The Mother
    1007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mother ?

Powerpoint757
    Powerpoint757

Publiée le 5 août 2023
    Très choqué par ce film où on voit après 5’ Jennifer Lopez enceinte se faire poignarder dans le ventre. Jusqu’où vont-ils aller pour donner des frissons au spectateur? J’ai arrêté aussitôt le film. On voit aussi de plus en plus souvent des enfants mêlés à des scènes de meurtre. Je suis d’avis de boycotter ce genre de films afin d’imposer des limites aux scénaristes. Encore et toujours la violence pour faire vibrer le spectateur et faire de l’argent. J’ai acheté récemment un film génial « Good morning England », l’histoire vraie dans les années 1960 d’un bateau diffusant de la musique rock car c’était interdit en Angleterre. Évidemment il y a un conflit avec les autorités. Donc, sujet super, musique géniale, humour et pas une balle de tirée. Moralité: le réalisateur n’a pas besoin de violence entre autre exemple pour faire un excellent film. Il faut juste du jus de cerveau.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 16 juillet 2023
    The Mother est un drame d'action solide avec une Jennifer Lopez remarquable. Même si l'intrigue faiblit parfois, J.Lo est charismatique dans le rôle de cette mère experte en armes à feu, couteaux et explosifs, qui ne renonce jamais.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 juillet 2023
    Très loin de révolutionner les thrillers d’action qui mettent en vedette une mère prête à tout pour protéger son enfant, "The Mother" disponible sur Netflix reste malgré tout un bon film de divertissement. Bien que le scénario n’a rien de spectaculaire et que tous les rebondissements demeurent prévisibles, la performance de Jennifer Lopez dans le rôle de la mère, impressionnante et confirme une fois de plus son grand talent. Même si le long-métrage ne brille pas pour son originalité, il est néanmoins très réussi au niveau de sa réalisation, les effets spéciaux sont à la hauteur, tandis que les décors enneigés font ressentir une plaisante ambiance glaciale. En définitive, "The Mother" n’est pas le film du siècle, mais il nous fait passer un bon moment d’action.
    14/20
    Critique sur The Mother (film)
    Vu le 25.06.2023 sur Netflix
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 8 juillet 2023
    Jennifer Lopez dans un film d'action sur netflix, c'est une prise de risque, on peut s'attendre à une série Z
    Mais là, c'est pas du tout le cas, on est surpris de voir que Jennifer Lopez est crédible dans son rôle de tueuse repenti, et elle est bien accompagnée par les seconds rôles.
    C'est bien filmé, et le film remplit bien son cahier de charge, c'est-à-dire de passer un bon moment.
    Ma note 11/20.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 juillet 2023
    Si on n'est pas trop exigeant on passe un bon moment en regardant une histoire peu originale mais habitée par une Jennifer Lopez impeccable et quelques cascades "James Bondiennes" (poursuite en moto-neige).
    Mais c'est quand-même cousu de fils (flocons) blancs avec toute la trame de l'histoire qu'on peut imaginer au premier tiers.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 juin 2023
    Le film démarre fort dans une sorte de capharnaüm sur le fond comme sur la forme avec quasi aussitôt un coup de couteau dont on ne comprend pas bien le pourquoi du comment (notamment pourquoi ne pas l'achever ?!). Ce qui frappe d'abord c'est la collection de clichés inhérents au genre avec la tueuse qui se cache dans une cabane au fond des bois, son ami-allié de vieille date, son allié beau gosse, les méchants très très méchants... Et que dire de ce passage où la gamine est renvoyée dans sa famille adoptive alors qu'il est évident que c'est retomber dans la gueule du loup ?! Plusieurs passages sont risibles ou ridicules, surtout quand on doit croire à une tueuse pro et déterminée, comme ce magnifique camouflage noir alors qu'elle est dans la neige. Dans l'ensemble, le scénario est archi prévisible, mais surtout il y a des personnages sous-exploités (l'ami du chalet, et même les deux méchants) se focalisant trop sur Jennifer Lopez tandis que les scènes d'action restent beaucoup trop classiques, sans inventivités. Un action movie au féminin trop sage et trop convenu pour convaincre.
    Site : Selenie.fr
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 juin 2023
    Jennifer Lopez peut tout faire; mais c'est pas pour autant qu'elle fait tout bien. Un rôle féministe où elle ne sourit pas beaucoup (comme Damon ou Reeve) et enchaine action, combat et tir un peu à la Lara Croft.
    Sauf que le scénario n'emballe pas. Beaucoup de longueurs. Énormément d’invraisemblances (mais ça, on commence à en avoir l'habitude) et une fin tellement téléphonée qu'on regrette presque d'avoir vu le film en entier.
    Pas terrible, voire mauvais.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 22 juin 2023
    Etonnant, un film d'action où c'est monotone et ennuyant....J-Lo n'est pas très convaincante dans ce rôle où alors est mal dirigée par le réalisateur.
    La petite fille est la plupart du temps désagréable avec sa présumée maman et ne dégage pas des masses un capital sympathie avec sa moue souvent boudeuse...
    Un film que l'on regarde jusqu'au bout parce que l'on a rien d'autre à faire de la soirée....Surtout si l'on a pas de cheminée et que vous regardez le film en hiver....
    Dommage.....Dommage de ne pas avoir une cheminée.....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 juin 2023
    Film action acceptable. Rien de nouveau et part d'un bon sentiment mais on n'y croit pas. Pas mal d'improbabilités. 2.5/5 !
    floramon
    floramon

