Pauvres Créatures
    7233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Climax
    Climax

Publiée le 1 mai 2024
    Après son chef d'oeuvre "the favorite", Yorgos Lanthimos récidive et nous livre un grand film porté par Emma Stone, encore plus incroyable et Mark Ruffalo parfait en charmeur devenant fou amoureux d'Emma Stone. Les décors sont incroyables, nous plongeant avec douceur dans ce qui ressemble de plus en plus à un conte, un conte cruel sur la femme et sur l'homme, sur l'amour et lla sexualité. Un film inspiré aussi bien sur le fond que sur la forme.
    Bat
    Bat

Publiée le 29 avril 2024
    Si vous arrivez à passer les 30 premières minutes, vous vous rendrez compte de la beauté et de l’idée merveilleuse film.
    Il est certes parfois un peu long mais on s’attache rapidement à ce personnage est à l’idée de cet amour possible ou impossible
    tiphainecqt
    tiphainecqt

Publiée le 27 avril 2024
    Malgré sa mysoginie indéniable, ce film demeure excellement réalisé, et je salue la performance des acteurs.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 27 avril 2024
    Magnifique tableau. Ambiance à la fois rétro et futuriste. On est parfois chamboulé, parfois gêné. Emma Stone est incroyable, Mark Ruffalo est détestable à souhait. À voir au moins pour l'originalité
    Martha
    Martha

Publiée le 27 avril 2024
    Un chef d'oeuvre sur tellement de point. Emma Stone brille d'intelligence et elle crève l'écran de son incroyable vie. Les decors et les costumes nous emmènent dans un univers digne des plus grandes directions artistiques. Les dialogues où tout est si fluide et sage, le scénario imprévisible comme la vie de cette femme, les personnages me faisant penser à ceux de l'histoire du petit prince, tout aussi philosophique et intriguant, m'ont laissé admirative des possibilités du cinéma.
    Lauryn Crouin
    Lauryn Crouin

Publiée le 25 avril 2024
    Comment on peut applaudir se film alors qu'il y a toujours les memes stéréotypes sur la sexualité et se qui est normalisé de faire a une femme. Des le debut y a rien qui va. C'EST UNE ENFANT mais qui est traitée comme une femme. A partir de la il y a un problème. Et ne venez pas dire que je ne vois pas le message partagé. La seul chose que je retien c'est que c'est un film créer par un homme pour s'atasfaire l'homme. Et pire encore le regard du "féminisme" dans les yeux d'un homme. CLICHE STUPIDITÉ DEBILE et rien ne peux etre le reflet d'une quelconque bonne image de l'émancipation de la femme. Quand une enfant se fait viole, oui je le dis. LE VRAi REGARD d'une femme est détruit. Le personnage est détruit psychologiquement. C'est d'une thérapie que cette enfant a besoin.
    Remi Chabert
    Remi Chabert

Publiée le 24 avril 2024
    Une sombre merveille, un film aussi lumineux que déroutant, touchant souvent du doigt les limites de la bienséance. Une vision philosophique de l'être humain, où le bien et le mal sont revus hors du spectre des convenances sociales et religieuses. Du grand cinéma qui ne néglige ni l'image, ni le propos. Les jeux d'acteurs sont tout simplement spectaculaires. Emma Stone arrive à captiver le regard, la curiosité et l'affection du spectateur en enchaînant avec habileté une cascade d'émotions pures et éclatantes. Associés à une gestuelle parfaite, l'actrice principale vous transporte avec elle dans un parcours initiatique dont on ne peut ressortir sans stigmates. Le style, les choix artistiques et les décors n'ont rien du hasard et sont agencés avec minutie tout du long, sans jamais tomber dans l'excès malgré l'ambiance rococo/Steam punk/victorienne. Un chef-d'œuvre du cinéma comme il n'en arrive que rarement.
    Pauline B.
    Pauline B.

