Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Cinéaste britannique ayant fait de la France sa terre d’asile, Antony Hickling, que l’on a connu plus débridé, s’assagit un peu en optant ici pour le réalisme poétique. Dans la capitale, il dessine avec sensualité une carte de Tendre moderne et intemporelle. On s’y égare avec délice.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Nicolas Didier
Avec une belle authenticité, Antony Hickling filme une galerie de personnages à fleur de peau, désinhibés par la fatigue ou l’alcool, dont une touriste, une cartomancienne et un marginal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
par Miriem Méghaïzerou
"Down in Paris" agence subtilement cet entre-deux de l'errance au cœur de la nuit urbaine oscillant entre réalisme et flottement.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Joseph Cartron
Mise en scène paresseuse, esthétique d’un goût tout relatif : si l’on sent chez Antony Hickling la passion et le goût du risque, Down in Paris risque d’user son spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Séduisant sur le papier, cet opus d’Antony Hickling est son film le plus linéaire et accessible. Les acteurs sont attachants mais le récit n’échappe pas à une certaine banalité et l’on se met à regretter l’univers subversif et poétique de ses œuvres antérieures.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
Cinéaste britannique ayant fait de la France sa terre d’asile, Antony Hickling, que l’on a connu plus débridé, s’assagit un peu en optant ici pour le réalisme poétique. Dans la capitale, il dessine avec sensualité une carte de Tendre moderne et intemporelle. On s’y égare avec délice.
Télérama
Avec une belle authenticité, Antony Hickling filme une galerie de personnages à fleur de peau, désinhibés par la fatigue ou l’alcool, dont une touriste, une cartomancienne et un marginal.
Culturopoing.com
"Down in Paris" agence subtilement cet entre-deux de l'errance au cœur de la nuit urbaine oscillant entre réalisme et flottement.
Les Fiches du Cinéma
Mise en scène paresseuse, esthétique d’un goût tout relatif : si l’on sent chez Antony Hickling la passion et le goût du risque, Down in Paris risque d’user son spectateur.
aVoir-aLire.com
Séduisant sur le papier, cet opus d’Antony Hickling est son film le plus linéaire et accessible. Les acteurs sont attachants mais le récit n’échappe pas à une certaine banalité et l’on se met à regretter l’univers subversif et poétique de ses œuvres antérieures.