Pauvres Créatures
    7233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Christ r
    Christ r

Publiée le 19 mars 2024
    L image est originale mais le scénario completement décalé limite malsain. Musique crispante a souhait.
    Lili Penot
    Lili Penot

Publiée le 19 mars 2024
    Tout est incroyable, les décors, les robes, le scénario, les acteur (surtout Emma Stone) la fin est trop bien et tout est bien pensée. Et il y’a de l’humour. Bref un film parfait tout est bien équilibré
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 18 mars 2024
    "Nous devons tout expérimenter, pas seulement le bien, mais aussi l'humiliation, l'horreur, la tristesse. C'est ça qui nous forge tous Bella. Alors nous pouvons connaître le monde, et quand nous connaissons le monde, le monde est à nous" un film magistral qui fait du bien dans une ère où le cinéma semble avoir besoin de renouveler son art pour retrouver le plaisir du public :)
    Leo Sanchez
    Leo Sanchez

Publiée le 18 mars 2024
    Un film sympathique mais qui tire en longueur je trouve pour moi la grande qualité de ce film est Emma stone qui est vraiment excellente dans son rôle.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 19 mars 2024
    Yorgos Lanthimos signe un conte pour adulte baroque avec des acteurs hollywoodiens hors contexte et jouissivement mis à mal. C’est à la fois trop cru pour les -16 ans et presque trop léché, à la manière d’un Wes Anderson dépucelé dans une production européenne. La poésie du récit un chouille trop appuyé par une musique néanmoins très belle, fait penser à l’univers rétro-futuriste de Caron et Jeunet, mélangeant avec bonheur les contes et fantasmes du vieux continent. Emma Stone, également productrice du film, survole le tout avec bonheur, en payant véritablement de sa personne. Anna Schigula est la bonne surprise du film. Pas génial, mais réussi.
    AUDREY
    AUDREY

Publiée le 18 mars 2024
    Univers envoûtant! Les couleurs, les objets, les vêtements, les décors qui nous font penser à l’univers de Dali.. tout est magnifique et poétique !
    Le casting est parfait, on ne s’ennuie jamais devant cet ovni cinématographique.
    Emma Stone a largement mérité son Oscar, une petite pépite !
    Giovanni W.
    Giovanni W.

Publiée le 18 mars 2024
    Dans le top 3 des meilleurs films de ma vie.
    C’est beau, c’est profond, c’est violent, les acteurs sont magistraux, un vrai chef d’œuvre.
    Rafael Simonneau
    Rafael Simonneau

Publiée le 18 avril 2024
    Un film d’une beauté impressionnante et marqué par les prestations folles

Meilleur Film 2024
    Meilleur Actrice 2024
    Meilleur Acteur dans un second rôle 2024
    Meilleur Scénario Original 2024
    Narnet
    Narnet

Publiée le 16 mars 2024
    Un tout petit 3,5. Ça allait à peu près jusqu'au voyage en Egypte : pas mal d'ennui à partir de là. Un ovni, assurément : une sorte de Frankenstein féministe
    Bruno Salvadore
    Bruno Salvadore

Publiée le 16 mars 2024
    Poor Things aborde avec légèreté des thèmes aussi profonds que sérieux: violence, sexe, science, naïveté, paternité, prostitution… à travers les yeux de son héroïne, incarnée avec brio par Emma Stone.

2h+ de plaisirs visuels à travers des décors et des costumes soignés dans les moindres détails.
    Marie-Josée  M
    Marie-Josée M

Publiée le 15 mars 2024
    Vraiment super, un Ovni. Pas pour des yeux prudent ! Emma Stone y est extraordinaire. Courrez y 😍.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 15 mars 2024
    Honnêtement je ne m'attendais pas à ça , j'ai jugé un livre à sa couverture.
    Le film ne conviendra pas à tous les publics , notamment au plus pudiques.
    Un chef-d'oeuvre décalé et burlesque retraçant le conditionnement de la femme depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte , le plus dérangent c'est que le film exagère à peine la réalité.

L'esthétique du film est sublime , on se croirait presque dans un film de Tim burton.
    Emma Stone est grandiose dans ce rôle et franchement elle a du mérite pour avoir tourné dans ce genre de film.

Il y'a quelques défauts évidemment , un peu de longueurs , un peu répétitif mais ils sont vites effacés par ce que j'ai cité plus haut.

