The One
    Votre avis sur The One ?

L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 18 mars 2018
    Jet Li, Jason Statham, Delroy Lindo. Un casting au top et qui fait des dégâts sauf que là les dégâts sont au mauvais sens du terme. Les acteurs ne sont pas ouf, jet li est loin du roméo doit mourir, jason statham est loin du transporteur, bref tous les acteurs sont vraiment moyen. Il manque un peu de comique et lorsque des vannes sont placés bah je suis désolé mais c-est du déja vu. Ainsi j'ai eu l'impression de voir un film en cours de tournage où on met en place des esquisses car les scènes s'enchaînent très rapidement( bon au moins on a pas le temps de dormir) mais là c'est un peu trop, les personnages n'ont même pas le temps d'être présenté qu'on est déjà sur un autre lieu. Du coup on ne s'attache même pas à ses carrures du cinéma Hollywoodien dommage. Toutefois le film est sauvé par sa trame principale qui est recherché même si elle aurai pu être approfondie encore plus. Les scènes de combats sont bien chorégraphiés et très rythmées mais les effets spéciaux sont à jeter. Pourquoi mettre des effets spéciaux dans un film de combat au corps à corps surtout quand on ne maitrise pas les fond verts. La musique est plutôt sympathique. Un film divertissant qui à le mérite d'être vu lorsqu'on ne sait pas quoi faire mais qui ne marquera pas les esprits. 2,5/5
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 mars 2018
    Les policiers de l'agence Multiverse se déplacent à travers les univers parallèles pour faire régner l'ordre. L'un d'entre eux décident de tuer ses doubles un par un, afin de récupérer leur puissance, jusqu'à devenir "The One". Le film démarre avec une idée tout à fait correcte, mais on déchante dès les premières minutes. Introduction lourdingue, effets numériques bling-bling qui singent grossièrement "The Matrix", soupe métal en guise de BO : tout cela ne vole pas bien haut. Et ça ne fera que s'empirer, avec un scénario qui empile les trous et les invraisemblances, une réalisation patraque, et des acteurs pas vraiment concernés. Jet Li, pour qui il s'agit d'un véhicule promotionnel, a beau se battre comme un diable, il n'est guère convaincant dans son double rôle...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 août 2017
    un très bon film d'action avec un grand jet li ce film est aussi un film de science-fiction mais qui ne néglige pas le scénario et l'action avec un Jason Statham avec des cheveux à l'époque qui lui aussi est au top beaucoup d'action et de scène spectaculaire un très bon divertissement malheureusement méconnu
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 juin 2017
    The One est un petit film de science-fiction fort sympathique, le genre de séries b qui te détend le temps de sa durée. Sans être parfait ( il est même plutôt médiocre ), il nous livre cependant de bonnes petites scènes d'action pas trop mal chorégraphiées, même si le résultat s'avère filmé avec les pieds, digne reflet des films d'action/sf post-Matrix.

Banale série b clipesque aux forts relents de kung-fu, le film n'est pas sans rappeler un certain Blade, sorti quelques années avant ledit Matrix. Pourri par ses incohérences, The One patit d'une écriture qui manque de rigueur, même si les scénaristes n'hésiteront pas à nous abreuver de belles séquences, à l'image de celle où l'on voit une version parallèle d'un personnage secondaire somme toute important.

Caractérisé par le bordel de son intrigue, par tous ces pinceaux qui s'emmêlent au sein d'un résultat pourtant généreux en action clipesque, le film contient suffisamment de points positifs pour qu'on puisse ne pas s'ennuyer, et l'apprécier pleinement ou plus superficiellement. Car il y a du bon, dans The One : les chorégraphies ne sont pas si dégueulasses, de même que l'interprétation de Jet Li, même si l'on aura vu largement mieux dans le genre ( notamment plus expressif ) sera rapidement rattrapée par sa technique au combat, et ses expressions dantesques quand il fait des mouvements de folie. C'est qu'il est vachement drôle, ce petit bout.

Partant dans tous les sens, cet étrange film de science-fiction se perd souvent dans toutes ses théories de multivers et de terres parallèles, même si le concept était intéressant pour un film d'action, et pas spécialement très répandu dans le monde du cinéma de divertissement pétaradant. On pourra cependant avoir des réticences à le voir concernant la bande-son tellement techno bas de gamme qu'elle en est à vomir, ou cette mise en scène over-cutée, toujours mouvementée, bordélique à souhait.