Publiée le 24 avril 2024
    Ce film est tout simplement une horreur. spoiler: Pour faire simple, le personnage de Bella est une enfant (vraiment très jeune) dans le corps d'une adulte mature. Elle a soif de découvrir le monde, mais aussi et surtout la sexualité. Si vous vouliez parler de sexualité de la femme pourquoi choisir une enfant ? Elle commence cette découverte en solo en s'insérant des fruits (pomme ??) dans son appareil. Or, on le sait ce n'est pas avec une pénétration que la grande majorité des femmes prennent du plaisir, mais cela rendrait alors les pénis inutiles et ho mon Dieu, ce serait un drame. Le film est tellement centré sur ça qu'il devient en couleur lors de sa première relation avec un homme (pas quand elle sort dehors pour la première fois, ou bien qu'elle se masturbe par exemple.) S'ensuit alors, pendant tout le film des scènes quasiment exclusivement de pénétration, plus aucun plaisir en solo et surtout un personnage masculin qui dit que, en gros, une fois que les hommes ont jouit, ils ne peuvent pas recommencer, alors le sexe est terminé (pas de mention du fait qu'il a une langue, des doigts etc). Bref tout un tas de cliché sur des relations hétéronormé qui sous-estime totalement tout ce qui n'inclut pas un homme ou un pénis. Il y a seulement une scène de sexe avec une femme qui est très douce comparé à la violence des autres (mais pas dans le bon sens, ici on est sur du cliché). Ça, c'est ce qui est de l'autre du "gênant" passons maintenant a l'illégal. Déjà, c'est une ENFANT, je le répète. Tous les hommes sont attirés par elle car elle est jolie mais surtout manipulable et naïve comme une ENFANT. Aucun de ses amants ne partage un de ses centres d'intérêt (en-dehors du sexe) ou même simplement sa curiosité. Ils sont attirés par elle simplement par son physique. Et ensuite, pourquoi personne ne parle de l'agression sexuelle que Duncan fait subir à cette enfant. Lors de leur première rencontre ce dernier pince la vulve de cette enfant pour "voir si elle est réelle". Cette dernière commence à exprimer son désaccord, mais elle est interrompue, car il commet l'agression et apparemment elle "apprécie". Bref encore un cliché qui sous-entend que les femmes n'attendent que ça. Sans parler de la pédophilie... Pour un film "féministe", c'est dingue que Bella ne vive jamais seule, elle passe d'amants en amants. Elle ne découvre jamais vraiment le monde, tout ce qui concerne la politique ou les réflexions philosophiques au sens large n'est que survolé. Lorsqu'elle se retrouve pauvre (tout est relatif) la seule option qu'elle trouve est la prostitution. N'a-t'elle vraiment que son corps à offrir ? À la fin du film, elle souhaite faire un métier. D'où ça sort ? Pourquoi ? On n'en saura jamais rien. Pour résumer selon moi, ce film passe à côté de tout ce qui aurait pu être féministe. Il se concentre sur la manière dont est perçue Bella selon les hommes hétéro (comme objet de désir) et oublie totalement la manière dont elle se perçoit elle-même. Sa "nymphomanie" devient son seul trait de caractère bien qu'il ne soit représenté que via la pénétration. Bref, Bella n'est alors qu'un énième fantasme masculin, réalisé par des hommes pour des hommes qui correspond parfaitement aux canons de beauté (belle, mince et surtout épilée, alors qu'on parle d'un corps de femme mature). Avec ce film on a l'impression qui si une femme aime le sexe, toute sa vie sera intégralement tourné autour de ça. Je ne sais vraiment pas comment ce film peut-être autant acclamé alors qu'il est aussi problématique et je comprends encore moins comment des acteurs avec de si grandes carrières ont pu accepter de jouer dedans...
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 23 avril 2024
    Film original, decors magnifique...De nombreuses scènes sexuelles assez explciites donc pour public averti.
    L'histoire de Bella est originale et on se laisse porter par ses découvertes et son évolution.
    Matt
    Matt

