique, mais on ressent à plusieurs moments un manque d'idées et d'explications pour comprendre l'intégralité du scénario. Jason Statham joue bien mais n'est pas extraordinaire, ni dans ses répliques, ni dans ses scènes d'action (moins présentes que celles de Li). Les musiques sont bien et participent à nous faire rentrer dans le feux de l'action. Pour ceux qui aiment la S.F. et les arts martiaux, regardez ce film, il en vaut la peine.