Pauvres Créatures
    7233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 22 août 2024
    Et bien et bien. Si je m'attendais à ça...! Ce film est... C'est difficile à expliquer. C'est presque un porno. J'espère vraiment que la carrière d' Emma Stone ne va pas s'arrêter là. Le casting est pourtant intéressant. Je ne sais pas encore comment j'ai fait pour arriver à tout regarder. Parce qu'en plus c'est long.
    Ce film raconte une histoire étrange au travers d'une réalisation et d'un script encore plus étrange. Il faut s'accrocher.
    Sincèrement, je n'ai pas du tout accroché. Et j'adore Emma Stone. Mais la voir dans ce rôle m'a dérangé. Tout le film m'a dérangé.
    J'espère vraiment que ce film ne va pas entacher sa carrière cinématographique. Sinon, elle pourra toujours se reconvertir...
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 18 août 2024
    Je ne pensais pas adorer ce film, et pourtant. J'ai été plus qu'agréablement surprise.
    D'abord par les décors te costumes, le style stem-punk assumé. Et bien sûr les meubles art-déco ne pouvaient que me plaire.
    J’ai aimé la maison étrange pleine d’objets et de peintures.
    J’ai souri chaque fois que l’on voyait les dents bien blanches de personnages voulant dévorer la vie.
    J’ai adoré la note au début du film prévenant que certaines scènes contenaient des personnages qui fument. Quand on a vu le film, cet avertissement sur le tabac fait rigoler.
    Je me suis demandé pourquoi parfois certaines scènes étaient filmées comme à travers un œilleton.
    J’ai eu de la peine pour le macho Duncan Weverland pris à son piège en tombant amoureux de Bella,
    J’ai adoré les couleurs saturés.
    J'ai souri chaque fois qu'un des personnages mange du hareng fumé.
    J’ai adoré les génériques de début et de fin.
    Bref, tout m'a plu dans ce film féministe.
    Samous
    Samous

Publiée le 16 août 2024
    Résumé du film : Frankenstein, Emma Stone nue, Frankenstein, Emma Stone nue, Frankenstein, Emma Stone...
    Il ne suffit pas de faire des dialogues un peu sombres et des images psychédéliques pour faire un film "trop profond et intelligent pour que tu comprennes, en fait". Poor Things est vulgaire, long, et inintéressant au possible.
    Le film ne fait que de reprendre le mythe de Frankenstein et de sa créature (trop marrant, c'est dans le nom du film) en y ajoutant l'actice nue (ce qui, d'un côté, modernise le mythe, sauf que c'est la seule chose qui est faite pour le moderniser, ce qui montre à quel point le réalisateur n'avait aucune idée de quoi faire pour séparer les deux œuvres à part une vulgarité qui, à part dans de rares passages, est inutile).
    ET QU'EST-CE QUE C'EST LONNNNG.
    Quintessence 2
    Quintessence 2

Publiée le 16 août 2024
    Une belle réussite cinématographique tant aussi bien d'un point de vue de la richesse esthétique (costumes Empire, noir et blanc , couleurs, anachronisme, musique dissonante volontaire...)que du fond. une curiosité , un génie en chirurgie qui permet de transcender le désamour, d'enfanter l'authenticité dans les émotions et une manière d'être femme dans sa naïveté et intelligence saisissante ! ❤️
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 14 août 2024
    Ce film semble être concçu pour être inregardable. Entre les choix de caméra douteux et inutile et la musique insupportable, le film ne part pas sur de bonnes bases. Le scénario en lui-même aurait pu être intéressant si il n'était pas rendu artificiellement extrêmement loufoque. Emma Stone mériter peut-être ses prix, mais uniquement si l'on accepte le fait que le film ait été réalisé uniquement pour cela.
    Ambre d
    Ambre d

Publiée le 14 août 2024
    Je l’ai adoré. Il est dans la liste de mes films préférées dorénavant. Un film absurde, brillant et déroutant. Du pur Yorgos Lanthimos. Le sexe prend cela dit une part un peu trop importante à mon gout dans le film mais quand l’on connait l’oeuvre du réalisateur ce n’est pas choquant. Emma Stone est remarquable.
    Une bande son marquante qui réussit à rythmer tout du long et une direction artistique tout simplement sublime (décors, couleurs, choix de l’objectif).
    Merci pour ce chef d’oeuvre cinématographique.
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 11 août 2024
    Je ne comprends pas quel est l’intérêt de ce film.
    L’histoire est décousue.. Rien de très original dans les décors non plus. Si vous aimez les trucs malsains vous allez aimer.
    David M
    David M

