Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Publiée le 11 novembre 2015
    Très largement supérieur au premier volet, L'attaque des clones est parvenu à rassurer les fans de Star Wars sur le potentiel de la nouvelle trilogie située chronologiquement avant l'ancienne. L'Episode II finit très fort et bénéficie grandement du charisme de Ewan MacGregor, Samuel Jackson, et bien entendu de Maitre Yoda. Regret notable, l'omniprésence du numérique nuit clairement à l'aspect visuel.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    En progrès par rapport à l'Episode I, cette Attaque des Clones développe ici les tenants politiques de l'univers Star Wars avec un savoir-faire évident. Toujours visuellement parfait, le film pèche un peu pour son volet romantique pas franchement maîtrisé, qu'il parvient toutefois à compenser grâce à une intrigue bien pensée et des séquences spectaculaires qui font leur effet. Toujours bourré de références, le film remplit son contrat et assure une très belle transition vers le moment tant attendu...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 février 2014
    Un très bon film, superbement mis en image qui dénoue peu à peu les fils de la grande histoire Starwars. Avec des effets spéciaux d'une grande beauté et des scènes épiques à couper le souffle, George Lucas nous en met plein la vue et développe un aspect spectaculaire indéniable. Le scénario est bien foutu et les personnages de plus en plus intrigants. On suit avec délice et inquiétude le basculement du personnage d'Anakin et perçoit les prémices sombres de la Guerre des Etoiles. Mais ce 2ème opus de la prélogie est moin bien que la menace fantôme pour quel raison , l'histoire est moin prenante que le premier opus en tout cas c'est mon cas , mais sa reste un très bon film .
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 8 février 2014
    L' episode II est bien meilleur que le premier. Anakin a grandi et il est bien moins soulent. L'histoire d'amour entre Panmé et Anakin est un peu trop cucu a mon gout, mais a part cela le film est vraiment très bien. On a énormément de scène d'action très bien ficelé. La scène de combat dans l'arène est juste génial et la bataille final entre Yoda et le Comte Dooku est vraiment très bon.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 1 décembre 2017
    A nouveau, c'est du grand star wars dans cet épisode (malgré que c'est le moins bon pour moi). On est embarqué pour une nouvelle aventure qui est vraiment très chouette.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 octobre 2020
    Un très bon 2ème volet de cette fabuleuse saga !
    L'histoire reste satisfaisante et l'univers de Star Wars est toujours aussi génial !
    On retrouve avec plaisir Ewan McGregor dans la peau d'Obi-Wan Kenobi qui est encore très convaincant comme le petit nouveau Hayden Christensen qui incarne Anakin Skywalker qui a maintenant bien grandi !
    Natalie Portman est une nouvelle fois très agréable et reste vraiment très belle et le Comte Dooku interprété par le grand Christopher Lee est très satisfaisant, tous les autres acteurs restent très corrects !
    Les personnages et créatures sont toujours aussi convenables et encore très bien élaborés et les images sont une nouvelle fois très bonnes !
    Les effets spéciaux restent très bien réalisés et les décors sont toujours aussi fantastiques !
    Des paysages sont encore beaux, surtout ceux de Naboo et les lieux rencontrés sont d’ailleurs une nouvelle fois très appréciables et restent très bien faits comme la galaxie !
    Les costumes sont toujours aussi superbes et certains acteurs sont encore très bien maquillés !
    Les objets, équipements et vaisseaux spatiaux sont une nouvelle fois vraiment super et l'ambiance reste très plaisante.
    Les clins d’œil à la trilogie des années 1970-80 sont sympathiques et les musiques sont toujours aussi formidables comme pour le célèbre thème principal !
    Les scènes d'action sont encore très spectaculaires comme pour le début avec la course poursuite très classe en speeder ou la séquence convaincante dans l'usine de droïde sur Géonosis.
    La bataille avec les Jedi dans l'arène de Géonosis est très impressionnante et le combat final contre le compte Dooku est pas mal !
    L’émotion est une nouvelle fois au rendez vous et les rebondissements restent bien maîtrisés, l’aventure est toujours aussi entraînante !
    Un 2ème opus donc très réussi avec une dose d’action encore très efficace dans un environnement une nouvelle fois très bien imaginé à l'esthétisme qui reste très soigné, accompagné de petites révélations intéressantes sur des personnages connus et on remarquera le début de nuances très sombres chez Anakin qui nous montre déjà une légère attirance pour le terrible côté obscur de la force...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 4 janvier 2009
    Très réussi ! Georges Lucas monte d'un cran par rapport à l'épisode 1 ce qui rend cet opus beaucoup plus intéressant. L'atmosphère est toujours aussi soigné. L'intrigue est beaucoup plus prenante quoique plus compliqué. Les scènes d'actions, morceaux de bravoure sont vraiment spectaculaires ! Le début du film est palpitant avec cette somptueuse course-poursuites en voiture volante. Néanmoins, le rythme baisse un peu trop dans le second tiers du film. La romance entre Anakin et Padmé est un peu trop longue, donc un peu trop ennuyante. Par contre, la fin avec le début de cette guerre des clones est vraiment titanesque. Le duel final avec Yoda vaut le détour.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Cette fois le scénario est supérieur aux tribulations linéaires, suivies en parallèle, sans relief, sans halètements, qui caractérise la pauvreté du conteur Lucas très au-dessous de Spielberg sous cette apspect. Il semble avoir compris aussi dans ce film que le numérique et la synthèse c'est fait pour embellir des images réelles et des effets spéciaux, pas pour les créer de A jusqu'à Z, sauf dans les dessin animés. Dans ce deuxième opus de la nouvelle trilogie, on renoue un peu avec l'ambiance magique des films de la saga tournés 20 ans plus tôt.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 23 août 2013
    Ce film me fait penser à tous les films pornos : un soupçon de texte pour un semblant "d'histoire", et les neuf dixième restant, de l'action dans tous les "sens", comme s'il fallait en avoir pour son "argent" ! Bref, c'est Barnum au 19è siècle dans toute son illusion et son business abrutissant. Les trois pistes du cirque Barnum sont symbolisées par le moindre décor de ce spectacle forain spécialisé pour "s'envoyer en l'air" comme avec les films pornos.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 mai 2014
    Toujours la serie culte Star Wars, toujours la maestria de Lucas mais la un petit bemol. En introduisant dans ce film d'action SF de longues sequences romance on ne peut que deplorer les limites du jeu d'acteur de Hayden Christensen vraiment pas credible et au charisme absent. C'est vraiment dommage car il est sense etre le principal personnage de cette trilogie et on regrette le petit Anakin enfant. Heureusement Natalie Portman tient aussi beaucoup de place et sauve un peu de nombreuses scenes catastrophiques malgre des dialogues insipides et mievres.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 28 janvier 2014
    Comme l'Episode I, ce film divise les fans : pour certains, il est meilleur que le I car plus proche de l'«esprit Star Wars». Pour d'autres, moins bon à cause de son histoire d'amour nunuche.
