Un remake qui ne vaut certainement pas l'original. Il ne lui arrive même pas à la cheville ! En plus, il n'apporte rien de nouveau, bien au contraire.
Après, le concept des pièges peut être une idée plus ou moins sympa à redécouvrir, enfin si on le veut, car même à ce niveau, le métrage n'a rien de transcendant ou réellement gore à proposer. D'ailleurs, à ce sujet, les morts et les interactions du cube paraissent trop futuristes, cela aurait pu permettre au métrage de se démarquer, mais c'est complètement raté.
Le film aurait pu être correct, mais il va malheureusement jusqu'à paraître assez long et faussement complexe pour pas-grand-chose finalement. Et je ne parle même pas du manque d'explications, ça reste assez évasif. De plus, ils ont beau essayer de nous prendre de compassion pour les personnages, mais rien n'y fait !
Comme quoi, comme dans toutes les nations (France, Espagne, USA, ...), le cinéma asiatique tant vanté à lui aussi ses défauts ! Il ne contient pas que des perles, la preuve ici, les Japonais aussi peuvent faire des mauvais remakes ! Celui-ci est inutile et sans intérêt.