Pauvres Créatures
    7233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Mol L
    Mol L

Publiée le 2 juillet 2024
    Pour la note, je ne vais pas mentir, j’ai énormément de mal à noter ce film. Aussi pour ne pas affecter sa note globale je fait un vote « blanc » de 4 étoiles puisqu’il est noté 4 étoiles actuellement.

Je ne peux pas dire que j’ai passé un « super » moment, ni que je me suis ennuyé. Il m’a procuré diverses émotions et a la fin c’est tout ce qui compte. Je lui trouve une patte artistique indéniable, tant dans la mise en scène, dans le découpage du film, que dans les décors visuels, costumes etc.
    La bande son prend souvent le devant, aux bons moments et permet d’accentuer certaines scènes, des fois qu’elles ne soient pas assez explicites comme ça.

C’est donc un film dont je vais me souvenir, qui m’a procuré étonnement, joie, tristesse, dégoût et soulagement. C’est une œuvre complète et complexe que je ne sais pas noter. Un film unique en son genre s’il en est, qui se démarque de tout ce que j’ai pu voir dans ma vie.

Je suis content de l’avoir vu, je ne sais pas si je le reverrais un jour.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 28 juin 2024
    Mon dieu, c'était interminable. Je n'ai pas du tout accroché à ce film. Oui la satire de la société et de la place de la femme était intelligemment mis en avant. Mais le scénario était beaucoup trop perché. C'était long et l'univers est vraiment étrange. Je salue la prestation d'Emma Stone mais bon, ce film est d'un ennui incroyable.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 27 juin 2024
    Surprenant et dérangeant. Si on accroche, on arrive à entrer dans un univers à part qui ouvre un merveilleux champs des possible. Intéressant
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 27 juin 2024
    Barré, dérangeant, esthétiquement réussi, le parcours de l’héroïne est dantesque, car elle est curieuse de tout et se "jette dans le feu" en toute innocence. Sa progression vertigineuse nous entraine dans un univers unique où les machos trouvent enfin leur place: à la benne !
    C'est cruel, implacable et finalement jouissif.
    Mème la musique est dingue...
    Junka Lyptus
    Junka Lyptus

Publiée le 26 juin 2024
    Un film prodigieux, un chef d'oeuvre d'accomplissement visuel, narratif, une bande son tirée au cordeau, une interprétation fantastique (oscar bien mérité) avec une distribution d'acteurs excellents et hyper engagés, une adaptation scénaristique inspirée, cohérente et lisible, mettant en exergue et avec un savoir-faire indubitable les enjeux esthétiques et moraux d'une fable initiatique à la fois très crue et entièrement sublimée. je prends rarement un "pied" cinématographique aussi spectaculaire qu'avec cette pièce magistrale de Lanthimos qui, décidément, s'est taillé la place d'un très grand réalisateur.
    Hrira Man
    Hrira Man

Publiée le 25 juin 2024
    Vendu avec son trailer comme le prochain Frankenstein mais il c'est avéré étre limite un film X ultra malsain. Faudra dire au réalisateur que les gens ont accés au site porno avec un seul click et que c'était pas la peine de mentir avec son trailer.
    Stéphan Belle

Emma sublime ce film..
    joe002
    joe002

Publiée le 8 juin 2024
    En lisant d'autres critiques, je suis rassuré : je ne suis pas le seul à avoir ete dérangé par des scènes de sexe omniprésentes, comme si c'était le seul message que ce film pouvait passer. C'est l'apologie du laid, même si la mise en scène et les images sont esthétiquement impeccable. A ne surtout pas voir avec des enfants....ou tout court!
    John Burger
    John Burger

Publiée le 5 juin 2024
    Un film qui divise assurément, tellement il sort des sentiers battus. Dérangeant, créatif, surprenant, parfois gênant, iconoclaste, bizarre ! Pour ma part j'ai vraiment accroché.
    Un film marquant qui vous plonge, qui vous attrape plutôt dans son univers pour peu que vous l'acceptiez... un film de ceux dont on peine à s'extirper longtemps après la fin.
    Milox
    Milox

Publiée le 2 juin 2024
    Dans "Pauvres Créatures", Emma Stone brille dans une performance intense et captivante. Le film est absurde. La photographie est sublime, chaque cadre étant une œuvre d'art. Les décors et costumes extravagants renforcent l'immersion. Le scénario, défiant les normes narratives, offre une profondeur émotionnelle inattendue.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 juin 2024
    Un film majeur parfaitement abouti, probablement le meilleur de Yorgos Lanthimos . Tout y est, un scénario super bien construit, très astucieux, naviguant entre le fantastique (Doc Jeckyl M. Hyde) , l’anticipation, et l’analyse psycho-sociologique de la société contemporaine. Magnifique témoignage sur les risques encourus par notre civilisation, un humour féroce, parfois sarcastique. Il y a des décors absolument exceptionnels, on retrouve la magie d’un Fellini, ou de Burton, la reconstitution de Lisbonne est magnifique, coloré, créative, une vraie peinture. Le côté féministe aussi, l’éveil pour cette fillette, réincarnée à la vie, de jeune fille puis de femme, comme un raccourci de l’évolution des civilisations, sa découverte du plaisir, des scènes hilarantes sur ses orgasmes successifs. Beaucoup d’intelligence et de finesse. Une énorme performance pour Emma Stone, dans un rôle très difficile, Elle porte tout le poids du film sur ses épaules, dans des scènes souvent très dures. La partie à Paris dans ce lupanar à l’ancienne est absolument remarquable, iconoclaste, surréaliste, sur le fonds on retrouve le charme absolu et fascinant de « Belle de jour » de Buñuel , avec grand plaisir , et son surréalisme envoutant . Le final enfin, la vengeance, radicale, pleine de souffle et d’efficacité. Une immense réussite, un des plus beau film de ces dernières années , avec le « Babylone » de Chazelle .
    Isa Nine
    Isa Nine

Publiée le 1 juin 2024
    Une ode à la laideur. Je me suis laissée tenter par la bande-annonce en pensant qu'il s´agissait d´un film poétique et musical un peu gothique comme Tim Burton sait les faire. En réalité tout est laid dans ce film, à part les costumes. Les scènes de sexe s´enchaînent avec des hommes tous plus répugnants les uns que les autres. Même Emma Stone est génante et moi qui adore Mark Ruffalo, il devient dans ce film un vieux-beau adipeux et repoussant. Au secours
    spit
    spit

Publiée le 31 mai 2024
    J'ai été très déçu par ce film qui ne mérite pas sa note sur allociné. Il n'y a que les acteurs qu'on peut féliciter pour leur jeu, mais cela ne suffit pas pour faire un bon film. Le scénario est médiocre, ne repose que sur un parti pris de choquer, facile.
    sandrine L
    sandrine L

Publiée le 30 mai 2024
    Mais quel GROS NAVET ce film !!! dommage de super acteurs mais d'un ennui mortel, des scenes d'une fille nymphomane, vraiment je ne comprend pas sa note .
    Gilles Piot
    Gilles Piot

Publiée le 26 mai 2024
    Je ne comprends pas comment ce film qui a raflé 4 oscars suscite un intérêt pour le public . Emma Stone toujours très bonne actrice y est fade . Dommage je m’attendais à mieux