Un buddy-movie avec action et espionnage mêlés de tartines d'humour qui ne fait rire personne. Voici la recette d'"Espion et demi"(2002),où le zébulon Eddie Murphy qui fait ses cascades lui-mêmes fait équipe avec le plus ombrageux et modéré Owen Wilson. Le duo ne fait pas de merveilles,juste quelques éclipses d'une alchimie étouffée dans l'œuf. L'intrigue est invraisemblable et inintéressante. Malcolm McDowell en fait des caisses,et Famke Janssen sert de potiche. Passez votre chemin.
Le duo (Noir/Blanc) est déjà vu mille fois, avec en prime un Eddie Murphy surjouant et agaçant de bout en bout. Le scénario est mauvais et n'a aucun intérêt. Mais tout cela aurait pu être pardonné si le film était drôle. Mais ce n'est pas le cas, où alors beaucoup trop rarement.
J'ai beau adoré Owen Wilson, il faut avouer que sa carrière n'est pas exempte de tout reproche : « Espion et demi » en fait clairement partie. Alors c'est vrai qu'on a vu pire, l'ami Owen s'avérant d'ailleurs très à l'aise en espion efficace et légèrement maladroit. Mais bon... Tout ça pour quoi ? Une énième comédie d'action presque jamais drôle, vaguement spectaculaire et souvent insipide, ne se prenant pas trop au sérieux tout en souffrant terriblement de rythme, de saveur et d'inventivité. Cela passerait toutefois un peu mieux sans un cabotinage aussi ahurissant qu'insupportable d'Eddie Murphy 85% du temps (et que dire d'un Med Hondo en freestyle total dans la VF), qui n'est ici plus que l'ombre de l'excellent comique qu'il a été. Reste alors à se rabattre sur la plastique de Famke Janssen, mais aussi séduisante soit-elle, cette dernière risque d'être bien insuffisante pour combler les immenses carences de ce spectacle plus que limité. Dispensable.
Une comédie d'espionnage pas mauvaises mais pas super non plus. J'attendais vraiment mieux, surtout vu le casting : de très bon acteurs qui sont Owen Wilson et Eddie Murphy. C'est un peu du gâchis.
Produit typique du cinéma des années 80 sauf que dans ce cas, on est au coeur des années 2000 et que les idées manquent singulièrement dans le scénario. Le duo est bien sûr improbable, tenu par 2 stars qui cachetonnent à fond sans être terriblement convaincant (O. Wilson s'en sort bien et E. Murphy n'a plus l'inspiration de ses débuts). C'est de l'espionnage d'opérette vaguement high-tech et assez peu prenant en définitive. Mise en scène sans relief, acteurs desservis par des rôles inconsistants, scénario lourd et bourré des phrases typiques de ce genre de production. Le final n'arrange rien en voulant accumulé les rebondissements et les invraisemblances passent mal. Un mauvais spectacle parfois navrant.
"Espion et demi" ne fait pas dans l'originalité mais de toute façon son but est d'amuser le spectateur ce qu'il réussit à faire avec plusieurs de ses gags et son tandem sympathique Eddie Murphy-Owen Wilson.
Lorsque le prototype d'un avion espion des plus sophistiqués, le Double Sabre, est dérobé au gouvernement américain, Alex Scott, un agent secret, est appelé en urgence pour le retrouver. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va devoir faire équipe avec un champion du monde de boxe très suffisant et sûr de lui, Kelly Robinson. Leur mission sera d'utiliser leurs dons complémentaires pour attraper Arnold Gundars, vendeur d'armes illégales très réputé, et reprendre possession de l'avion. Mais Alex tombera rapidement sous le charme de Rachel, sa collègue venue lui prêter main forte. Titre original
Un petit film d'aventures sympathique, il y a de l'action , avec la ville de Budapest , qui sert de décor principal. Le duo d'acteur fonctionne très bien , Murphy égal à lui même et Wilson très bon dans le rôle du clown blanc triste. Ses scénes de séduction auprès de sa collègue espionne sont très bonnes. C'est un acteur qui peut être très fin aussi. L'histoire d'espionnage est basique, mais nous permet de passer un bon moment.
Qu'elle comedie,ce film est plutot pas mal et le duo Murphy/wilson est superbe. A quand un nouveau film avec le meme duo? Le scenario bien que parfois pas très credible est plutot pas mal et m'a fait beaucoup rire. Un 2eme opus serais pas mal.
Oulala qu'il est léger ce scénario, mais qu'il est léger! Un humour à la Rush Hour version lourdingue et vraiment pas recherché, mélangé à du Johnny English de bas étage. Et quel manque d'originalité! Ça en devient ringard à la longue. A croire que le réalisateur nous a pris pour des jambons car on frôle la catastrophe! Pour Eddie Murphy je ne mettrais pas ce film au placard, mais pour une demi réussite, une demi note. 2,5/5