    Je serais plutôt dans le 1er camp : certes les dialogues de la romance Anakin/Padmé sont parfois assez risibles mais mis à part ça, le film ne déshonore pas la saga, selon moi : il est beaucoup plus rythmé et plus réussi que le I.
    bolt
    bolt

Publiée le 3 décembre 2014
    L'attaque des clones s’avère être un très bon film. Il est bien réalisé, possède un scénario cohérent, et crédible, qui s'intègre parfaitement au sein de la "saga" star wars. Pour ma part, je ne m'attendais pas à suivre cette histoire avec autant d'attention. En effet, ce second volet de la saga intergalactique tient toutes ses promesses. Bref, un star wars qui envoie du lourd, un film aboutit, propre, maîtrise, et que je regarde, encore, à l’heure actuelle, avec grand plaisir.
    The possible
    The possible

Publiée le 30 décembre 2017
    « Star Wars : l’attaque des clones » fait sans aucun doute partie de mes films Star Wars préférés : c’est un chef d’œuvre. En effet, deuxième volet de la trilogie préquel de Star Wars et on peut dire, qu’avec ce volet, on monte crescendo dans la réussite de la trilogie.. Dans ce volet, on va voir que les personnages font être devant des choix qui seront décisifs pour la suite de la saga mais également par exemple, l’origine des célèbres clones ainsi que d’autres éléments que l’on connaîtra dans la suite de la saga donc c’est un épisode phare et fondamental de la saga et l’un si ce n’est le plus important donc on peut commencer à avoir une idée de ce qui va se passer dans l’épisode suivant.
    Une des raisons qui font son succès est que c'est un film très riche et donc du point de vue visuel et de la forme, l’équipe Star Wars s’est vraiment modernisé par rapport à la première saga : des effets spéciaux vraiment meilleurs, des personnages bien plus diversifié et originaux, une très bonne et très belle photographie qui nous fait traverser des paysages vraiment diversifié, en bref des décors vraiment spectaculaire, diversifié (pas moins de 69 décors différents et 5 pays visités) et beau car l’histoire se passe sur plusieurs planètes (ce qui n’est pas vraiment le cas d’un Star Wars sorti dans la trilogie de Disney) et donc on a droit à plusieurs climats.
    Les scènes d’actions sont également très belles, très bien chorégraphiées (comme par exemple lors de combat jedis mais ce qui était déjà le cas dans le premier volet) ainsi que les courses poursuites qui sont, depuis, devenues cultes.
    Du côté des personnages, ils sont devenus cultes. Les antihéros et les héros sont excellents car certains sont sombres, cruels ainsi que mystérieux et même parfois tourmenté mais ils dégagent, dans le même temps, du charisme et de la puissance et on s’attache à tous ces personnages. Ces personnages sont également assez bien développés, ce qui permet de développer un certain côté psychologique. Mais si les personnages sont si excellents c’est dû à l’écriture du scénario mais également aux acteurs qui sont vraiment excellents, je pense à tous les acteurs principaux notamment à Christopher Lee, Hayden Christensen, Natalie Portman, Ewan McGregor, Ian McDiarmid. Avec en plus, un final encore une fois beau, incroyable et spectaculaire.
    Du côté du scénario, on a droit à des rebondissements, du suspens, il est efficace et un minimum complexe. Cet épisode n'est pas l'épisode le plus sombre mais est très sombre mais c'est également l'épisode où où l’amour et le romantisme sont les plus présents.
    Les musiques sont comme toujours excellentes.
    Donc en plus d’être un beau film (notamment grâce à l’argent qui a été investi et bien utilisé) et d’avoir des personnages et des acteurs très bons, c’est un film qui a une histoire qui tient vraiment la route (ce qui est assez rare en ce moment).
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 décembre 2013
    Star Wars est définitivement la meilleure saga de SF de tout les temps et cette épisode y contribue. L'histoire est excellente (on retiendra particulièrement la bataille épique de Géonosis), la bande son c'est du John Williams donc c'est excellent, les acteurs sont vraiment parfait (mention spéciale a Christopher Lee, Hayden Christensen, Ewan McGregor et Samuel L. Jackson). Bref ce film comme toute la saga est a voir de toute urgence s'il existe encore des êtres humains qui ne l'ont pas encore vue! 5/5
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 octobre 2010
    Dans la continuité du premier en un peu mieux réussi avec une intrigue plus prenante et d'avantage d'action.