Dumb Money
    3,3
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb Money ?

No Quarter
    No Quarter

Publiée le 2 janvier 2024
    Sans être un grand film sur le sujet de la bourse aux États-Unis, celui-ci colle assez bien à l'histoire vraie originale. En VOST ill est plus aisé de comprendre en ayant la possibilité de le visionner à la télé pour revenir en arrière de temps en temps pour saisir le sens des termes techniques, surtout dans certaines scènes dans lesquelles les personnages parlent très vite.
    Le générique de fin, écrit blanc sur noir, est une pirouette de facilité pour ne pas avoir à tourner et monter la fin de l'histoire. Un peu dommage.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 9 décembre 2023
    conçu comme un documentaire, cette trépidante fiction nous plonge dans les affres de vies de cupides milliardaires ruinés comme de modestes boursicoteurs comblés à millions. on se régale de la diversité des milieux sociaux et des cultures d'investisseurs avertis jouant au plus fin avec la logique boursière et sa régulation toujours Imparfaite.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 5 décembre 2023
    En 2019, je m'informais beaucoup sur le monde du jeu vidéo. À ce moment, on voyait déjà que l'action de GameStop chutait. Puis la vie a fait que j'ai eu moins de temps pour m'informer sur ce domaine. Pour autant, j'ai vu que GameStop était toujours là. Ça m'a donc intrigué et j'ai eu envie de voir ce film. Et sincèrement, ça va.

Parlons des acteurs. Ils jouent plutôt bien ! Le personnage principal joue parfaitement. Je l'avais vu en tant que Ridler dans The Batman et là, il joue un rôle totalement différent. Et il a réussi à me faire oublier son ancien rôle ce qui n'était pas si simple. Le jeu des acteurs en général est plutôt bon. Après, on ne demande pas non plus un jeu extrêmement développé, mais ça fait plaisir et ça renforce le côté réel. Il ne faut pas oublier que c'est inspiré d'une histoire vraie donc il faut que ça reste réaliste. Passons ensuite aux restes.

Le film est vraiment good vibe. Tout met de bonne humeur. La colorimétrie est toujours très chaude et épurée. Ça m'a fait plaisir de voir de belles images comme celle-ci. Au niveau de la typographie, c'est un détail, mais elle est toujours discrète et bien casée. Les musiques aussi ne sont pas mal elles se fondent bien dans le décor. Mais le vrai avantage, c'est le réalisme des scènes. À la fin, on voit de quoi ils se sont inspirés et ça ressemble vraiment beaucoup ! Passons maintenant au scénario.

C'est une histoire vraie donc l'intrigue est assez limité. Mais pour autant, on a plusieurs points de vue et ça, c'est un vrai avantage. On peut avoir une vision d'ensemble de la situation. C'est plaisant à regarder sinon. On voit des personnes qui essayent de se battre pour survivre et essayer de tenir tête à d'autres grands groupes. La morale aussi est intéressante et good vibe.

Pour conclure, c'est un bon film, mais pas assez marquant. J'ai passé un bon moment vraiment un bon moment, mais je ne pense pas que ça sera dans mes films de l'année. Il ne reste pas en tête, mais c'est un film cool pour passer un bon moment. Et surtout, l'histoire est belle, c'est important mine de rien !
    Fred C.
    Fred C.

Publiée le 5 janvier 2024
    L'idée que des petits actionnaires puisse faire fortune à la bourse en se federant pour faire évoluer le cour d'actions, et en misant à contre courant des tendances est intéressante. Maintenant Dans la forme c'est le stéréotype des nouveaux film 15-25 ans américains, ultra formaté, all inclusive, avec utilisation abusive de screenshots et emoji.... Clairement orienté anti-boomers, anti-capitaliste, le film n'est même pas drôle et navrant de nullité: malaise.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 10 décembre 2023
    Un sujet complexe et réservé mais très bien traité dans son ensemble qui deviens alors très intéressant et à la portée de tout le monde.
    Captivant dans son histoire, personnages pertinents et ancrés dans l'ère d'aujourd'hui.
    Beau parallèle avec l'histoire vraie et les archives à la fin.
    cecile v
    cecile v

Publiée le 7 décembre 2023
    Paul Dano + Shailene Woodley toute calme + Seth Rogen sans pour une fois le beau role, et en plus un Dane Dehaan ebouriffé, c'est le genre de film où on se sent bien, même si comme The Big Short avec l'impitoyable charabia financier on se sent un peu largué, on assiste quand même à un joyeux bordel ou les supers riches serrent les fesses et ça fait toujours plaisir. A voir, donc !
    ElCrakitoDelPampa
    ElCrakitoDelPampa

Publiée le 10 janvier 2024
    Très bon film qui raconte une histoire vrai, dont on a pas entendu parler en France, emballant, qui devrait plaire aux gens qui s'intéresse à la finance et trading
    Carcosa
    Carcosa

Publiée le 18 mars 2024
    Ce film avait tout pour me plaire, casting au top et histoire intrigante.
    Mais je dois reconnaître que je n'ai pas compris grand chose aux mécanismes boursiers, c'est peu clair alors que c'est quand même au coeur de l'histoire.
    Gilles HADDAD
    Gilles HADDAD

Publiée le 11 décembre 2023
    C'est probablement un film intéressant pour celui qui s'y connaît au moins un peu dans le marché boursier. Sinon, on comprend simplement que l'acteur principal a eu le nez creux en pensant à une action et que les petits bousiers l'ont suivi. Rien de plus.
    Vital_gdb
    Vital_gdb

Publiée le 4 mai 2024
    Je viens de finir le films "Dumb Money". Et ce films m'a plutôt ému. Très bon films qui retrace l'histoire d'un leader d'une communauté de petits investisseurs en bourse qui veulent faire renverser la tendance.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce films c'est la façon dont il plonge le spectateur dans le mouvement de la communauté des petits investisseurs.
    Le scénario est très bon les jeu d'acteurs parfait. Et le message plus que cohérent
    naomi kouame
    naomi kouame

Publiée le 12 décembre 2023
    J’ai vraiment aimé ce film et ça même donné envie de m’introduire à la bourse. Beaucoup de culture financière si vous finissez ce film. 8/10
    Amine B
    Amine B

Publiée le 23 novembre 2023
    L'histoire est très intéressante. le film permet de comprendre dans l'ensemble le fonctionnement de la Bourse et des petits investisseurs. Mais la forme dessert le propos : beaucoup trop de musique et d'effets visuels issu de l'univers de reddit.