Publiée le 22 avril 2024
    C'est l'histoire d'une femme à qui un simili docteur Frankenstein greffe un cerveau de bébé. De là, il cherche à l'éduquer sans lui fixer aucune limite. La femme très jolie suscite le désir des hommes et le docteur souhaite même la marier. Elle refuse et souhaite vivre sa vie avant le mariage. Elle enchaîne les relations sexuelles au point de devenir insatiable tout en gardant son cerveau d'enfant. Beaucoup y ont vu du féminisme, personnellement, je ne peux pas voir autre chose qu'une enfant dans un corps de femme dont les hommes abusent. Elle agit et découvre le sexe comme une enfant à qui on ne fixe pas de limite. Si ce film a une esthétique extraordinaire qui empreinte notamment au gothique et au steampunk, il n'y a aucun féminisme à travers la naïveté d'une enfant sans cadre qui découvre la sexualité. J'ai trouvé ce film malsain et malaisant. A noter la performance des acteurs.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Première claque de mon année 2024. Le film est à mes yeux excellent, je crois réellement avoir tout adoré dans le moindre détail. À commencer par les costumes, le maquillage, les décors. Visuellement, c'est frappant, ça sort de ce qu'on voit tous les jours. Une sorte de mélange entre du Tim Burton dans l'étrangeté et ce que j'aime appeler la non norme du banal, du Wes Anderson avec le mélange d'effets maquette+3D. Les différents plans et prises de vue nous font encore plus rentrer dans ce monde si spécial. Ce tout nous fait plonger dans une sorte de rêve, dans un monde qui nous sort de ce que l'on connaît.Maintenant l'histoire, le scénario ! Tout droit sortie d'un film d'horreur, et pourtant, il y a de l'humour spécial, mais que j'ai trouvé vraiment bien placé, surtout avec Marc Ruffalo (qui, je dois le dire, m'a beaucoup plus, car c'est l'un de ses rôles les plus excentriques de sa carrière et c'est réussi !). La découverte de ce nouveau monde pour elle est parfaitement goupillée, rien n'est passé sous silence et tout est pertinent ! Effectivement, chaque action, chaque scène servait réellement à l'évolution du personnage ! De plus, il nous est impossible de prévoir la suite ou la fin du film À aucun moment, je n'ai décroché. Car il n'y pas forcément de temps fort, le film est constant et linéaire dans son rythme de découverte et d'événement ! Ça me fait du bien de voir ce genre de films qui sortent de l'ordinaire, qui me font réellement voir des choses nouvelles et qui changent ma façon d'approcher le cinéma !
    Ecirtab765150
    Ecirtab765150

Publiée le 1 mai 2024
    Un rôle sur mesure pour Emma Stone , qui nous surprend de réalité dans ce film que je classerai dans les films fantastiques …puisque le sujet même relève de la fiction .
    J ai vraiment beaucoup ri , tant les scènes sont déroutantes et tellement vraies si l on adopte le point de vue de la petite fille sans aucun filtre social . Cela a été une belle découverte car le film ne me tentait pas au départ .
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 15 avril 2024
    Adaptation d’un roman de l’écrivain écossais Alasdair Gray, Pauvres créatures offre l’occasion à Yórgos Lánthimos d’exprimer toute la dimension baroque de son art. Il réalise ici une œuvre foisonnante, visuellement éblouissante, à l’aspect rétrofuturiste assumé, qui raconte le retour à la vie d’une femme par l’œuvre d’un savant fou (Willem Dafoe sacrément défiguré). Incarnée par l’extraordinaire Emma Stone, dans une « prestation à Oscar », elle fera l’expérience de spoiler: masculinités toxiques successives
    (Mark Ruffalo, génial, Christopher Abbott, terrifiant), spoiler: d’autres plus douces
    (Ramy Youssef, Jerrod Carmichael). Un film fou, qui ose beaucoup, qui est souvent très drôle (le cinéaste grec, connu pour son art du malaise, semble se détendre avec les années) et dont le focus prononcé spoiler: sur l’éveil sexuel de l’héroïne est de nature à déclencher moult polémiques.
    Ce conte sur le conflit entre culture et nature, à l’aune de la (non) transmission des codes sociaux parvient à créer son propre univers de toutes pièces. C’est franchement réjouissant par les temps qui courent.
    Da Xta
    Da Xta

Publiée le 14 avril 2024
    je sais pas pourquoi il est écrit que c'est pas encore sortit vue que j'ai du attendre 3mois pour le voir
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Publiée le 14 avril 2024
    Un film qui marque les esprits de part les costumes, les décors ou encore le jeu des acteurs !
    On suit Bella Baxter dans sa découverte du monde et d'elle-même.
    Emma stone incarne ce rôle à merveille.
    L'aspect de sa découverte "sexuelle" est parfois un pue longuet et aurait pu être réduit selon moi.