Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
On peut vraiment dire que c'est le meilleur rôle d'Eddie Murphy (mise à part sa voix hilarante dans SHREK) depuis des lustres. Pas étonnant qu'il soit bon dans un buddy movie : c'est en quelque sorte lui qui a inventé le concept avec 48 HEURES. Owen Wilson, avec son air d'affable ahuri, remplace ici parfaitement Nick Nolte. Un divertissement plaisant.
Aden
par Philippe Piazzo
Mon tout est malheureusement une piteuse marmelade : les péripéties sont sans surprises... et l'intrigue difficile à suivre, pour peu qu'on cherche à s'y intéresser ! Ce qui est vigoureusement déconseillé.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
Ne proposant aucune transversalité entre deux expressions du cinéma classique qui ont pourtant beaucoup à se dire, Espion et demi évoque plutôt l'impasse dans laquelle semble s'enfoncer parfois le cinéma américain.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
L'argument ultra faiblard du film, ses giboulées d'inepties blafardes, la définitive crétinerie qu'il revendique ainsi que sa passion puérile pour l'inconséquence, rien ne sauve l'affaire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Et hop, voici la énième allusion parodique débile à 007 ! Ce "buddy movie" très bavard mêle les ingrédients classiques de ce genre de pochade : un acteur noir et un blanc, un stupide mais pas trop et un très stupide mais qui montrera qu'il ne l'est pas autant que prévu et un ensemble de feintes éculées et à la spiritualité zéro. Le problème est que ce type de film ne fait plus rire personne, ni même sourire d'ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Denis Rossano
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dans le même genre, on préfère largement le Smoking avec Jackie Chan, film d'espionnage débordant d'idées, de suspense et d'humour.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
On peut aisément se dispenser de ce sous-produit si l'on a vu le dernier 007, qui n'était pas le plus fameux de la série.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Yannick Dahan
Mou, sans idées, sans mise en scène, Espion et demi est le meilleur antidote à l'insomnie.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Christophe Narbonne
Betty Thomas laisse paresseusement ses acteurs en roue libre (...). Le méchant de l'histoire, incarné par l'habituel Malcolm McDowell, est ainsi d'une rare inconsistance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Espion et demi n'a pas besoin d'être ridiculisé par l'actualité pour toucher le fond.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Isabelle Fajardo
(...) leur collaboration aurait pu faire des étincelles. Hélas, les séquences comiques sont trop rares et les effets spéciaux sans intérêt. Tiré d'une série télé à succès des années 60 (I spy), le film est trop anémique pour nourrir le talent des deux comédiens, et rassasier l'appétit de leurs fans.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
On peut vraiment dire que c'est le meilleur rôle d'Eddie Murphy (mise à part sa voix hilarante dans SHREK) depuis des lustres. Pas étonnant qu'il soit bon dans un buddy movie : c'est en quelque sorte lui qui a inventé le concept avec 48 HEURES. Owen Wilson, avec son air d'affable ahuri, remplace ici parfaitement Nick Nolte. Un divertissement plaisant.
Aden
Mon tout est malheureusement une piteuse marmelade : les péripéties sont sans surprises... et l'intrigue difficile à suivre, pour peu qu'on cherche à s'y intéresser ! Ce qui est vigoureusement déconseillé.
Cahiers du Cinéma
Ne proposant aucune transversalité entre deux expressions du cinéma classique qui ont pourtant beaucoup à se dire, Espion et demi évoque plutôt l'impasse dans laquelle semble s'enfoncer parfois le cinéma américain.
Chronic'art.com
L'argument ultra faiblard du film, ses giboulées d'inepties blafardes, la définitive crétinerie qu'il revendique ainsi que sa passion puérile pour l'inconséquence, rien ne sauve l'affaire.
Cinopsis.com
Et hop, voici la énième allusion parodique débile à 007 ! Ce "buddy movie" très bavard mêle les ingrédients classiques de ce genre de pochade : un acteur noir et un blanc, un stupide mais pas trop et un très stupide mais qui montrera qu'il ne l'est pas autant que prévu et un ensemble de feintes éculées et à la spiritualité zéro. Le problème est que ce type de film ne fait plus rire personne, ni même sourire d'ailleurs.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Dans le même genre, on préfère largement le Smoking avec Jackie Chan, film d'espionnage débordant d'idées, de suspense et d'humour.
Les Inrockuptibles
On peut aisément se dispenser de ce sous-produit si l'on a vu le dernier 007, qui n'était pas le plus fameux de la série.
Mad Movies
Mou, sans idées, sans mise en scène, Espion et demi est le meilleur antidote à l'insomnie.
Première
Betty Thomas laisse paresseusement ses acteurs en roue libre (...). Le méchant de l'histoire, incarné par l'habituel Malcolm McDowell, est ainsi d'une rare inconsistance.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Espion et demi n'a pas besoin d'être ridiculisé par l'actualité pour toucher le fond.
Télérama
(...) leur collaboration aurait pu faire des étincelles. Hélas, les séquences comiques sont trop rares et les effets spéciaux sans intérêt. Tiré d'une série télé à succès des années 60 (I spy), le film est trop anémique pour nourrir le talent des deux comédiens, et rassasier l'appétit de leurs fans.