Sympathique série b que voici, The One ne marquera cependant ni son époque ni son genre de prédilection, n'étant au final qu'une oeuvre banale et peu marquante, même si le divertissement est là. On pourra aimer à condition de ne pas être très pointilleux ce jour, et de vouloir un divertissement qui assure un minimum de qualité. Médiocre mais divertissant, c'est un choix que de le regarder : le choix de visionner une oeuvre que l'on saura imparfaite, mais qui pourra tout de même nous plaire de bien des façons.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Action : 20/20. SF: 19/20. Bien monté le film.Scénario, dialogues: OK ! Images: OK ! Génial et original, Il vaut bien un Alien ou Terminator.C'est la 7ème ou 8ème fois que je le vois ? Parfait !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juillet 2016
    Critique de "The One".
    Il m'a fallu un deuxième visionnage pour mieux juger. Un film dépourvu de toute logique. Des incohérences et invraisemblances à la pelle. Des acteurs très mauvais. À part les scènes de combat le reste est à jeter. 1,5/5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 janvier 2016
    Un film d'aventures et de science fiction. Le héros est envoyé dans un monde parallèle ou des repliques vivent en attente . Il doit éliminer un double. Beaucoup d'effets spéciaux , dans le style de Matrix ( on est dans un univers très proche). Une grosse mise en scène pour un budget lourd. Jason Staham fait son show habituel. Mais on a une impression de "déjà vu" , sans grande saveur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 janvier 2016
    The One est un film d’action SF assez connu, mais qui reste assez décevant. Beaucoup d’action, trop grandiloquente, et un fond fort mal utilisé.
    Au casting Jet Li truste donc le bon et le mauvais rôle, avec une prestation somme toute assez déséquilibrée. Parfois très correct, il assure quand même surtout dans l’action, dont on regrettera cependant qu’elle ne mette pas tant en avant les qualités martiales de l’acteur. Sa présence très importante, et ses qualités d’acteurs qui à mon sens ne l’autorisait pas pleinement à assumer deux rôles importants fait qu’on regrettera clairement que les bons seconds rôles, comme Statham, Gugino, et Lindo, soient peu apparents, et servent principalement de faire valoir. Le film pour moi gâche quand même pas mal niveau casting, et c’est très regrettable quand même.
    Le scénario part sur des bases assez sympas, mais sur la durée ça ne tient pas. Le film est en fait une sorte de grosse attraction action, mais avec un scénario minimal, des dialogues faibles, un univers SF mal exploité, et une fin moyenne. Il y a des idées, mais le métrage, assez court mise absolument tout sur l’action, et si on ne peut pas dire que The One soit ennuyeux, ni vraiment désagréable à suivre pour les amateurs du genre, c’est quand même trop creux pour séduire véritablement.
    Sur le plan de la mise en scène et des qualités visuelles, on notera quelques effets spéciaux ayant vieilli, mais un ensemble encore de belle facture. Ce qui est assez gênant c’est la mise en scène de Wong, réalisateur qui a du mal à échapper à la grandiloquence, et qui en fait beaucoup trop au point de virer au ridicule. C’est dommage car globalement le film est propre niveau décors, photographie, les cascades sont bien fichues, et la bande son, très rythmée, ne manque pas d’allure. The One reste à ce niveau honorable donc.
    En sommes ce film n’est pas désagréable, mais c’est un métrage trop facile, qui se montre trop paresseux. On s’amuse, parfois, mais à d’autres moments on ne peut quand même pas oublier qu’il y a des bonnes choses gâché sur l’autel du divertissement facile. 2.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 12 janvier 2016
    La forme l'emporte vraiment sur le fond. On en prend plein la vue mais le film est trop plat pour s'y intéresser vraiment. dommage !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 août 2015
    Le concept est simpliste et s'avère être un prétexte pour Jet Li pour s'auto-tataner, ce qu'il fait avec une joie immense, en roue libre dans le rôle du méchant comme du héros. La réalisation grandiloquente de James Wong, bien qu'elle ait mal vieilli, rend l'ensemble amusant. Du nanar, certes, mais qui s'assume.
    Publiée le 8 juin 2015
    Un film d'action sympathique pour tuer le temps, les scènes d'action pas trop mal, chorégraphie des combats plutôt réussi, effets spéciaux potables mais l'histoire n'est pas très intéressante malheureusement . Ce n'est pas un mauvais film , c'est juste divertissant et c'est tout
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 avril 2015
    De la surenchère au niveau de l'action. Un gentil Jet Li cherchant à échapper à un méchant Jet Li, le tout accompagné de Jason Statham. Le scénario est bien, exploité sous forme de combat avec un maître du genre. C'est assez divertissant sans vraiment être spectaculaire et avec beaucoup d'effets spéciaux et un fond de hard rock dont quelques titres sont biens. On se demande qui de Jet Li ou Jet Li sortira vainqueur, même si la réponse est dans la question :)
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 25 février 2015
    L'idée est franchement pas mauvaise, mais c'est trop faible.

J'ai failli m'endormir plusieurs fois dedans. Il y a comme un faux rythme et on s'ennuie.

On se croirait dans un mauvais Matrix avec des prestations pas convaincantes du tout.

C'est pâlichon et c'est dommage, car si la réalisation était plus soigné, les dialogues mieux fait et des acteurs plus impliqués, ça aurait vraiment pu être pas mal.

Une science-fiction à oublier, ou à refaire totalement !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 11 mai 2014
    Je me souviens que j'avais pas aimé la première fois que je l'ai vu... bon j'ai retenté le coup quelques années plus tard... et je me suis endormi... donc ce film est vraiment très mauvais...
    Publiée le 24 avril 2014
    Une série B divertissante qui vaut le coup d'oeil pour les rôles originaux de Jet Li et Jason Statham même si ils ne sont pas mémorables.