La Guerre des Lulus
    3,4
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Lulus ?

Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 22 janvier 2023
    Un regard sur la guerre à travers les yeux des enfants, on peut remercier Yann Samuell pour cette belle démonstration de solidarité juvénile avec ses hauts et ses bas avec une jeune équipe qui n'a peut-être pas fini de faire parler d'elle. Ne jamais oublier que l'amour et l'amitié sont les clés du bonheur!
    Aurels
    Aurels

Publiée le 22 janvier 2023
    Un très joli film avec de supers acteurs. Très bien filmé
    A voir par toute la famille !
    Nous avons passé un très bon moment !
    pst113
    pst113

Publiée le 22 janvier 2023
    Pas forcément à voir avec de jeunes enfants ! Attention ! Abandon violence le film peut heurter dans la salle hier une mère et son fils d'une dizaine d'années qui avait du mal à se remettre des images et à sortir..
    Cote vision d'adulte maintenant : c'est bien filmé, plutôt comme une série de scènes avec des adultes qui restent peu, c'est touchant..
    Carole M
    Carole M

Publiée le 22 janvier 2023
    Fan de la BD on a accompagné notre fils de 8 ans. Bien pour un enfant. De belles idées mais des images assez crues de la guerre avec scènes de blessures et de sang ... débrouillez vous avec les questions des enfants derrière !
    judo lusa
    judo lusa

Publiée le 22 janvier 2023
    Un véritable ascenseur émotionnel, on passe par les rire, les pleurs, la joie, l’amour, l’humour. Une vraie pépite avec un casting incroyable, les enfants aussi le sont ! Bravo pour cette magnifique réalisation
    Patricia Palamy
    Patricia Palamy

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film plein de poésie. Les acteurs sont excellents
    Un excellent moment.
    A voir
    Paul L
    Paul L

Publiée le 22 janvier 2023
    Émouvant mais également porteur d'espoir, La guerre des Lulus est un magnifique film à voir en famille.
    Marilyne Bouillie
    Marilyne Bouillie

Publiée le 22 janvier 2023
    Rocambolesque, féerique et merveilleusement émouvant! Nous étions 3 et avons beaucoup aimé. Merci pour les images et la musique, superbes!
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 22 janvier 2023
    superbe film , un genre de road movie d'une bande de gamins orphelins issu d'un pensionnat au début de la 1 guerre mondiale , belle histoire , des sourires et de la tristesse dans les tranchées.
    rakel welch
    rakel welch

Publiée le 22 janvier 2023
    Super film ! Ttes les émotions se mélangent !
    Bravo ! Super acteurs surtout les enfants !
    Je vous le conseil vivement !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 janvier 2023
    La Guerre des Lulus n’a pas toujours les moyens de ses grandes ambitions même si il essaie de faire comme. À commencer par le retour d’un cinéma populaire français un peu désuet mais aussi un peu vieillot dans son approche et son écriture pas toujours convaincante. Yann Samuell voit en plus les choses en grand, puisque son film se termine sur un cliffhanger qui promet une suite en cas de succès pour son premier opus qui ne couvre que les trois premiers albums de la BD. Reste à voir si les spectateurs français seront suffisamment nombreux au rendez-vous pour valider la suite de cette proposition d’un cinéma grand public aux intentions certes plus que louables mais très perfectibles. Bancal. Globalement cela se laisse voir et pourra convenir aux enfants pour le côté histoire on va dire où le point de vue est de leur visuel. Quelques bémols, rien ne peut être parfait mais se laisse apprécier.
    Sigridsaintyves
    Sigridsaintyves

Publiée le 22 janvier 2023
    Film prenant avec un jeu de jeunes acteurs stupéfiants , très bien interprétés .
    Le film est à la fois émouvant et drôle.
    A voir absolument
    alice B.C
    alice B.C

Publiée le 22 janvier 2023
    tout en tendresse! des jeunes acteurs doués, un casting 4 *...
    Si on lu les BD on aimera le film, si on a pas lu les BD on aimera le film... si on a pas lu les BD il faut d'urgence les lire...
    Julia G
    Julia G

Publiée le 22 janvier 2023
    Avons passé un très bon moment, peur, rire et larmes au rdv! L'image est très belle, les champs de bataille très réalistes et le casting réussi !Mes 3 enfants de 8 et 12 ans ont adoré! Très beau film!
    Thomas Jean Marc
    Thomas Jean Marc

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film tout public, qui traite d'un sujet grave et qui se trouve être émouvant, drôle. Un film d'amitié, d'entraide avec des enfants mal-lotis dans la vie, d'amour naissant d'adolescents, durant un conflit sanglant. Le tout, tourné dans des décors naturels, sublimés par la magie des couleurs qui se dégagent de cette réalisation. Yann SAMUEL a su donner vie aux personnages de la BD de Régis Hautière et de HARDOC, avec brio. C'est un excellent film durant lequel on aspire à voir l'image suivante, sans ennui, sans longueur, et qui, nous laissant sur notre faim, nous fait entrevoir qu'une suite à cette épopée pourrait être probable...