Publiée le 16 juin 2023
    L'idée de base était bonne mais tout au long du film, personne n'y croit, il y a énormément d'incohérences et tout au long du film, on a une sensation se déjà vu. Le côté féministe du film est extrêmement agaçant, on aimerait que le féminisme dans des productions cinématographiques soit mieux traité que cela.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 juin 2023
    Avec "The mother", Niki Caro signe un modèle de films d’action stéréotypés destinés à remplir les catalogues des plateformes de streaming et oubliés sitôt le visionnage terminé. On ne retiendra que les jolis décors enneigés de l’Alaska.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 juin 2023
    J.Lo, on n'a pas envie de la chatouiller ! D'emblée, elle montre sa détermination, sa force, son efficacité. Son personnage se bat, avec énergie. Il y a beaucoup de bonnes choses dans The Mother, dans le scénario, les prises de vue, les scènes d'action. Il manque peut-être un peu de profondeur dans les personnages. Un peu de réalisme aussi, comme souvent dans les films américains.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/16/the-mother-pour-sauver-sa-fille-jennifer-lopez-est-prete-a-tout/

The Mother peine à convaincre avec une histoire des plus standard. Le développement de l'intrigue est bancal, laissant le spectateur perplexe quant à la direction du scénario. Le manque d'action et trop de dialogues rendent le film ennuyeux. Les effets de caméra immersifs au départ deviennent lassants à force d'être utilisés de manière excessive. Les scènes d'action sont le point fort du film, dynamisées par une bande-son percutante. Cependant, ces moments forts sont trop peu nombreux. La seconde partie du film retombe brutalement, manquant d'intérêt, mais le passage final redynamise l'ensemble. Jennifer Lopez assure parfaitement dans les scènes d'action, mais manque parfois de justesse dans les scènes dramatiques. Omari Hardwick offre une prestation solide tandis que la brève apparition de Gael García Bernal est une belle surprise.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 juin 2023
    Scénario déjà, histoire banale, malgré la performance de Jennifer Lopez. C'est parfois touchant. Sans plus
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 juin 2023
    2/5 Pas terrible. Scénario prétexte, histoire clichée, facilités scénaristiques, il n'y a rien de très mauvais, mais l'ensemble n'apporte rien de nouveau et les ficelles utilisées sont usées.