Publiée le 10 août 2024
    Film très malaisant, malgré cela l’histoire est captivante. Découpé en plusieurs morceaux comme une série.
    ( sur la boîte du Blu-ray il est mentionné tout public ! Il devrait être limité à 12 ans. )
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 8 août 2024
    La première curiosité de l'année 2024, qui est un mélange de Tim Burton façon crash, un humour Wes Anderson, avec l'âme de Lars von trier
    Donc c'est un ovni ce film.

J'ai aimé :

- Emma Stone, surpris de la voir dans un rôle inattendu, elle est cotée à Hollywood, et nous livre une prestation inédite, que beaucoup d'actrices auraient déclinée vu les scènes de nudités, et les paroles crues

- la liberté du réalisateur, qui réalise un film qui n'est pas politiquement correct

Je n'ai pas aimé :

- le rythme parfois lent du film

Ce film est donc une ode a la liberté, oui, c'est hyper sexualisé, mais le film à un côté girl power, car c'est la femme qui a le pouvoir, et elle n'est pas victime mais libre de ces choix.

Ma note 13.5/20
    Fennec72
    Fennec72

Publiée le 30 juillet 2024
    La créature de Frankenstein ayant percuté le monde déjanté de Terry Gilliam.
    Une pure merveille !
    Un pur enchantement !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 26 juillet 2024
    Ce film me rappelle des histoires connues mais ici c'est très stylisé «steampunk». Très amusant, dégueux par moments et érotique par moments, on ne s'ennuie pas. Une histoire très épique de découvertes où les possibilités semblaient sans limites. C'est incroyablement féministe sans en avoir l'air.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 10 juillet 2024
    Déployant un univers d'une richesse folle, Pauvres Créatures se situe en permanence à la frontière entre la rêverie, la réalité crue, et le grand-guignolesque. Jouant sur la candeur de son personnage principal, interprété avec brio par Emma Stone, le film nous fait découvrir le monde au travers de ses yeux d'enfant. La mise en scène épouse cette candeur en magnifiant les décors et les personnages. On se laisse porter au fil des pérégrinations de Bella, tantôt sous l'emprise d'un avocat mal intentionné puis s'émancipant petit à petit. Un vrai bijou de cinéma, à la fois drôle, émouvant, et envoutant.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 7 juillet 2024
    L’histoire et l’univers sont déroutants, mais c’est précisément ce qui permet de porter un regard critique sur notre monde actuel. Le très bon jeu de tous acteurs, avec comme toujours une Emma Stone excellente, sert parfaitement le propos. Quelques longueurs ne gâchent heureusement pas ce beau voyage initiatique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film étrange, visuellement chargé, musicalement perturbant, dans lequel Emma Stone donne beaucoup de sa personne.
    Lisbeth
    Lisbeth

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce film aurait pu être tellement bien, mais il a été une grande déception. Il n'est au final qu'une vilaine blague. Si visuellement il est beau et original, tout en faisant des clins d’œil à des vieux films du genre, il se perd dans la perversion de son auteur. Ce film n'est juste qu'un prétexte pour hyper sexualiser son actrice principale dans une débauche sans nom. C'est clairement ici l’œuvre de quelqu'un de très malsain. On enchaîne tout au long du film plusieurs scènes de sexes obscènes qui laissent un profond malaise, quand en ce qui me concerne, j’espérais un film fait d'aventures et de découvertes, drôle, émouvant, créatif et original, une nouvelle vision du monstre de Frankenstein, mais il n'en est rien. Cela finit même par devenir ridicule tous ces dialogues volontairement grossier et crus autour de la sexualité, thème qui n'est même pas abordé avec intelligence. Ici on ne parle absolument pas d'amour, ce film est creux, quand il aurait pu être tellement plus. Retenez ceci, son seul et unique thème est : la débauche sexuelle. Si vous êtes aussi pervers que son auteur, vous serez ravis.