5/5
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 mars 2024
    Après le très bon "La Favorite" en 2019, Yorgos Lanthimos retrouve Emma Stone pour "Pauvres Créatures". Dans un délire encore plus particulier, le long-métrage est pourtant bien à la hauteur de la réputation de son metteur en scène. Globalement, il est assez spécial et il n'est pas ouvert à tout le monde. Sa bizarrerie et son esthétique poseront certainement des problèmes à certains spectateurs, il faut donc y être préparé. Mais pour ceux qui sont intéressés par le projet malgré tout, le visionnage leur offrira une très belle surprise. Très rapidement, on voit qu'il y a une direction artistique assez élaborée qui a été mise en place, l'univers du film suscite vite l'intérêt. Ce monde m'a beaucoup plus, il est coincé dans une espèce de passé futuriste, qui n'est donc pas datable. Cela permet au long-métrage de proposer des environnements plastiques assez riches et créant pas mal de décalages. Cet aspect se retrouve également au niveau de la photographie, avec quelques passages jouant sur le noir et blanc, ainsi qu'une lumière assez vive et granuleuse pour le reste du long-métrage. Dans l'ensemble, c'est donc très joli à suivre, le film fourmille d'idées visuelles pour vous tenir en haleine. Et il est vrai que ces efforts sont assez utiles, car ce n'est pas forcément le scénario qui va le plus nous emporter. Celui-ci est assez simple, sans grande surprise et il ne se gênera pas pour afficher très frontalement ses thématiques. Maintenant, cela n'est pas vraiment un problème, car l'histoire reste portée par des idées vraiment intéressantes à traiter. Tout le film tourne autour de thèmes allant de la liberté à l'émancipation, en passant évidemment par le féminisme. Le long-métrage est clairement une immense mise en situation, via une histoire assez haut perchée, de l'emprise que peut avoir la gente masculine sur les femmes. Durant tout le film, les désirs et la volonté des hommes offriront de la confrontation à l'idée d'évolution du personnage de Bella Baxter. Cela va créer un contraste assez intéressant, et qui offrira bon nombre de situations très humoristiques. Franchement, j'ai beaucoup ri devant le long-métrage, notamment grâce à la très grande performance d'Emma Stone. Elle est réellement bluffante, dans un jeu qui évolue parfaitement durant la totalité du récit. Par conséquent, j'ai réussi à passer un excellent moment face à ce projet. Grâce à un excellent casting, des thématiques bien intégrées et une direction artistique poussée, l'expérience est très intéressante à suivre. Ce n'est pas parfait, cela reste très convenu dans son déroulé, mais cela n'empêche que ce long-métrage reste à voir. Pour conclure, un joli retour pour ce réalisateur.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 15 mars 2024
    Je n'ai pas accroché, oui c'est esthétique, oui il a de beaux décors. Mais les plans m'ont laissé froid. Les jeux d'optiques sans aucune raison ou utilité. Emma Stone qui joue au bébé et des scènes osées inutiles et racoleuses.
    J'ai eu le même effet que pour 50 nuances de gris. Donnés l'impression de dévergondé les prudes sous prétexte de l'art comme un tableau d'un nu d'un peintre connu au dessus d'un lit. Ce n'est pas érotique, c'est de l'art.
    Le coté glauque est très gênant car spoiler: comme Bella est en fait une enfants très jeune(cerveau de bébé) même consentante
    les rapports sexuel sont, dès lors, ouvertement pédophile sous couvert d'un soit-disant féminisme. Un moment je me suis demandé si ce n'était pas plutôt "Being Harvey Weinstein". Et J'ajouterai le conseil donné à Bella: ma fille pour réussir et gagner de l'argent il faut se prostituer.
    Je me suis quand même amusé avec les inspirations, on commence avec "l'enfant sauvage" de Truffau et "Elephant man" de lynch, Metropolis de Fritz Lang, "La cité des enfants perdu" de Caro/Jeunet, puis le Baron de Munchausen de Terry Guilliam...
    EN résumé, de l'horreur édulcoré et du porno chic suggéré.
    Les acteurs jouent très bien, on en entendait pas moins de Willem Dafoe. Emma Stone également mais est-ce que cela méritait un oscar? Pour moi non.
    Le coté philosophique sur l'âme pas vraiment original . On sait depuis longtemps que la conscience réside dans le cerveau et d'autres films l'ont mieux abordés , le premier qui me vient à l'esprit : Blade Runner de Ridley Scott.
    Je retiendrai que l'on fait bien d'encadré la recherche scientifique pour évité ce genre d’extrême.
    Bref une déception, Mais j'aurai dû m'en douter quand un film de genre est nommé au Oscar.
    LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 15 mars 2024
    Si je n'ai qu'un reproche à faire à ce film c'est effectivement le manque de mise en garde pour les (trop) nombreuses scènes de sexe... Ce film n'est pas tout public !
    Ensuite je crois qu'il ne faut pas non plus le regarder comme un film juste féministe, ce serait réducteur.
    Les décors, les couleurs , tout est décalé, et je pense que le film pose aussi la question de jusqu'où aller pour servir la science,mais aussi nous avions une deuxième chance, qu'en ferions nous? Je crois qu'en fait chacun peut y trouver ce qu'il veut comme dans tout oeuvre d'art..
    Je comprend qu'il puisse ne pas plaire